«

»

Nov 25 2018

Malou – Geneviève Godbout

En ce dimanche, je vous présente un très bel album signé Geneviève Godbout qui traite, avec très peu de paroles, de la dépression chez l’enfant.   Nous rencontrons donc Malou, un petit kangourou enjoué, qui adore sauter haut, très haut.  Toutefois, un jour, un petit nuage gris apparaît  autour de lui et il n’a plus du tout envie de sauter. Va-t-il réussir à le faire disparaître?

 

Geneviève Godbout nous offre encore une fois de superbes illustrations, toutes douces mais très parlantes. Le petit kangourou est mignon comme tout et a l’énergie incroyable des enfants. Nous ne comprendrons jamais pourquoi le nuage est apparu parce que parfois, c’est comme ça. Les amis ne comprennent pas toujours, tout ne fonctionne pas tout de suite, mais il y a un message d’espoir et de solidarité qui fait du bien.

 

Bien entendu, c’est un album qui demande de l’accompagnement de l’adulte. Le propos derrière n’est pas si clair que ça pour les petits. Mais l’album permet de susciter la discussion et de parler de ces fameux petits nuages noirs qui, des fois, passent seuls et qui, d’autres fois, restent.  Très beau, comme souvent chez la Pastèque. À feuilleter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils