Marathon de lecture d’Halloween… ou pas!

marathon-halloween.jpg

Petite interruption momentannée dans ce mois québécois pour vous dire que…

 

Samedi 12 et dimanche 13 octobre 2013

Il y aura un Read-A-Thon (d’Halloween ou pas) en français pour accompagner le RAT anglais qui se déroule aux mêmes dates.

 

En effet, des fois, dans la vie comme sur les blogs, il y a des drôles de coïncidences. Avant-hier, en voyant l’annonce du RAT d’automne de la blogo anglophone (Dewey’s Readathon… une méga organisastion!), j’ai eu envie d’un nouveau week-end de lecture. J’avoue tout, au départ, j’espérais que quelqu’un d’autre organise le truc pour moi. Paresseuse est – et demeure – my middle name.  Et bon, comme il s’en est organisé 15 dans la dernière année, par des personnes différentes, on ne savait plus trop à quel saint se vouer pour « demander »… alors on l’a juste fait!

 

Sauf qu’imaginez-vous que les demoiselles Lou et Hilde m’ont contactée pour me parler de leur super idée horrifiante de Marathon de lecture d’Halloween pour le même week-end. En fait, c’est comme un marathon normal, sauf qu’on y intègre une lecture fantasy/horreur, si on en a envie. Et comme elles ont trouvé des noms géniaux, on va les garder, n’est-ce pas !

 

Donc, ce sera un RAT à plein d’options.

• Formule de lecture « Dernier jour sur terre » : 10h-22h

• Formule de lecture « Nuit des morts-vivants» : 22h- 10h du matin

• Formule de lecture « Hanté de jour comme de nuit » 10h samedi à 10h dimanche.

 

Rien ne vous empêche de choisir une autre tranche horaire, selon vos disponibilités et vos envies. On est pas des filles compliquées. Il suffit de nous en avertir.

 

Donc, pour la version Halloweenesque et horrifique, il y a une condition unique : Lire au moins un livre fantastique/horreur dans le week-end ! Ce peut-être une BD, un album, un roman, un comics, ou un manga, à vous de choisir !

 

Donc, pour la version terre à terre : Vous lisez ce que vous voulez. Pas trop compliqué hein. Pour vous, ce serait donc les formules suivantes…

• Formule de lecture « Dernier jour sur terre… mais en fait, non, les fonctionnaires n’ont pas émis le communiqué à temps » : 10h-22h

• Formule de lecture « Nuit des morts-vivants… loin d’un cimetière » : 22h- 10h du matin

• Formule de lecture « Hanté de jour comme de nuit… mais j’ai appelé Ghostbusters » :10h samedi à 10h dimanche.

 

Ou tout autre niaiserie de votre choix ! Tiens, faites dans l’originalité ! Et pour les valeureux combattants des forces occultes et mystiques, tout encouragement est bienvenu. Si vous n’avez pas le temps de lire mais souhaitez encourager tout ce beau monde… devenez cheerleaders. On ne fournit pas les pompons, par contre !

 

Vous pouvez vous inscrire pour le samedi 12 ou le dimanche 13 octobre, mais aussi pour les deux dates (même pas peur !).

 

Inscriptions pour le samedi :

– Hanté de jour comme de nuit: Karine, Sandy, George, Samlor, Hegfanar, Caro Bleue Violette

-Dernier jour sur terre : Syl, Hilde, Samarian, L’or des chambres, Quai des amoureux, Bladelor, Mara, Clarabel,C’era una volta, Soundandfury, Iluze, Ptitelfe,

-Nuit des morts vivants : Adalana

-Horaires Divers : Sophie Hérisson, Petit Speculoos, Candyshy

– Cheerleaders :

 

Inscriptions pour le dimanche :

– Hanté de jour comme de nuit

– Dernier jour sur terre :  Geneviève, Iluze Ptitelfe

-Nuit des morts vivants :

-Horaires Divers : Sophie Hérisson

– Cheerleaders :

 

Venez-nous rejoindre pour ce week-end de lecture-plaisir sur nos blogs et sur le groupe Facebook .

 

Pensez à ajouter sur vos billets d’Halloween le logo du challenge et les liens vers les blogs de Lou et Hilde, et à leur signaler vos billets au fur et à mesure !

(72 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. En effet, c’est une vraie coïncidence!! Les grands esprits se rencontrent, c’est le cas de le dire. Je sens qu’on va bien s’amuser ce week-end d’octobre.

    1. Hilde: Tout à fait.  Voilà une preuve – encore – que nous sommes des grands esprits!

  2. Pour une fois que ça ne tombe pas une fin de semaine où je travaille, j’aimerais bien participer… Mais l’horaire de la fin de semaine reste incertain, on a souvent des activités prévues soit le samedi, soit le dimanche… On peut attendre à la dernière minute pour s’inscrire? Aussi, j’espère que les activités et discussions durant le marathon ne seront pas que sur FB car je n’y suis pas inscrite!

    1. Grominou:  Au pire, tu te prends des périodes de quelques heures… aucune obligation!  Et on va certainement faire ça surtout sur nos blogs, avec un peu de FB! Et tu t’inscris quand tu veux.

  3. J’aime bien notre concept  » ou pas » 🙂 J’ai hâte d’y être, on va bien s’amuser !

    1. Lou: Pour s’amuser, aucune inquiétude.

  4. Ca fait un moment que j’ai envie d’en faire un donc je m’inscris avec plaisir !

    Japon oblige, je vais choisir mes propres horaires. Ca sera donc 10h-22h (GMT+9), c’est à dire, si je ne me trompe pas 3h-13h heure française le dimanche 13 octobre (quant à l’heure qu’il sera au Québec, je n’en sais rien du tout mais je suis sûre qu’on se croisera à un moment donné !).

    Je n’ai pas prévu de lecture fantastique/horreur mais je verrai ce que j’ai dans ma PAL le moment venu !

    Je fais un billet dans la journée ou demain au plus tard !

    1. Adalana: Génial génial!  On va t’inscrire pour le samedi de nuit… et tu seras là quand tu seras là!! :))

  5. Il faut que j’y réfléchisse sérieusement 🙂

    1. Acr0: Allleeeeez! :)))

  6. Je vais essayer d’y participer cette fois-ci. Derniers jours sur Terre pour le samedi. Après on va tous sur la Lune.
    Hip hip hip houraaaaa !!!

    1. Ouiiii!!! :)))  Je t’inscris!

  7. Hihiii !!!! ça fait super longtmeps que j’ai pas participé à un RAT !! J’aimerais beaucoup me refaire un total et être hantée de jour comme de nuit … bon à confirmer selon les impératifs de la vie réelle… et selon si je bosse le lundi suivant ou pas ! ^^

    1. Sandy; Allez, je t’inscris… et au pire, tu te désinscris! :))

  8. J’aimerais m’inscrire pour le marathon dernier jour sur terre 🙂 Vous avez des suggestions de ce genre de roman? 

    1. Geneviève: Le samedi ou le dimanche??  Pour les lectures fantastiques/horrifiques, je pense que Lou et Hilde seraient de meilleures conseillères que moi.  Ca dépend de ce que tu aimes lire!

  9. Pour le dimanche, merci 🙂 

    1. Geneviève: Ok, je note!

  10. Ca me tente, ça me tente !!! Mais alors une lecture fantastique/horreur, je sèche …

    1. Samarian: Mais tu n’es pas obligée!  Il y a l’option d’appeler Ghostbusters… et tu lis ce que tu veux!  Je t’inscris, alors??

  11. Comme j’ai dit sur Hellocoton, j’en suis 🙂 (maudit téléphone je ne peux pas commenter ton blog ]
    Pour les horaires je ne sais pas encore du tout, avec les travaux ça ne sera pas du 24h non stop, mais sans doute du libre tout le week end 🙂 Avec des lectures qui font peur…. 😀

    1. Sophie: Mais je ne savais même pas qu’il y avait des commentaires sur Hellocoton! Ah que je suis nounoune des fois!  Je vais aller voir!  Super pour ton inscription.  Je t’inscris dans « libre » alors!

  12. Je vous aurais volontiers accompagné(e)s, mais je vais à l’opéra ce samedi là, et c’est suffisamment rare pour que je réserve mon week-end entier ! Amusez-vous bien !

    1. Neph: Même pas un petit 6 heures??  Mais l’opéra… j’aime l’opéra!

  13. Je vais m’inscrire dans la version terre à terre, et je pense pour la formule horaire divers 8h samedi à 8h dimanche (oui je suis une lève tôt !). Bon c’est la première fois que je tente les 24h, donc … on verra bien !

    1. George: Parfait, on t’inscrit.  Et jusqu’à 8h, il y a des chances que je sois encore là pour qu’on s’encourage mutuellement!

  14. Oui j’ai vu, aller je m’inscris pour samedi par contre en horaire libre, je ne suis pas certaine de tenir plus de 6 heures.

    1. Samarian: Génial!

  15. Non en faite ça sera « dernier jour sur terre ». Bisous

    1. Samarian: Je modifie!

  16. Je n’ai jamais compris comment on peut faire ces RAT si on n’est pas toute seule enfermée chez soi ? Qui veut adopter le temps du truc mon mari et mes enfants ? 

    1. Liliba: Aveu.  Quand je fais ça, je suis seule, enfermée chez moi.  Des fois, je fais même les yeux doux à maman pour qu’elle vienne me porter de la bouffe! :)))

  17. Oh oui, bien sûr je m’inscris… Je te dirais mais je pense que je le ferais samedi…. Bises

    1. L’or rouge: Ok, je t’ajoute!  Ca commence à perndre forme!  Cool!

  18. je comprends tout !!!!

    1. Liliba: Je savais que tu catcherais vite!

  19. J’y songe… bien envie !

    1. Bladelor: Ce serait super que tu participes!

  20. Coucou,

    Merci pour l’organisation de ce marathon 🙂

    Je me suis déjà inscrire chez Hilde, mais je tenais à te faire un petit coucou!

    Pour info, je m’inscris au marathon d’halloween en horaires divers.

    Bonne journée à toi

    1. Petit speculoos: Génial!  Je devrais faire ma jise à jour des participants dans la semaine!

    1. Quaidesamoureux: Merci!  J’ajoute tout à l’heure!

  21. Re-bonjour Karine, je pense m’inscrire en terre à terre : pour samedi en nuit des morts-vivants et pour dimanche en dernier jour sur terre mais à confirmer au dernier moment selon ma disponibilité et mes envies de lecture.  Je vais aussi prévenir Hilde et Lou. Bonne journée.

    1. Coccinelle: Aucun problème!  les filles et moi allons nous arrimer bientôt!  J’ai hâte! 

  22. Tu peux m’inscrire pour le 10-22h par contre je ne sais pas en quelle catégorie, je lirai des histoires de vampires et créatures fantastiques je pense mais plutôt côté romance donc je ne sais pas si c’est très Halloween, à toi de me dire !!!!

    1. Bladelor: Tu lis ce que tu veux :)))  Et dès qu’il y a des vampires, c’est ok. C’Est pour ça qu’on le fait en gang!  Je t’inscris!

  23. Super initiative !!! Malheureusement je travaille donc impossible pour moi !!! Any way, je suis pas capable de lire plus de 3 heures d’Affiliés… je m’endore souvent bien avant les 3 heures 😉

    1. Froggy80: Dommage… Au pire, tu aurais pu faire de petites périodes!  Ce sera pour une autre fois!

  24. J’aimerais bien participé mais je ne sais toujours pas si je travaille ou si j’ai des travaux importants pour l’école … alors je verrai à la dernière minute !

    1. BookOfShadows: Les participations de dernière minute seront aussi les bienvenues!  Aucun problème!

  25. Coucou!

    Avec mon homme, on aimerait bien s’inscrire pour la formule  »Hanté de jour comme de nuit » donc 10h-10h.! Je pense qu’on devrait trouver tous deux un livre fantastique/horreur sans trop de peine ^^

    Petite question:pourrais-tu me donner le lien facebook? Je ne l’ai pas trouvé…

    Mici beaucoup!

     

    p.s.: mon homme, c’est Hegfanar ^^ 

    1. Samlor: POur le groupe FB, je crois qu’on fera ça sur le challenge Halloween… je confirme avec les filles et je vous reviens là-dessus!!  J’ajoute vos participations!

  26. Je suis partante pour le 10h-22h le samedi en catégorie « dernier jour sur terre ». Ca fait longtemps que je n’ai pas de fait de RAT et ça me manque un peu!

    1. MAra: Parfait, j’ajoute!

  27. I’m in ! Formule « Hantée de jour comme de nuit…mais j’ai appelé Ghostbusters » pour moi, siouplaît mam’zelle 🙂

    1. Caro Bleue Violette: Perfect!  You’re in!

  28. Bon, allez, je crois que je tente l’aventure samedi Dernier jour sur Terre !

    1. Clarabel: Génial!    Je t’inscris!

  29. Bonjour!

    Je m’inscris avec plaisir au RAT de Samedi. Formule « Dernier jour sur terre » de 10 à 22h ^^ (pas de lecture « halloweenesque sous la main, dommage!)

    1. C’era una volta: Parfait, je t’inscris!  A samedi!

  30. Bonsoir!

    Je m’ajoute aussi au RAT du samedi, 10h 22h. Je manque de courage cette année pour aller plus loin.

    Je vais essayer de me trouver une lecture qui fait peur… Super idée!

     

    1. Soundandfury: Super que tu participes!  À samedi!

  31. Coucou :).

    Aaaah je guettais le RAT depuis quelques temps ! Et je vais tenter un truc un double dernier jour sur terre donc 10h-22h samedi et dimanche, c’est possible ? Je suis une marmotte, j’ai besoin de ma longue nuit de sommeil entre deux :D.

    Bref, j’ai hââââte d’y être !

    1. Bien sûr que c’est possible!  Ca risque de ressebler à ça moi aussi… mais décalé!  Je t’inscris!

  32. Bonjour 

    J’aimerai vous rejoindre pour ce marathon 🙂 mais en adaptant mes horaires lol si possible, j’ai vu que ton article que cela ne devrait pas poser de problème ^^

    Donc cela me décide, je vous rejoins si vous êtes d’accord 🙂 je préparerai un artcile ce soir si j’ai le temps sinon demain, dois-je faire autre chose pour participer ???

    bonne fin de journée, à très vite 🙂 

    1. Candyshy: Aucun problème pour les adaptations d’horaires!  Le but, c’est de lire tous ensemble.  Et considère toi comme inscrite.  Si tu fais un billet suivi de RAT, tu pourras l’indiquer dans le billet de départ de demain.  Il y aura un Mr Linky.

  33. Bonjour  ! Je participe à ce RAT, hors de question de rater ce rdv livresque! par contre, je le joue en classique 🙂 Voici mon lien http://www.leblogdeptitelfe.fr/2013/10/read-thon-octobre-2013.html

    Bonne lecture!!

    1. Ptitelfe: Parfait pour le classique!  Considère-toi comme inscrite.

  34. Bonjour!

    Changement de plan, je suis désolée. Au final je fais 12h. de lecture le samedi, de 7h. à 19h. et Hegfangar annule car il doit travailler toute la journée aujourd’hui… J’espère faire encore 6 ou 12h. demain avec lui! Je reviendrais dire! Dans tous les cas, je suis sur FB, Twitter et j’ai mis le lien du RAT sur l’article prévu à cet effet sur ton blog ^^ Un grand merci pour l’organisation ^^

    1. Samlor: Génial!  Je suis passée chez toi un peu plus tôt, et j’y retournerai!

  35. C’est bizarre, je ne suis pas inscrite, ni le samedi ni le dimanche 

    1. Coccinelle: J’ai dû zapper une mise à jour… désolée.  Je vais tenter de le faire avant de retourner lire!  J’ai besoin d’aller m,acheter un cerveau!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils