Mon livre pop-up – Le manoir hanté

Manoir hanté pop upNon mais il est tu assez beau, cet album-là?  Sérieusement, j’ai poussé des oh et des ah d’admiration en le découvrant dans la boîte aux lettres.    C’est un très court album, quelques pages seulement… mais quelles pages!  Je placerai quelques photos en fin de billet, vous pourrez vous faire une idée.  Parce que, sérieusement, c’est presque impossible de s’imaginer!

 

Question texte, une ou deux phrases par page seulement, qui s’adressent à l’enfant. Une invitation à passer la nuit dans ce manoir.  Mais l’intérêt principal, ce sont les images en 3D, qui nous émerveillent à chaque fois.   Chaque page fourmillent de détails, de cachettes, toutes plus horrifiques les unes que les autres, sans jamais être gore.  Vampires, monstres, momies, araignées et chauves-souris… ils sont partout!  Du coup, pour apprendre le vocabulaire d’Halloween aux cocos, ça permet des répétitions et un bon ancrage.

 

Il peut aussi s’utiliser comme cherche et trouve, on peut faire dénombrer les araignées, les fantômes, et travailler les notions spatiales avec les pop-up.  Comme c’est en 3D, ça facilite les choses et ça les rend plus facile à comprendre.  Du coup, il y a des araignées EN DESSOUS du livre, la momie est EN ARRIÈRE du squelette… bref, c’est chouette!

 

Mais sincèrement, visuellement, c’est impressionnant!

Attention par contre… un peu fragile.  Et nécessite des petits doigts habiles.

IMG_20151026_172618

 

2727

2 Commentaires

2 pings

  1. Il est sublime mais c’est vrai qu’il a l’air fragile !

    1. Disons que je garde le contrôle! Mais sérieux, il vaut le coup. C’est suuuper beau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.