November 9 – Colleen Hoover

November 9Je n’ai pas tout lu de Colleen Hoover mais ma première expérience, avec Maybe Someday, m’avait quand même plu.  Du coup, quand j’ai eu l’occasion de lire le dernier opus, je n’ai pas hésité.  Pourtant, pourtant…

 

J’ai levé les yeux aux ciel.  Je me suis ennuyée.  Et bref, je n’ai pas aimé.   En fait, trop de drama tue le drama.  C’est tellement, tellement too much.  Et répétitif.  J’aurais secoué les personnages, surtout la jeune fille, Fallon.  La plume est bien, le personnage masculin bien aussi… mais arghhhh!  Bref, déception, vu que j’en attendais quand même beaucoup.

 

Un 9 novembre, jour funeste d’entre tous pour Fallon car il s’agit de l’anniversaire d’un triste événement, elle rencontre Ben, dans des circonstances particulières que je ne vous dévoilerai pas parce que c’est ce que j’ai préféré dans tout le roman.   Tout de suite, il y a une connexion.  Elle est une aspirante actrice.  Il est aspirant écrivain.  Et elle part à l’autre bout du pays le lendemain.  Ils décident donc de se voir tous les 9 novembre et décident que Ben va écrire un roman là-dessus.  Ben quoi!  Une folle de romance et un aspirant auteur… ça donne des choses étranges.

 

Of course, ils vont se  prendre au jeu.  Il va y avoir des références aux grandes lectrices que nous sommes.  Mais l’accumulation de drames, de sombres passés, de twists prévisibles et de malheurs a eu raison de moi.    Le fait que j’avais tout vu venir à 100 km n’a peut-être pas aidé.   Et les réactions impulsives et parfois incompréhensibles… pourquoi tout gâcher?

 

Définitivement le roman de l’auteur que j’ai le moins aimé à date.

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bon ben je ne note pas, alors.

    1. A date, mon préféré de l’auteur est Maybe someday!

    2. Colleen Hoover, c’est l’auteur préféré de plusieurs hein… on dirait que moi, l’over-drama… je lève les yeux au ciel.

  2. Brrrrr en fait l’auteur ne me tente pas 🙂

    1. Maybe Someday est mon préféré… mais les autres, pour moi, ça a été moyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.