My life next door – Huntley Fitzpatrick

My life next doorAu moment où j’écris ce billet, c’est le temps des fêtes.  Je suis donc dans une passe « je lis des romans jeunesse et des romances ».  Et c’est ce roman qui me dit que je serais peut-être mieux de passer à autre chose.  Dommage parce que d’habitude, ces « passes » me prennent 1-2 fois par année et durent minimum 2 semaines.   Mauvaise pioche?  Lassitude?  Toujours est-il que je me suis ennuyée, que j’ai été harassée, et qu’en fait, je n’aurais pas dû le finir.  Sauf que bon, mon côté TOC fait que j’ai du mal à ne pas finir un roman.. ne cherchez pas à comprendre.

 

Bref, j’avais pris ce roman sur des listes de favoris de blogueurs/youtubeurs.  J’étais confiante.  Sauf que ça a été raté, mais raté.  C’est donc l’histoire de Sam, fille de madame la Sénateur de l’état.  Sa mère est en campagne, avec comme nouveau copain et directeur de campagne un type hautement louche.  Madame déteste les voisins parce qu’ils ont une grande famille et qu’ils ne font pas la pelouse.  Bien entendu, ça ne va pas se passer comme ça et notre miss va rencontrer Jase, le jeune homme parfait, manuel, qui répare tout, a l’esprit de famille.

 

On me décrivait ça comme cute, j’ai trouvé ça interminable et cheesy.  J’ai aussi trouvé les personnages trop manichéens (ça faisait longtemps que je n’avais pas vu ça à ce point).  La morale beaucoup, beaucoup trop martelée.  Le mec trop parfait.  Les personnages trop nombreux pour que je puisse les démêler.  Les pages ne se tournaient pas, j’ai levé les yeux au ciel plus souvent qu’à mon tour.  Bref, je n’ai pas du tout aimé.

 

Le petit point positif?  George, le petit frère de 4 ans est vraiment drôle, avec ses peurs incroyables et ses connaissances étranges et variées.   Mais pour reste… déjà lu, déjà vu…  et surtout un message beaucoup trop appuyé.  Si vous avez aimé, ne vous gênez surtout pas pour me laisser vos liens!

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mmmm tout ce que hmje reproche à ce type de roman, sauf exception bien sûr 🙂

    1. Yep… je pense qu’on se rejoindrait là-dessus.

  2. Tu as trouvé un point poisitif, ouf !

    1. Yep! J’essaie toujours, même quand ça ne me plaît pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.