Magic Strikes – Kate Daniels – 3 – Ilona Andrews

magic-strikesFait rarissime, j’ai enchaîné trois tomes d’une série d’un coup!  Et je le dirai d’emblée, celui-ci est mon préféré des trois.   Notre mercenaire-membre-junior-de-l’ordre a donc affaire ici à plusieurs problèmes.  Le Pack refuse son aide dans une histoire de meurtre, son copain loup garou Derek semble s’être mis dans un sacré pétrin et elle doit passer un accord avec Sahmain, parfois collègue, qu’elle a du pour la dernière fois dansant nu sur la neige avec une gigantesque érection.  Merveilleux.

 

Elle doit donc accompagner ce dernier aux Jeux, des combats de gladiateurs par équipe, pour évaluer une équipe, les Reapers, qui donne du fil à retordre et qui semble, ma foi…  étrange.  Fort étrange.   Ajoutons à ça que Jim, le cher de la sécurité, semble jouer dans le dos de Curran, le lion-garou chef du Pack – ce qui ne plait nullement à celui-ci, vous pouvez l’imaginer – et la coupe est pleine!

 

C’est bourré d’action du début à la fin, aucune intrigue ne traîne inutilement et c’est surtout très drôle.  Les personnages secondaires sont toujours aussi bien et on sent l’évolution de tous et chacun à travers les tomes.  Sérieux, ça me réconcilie avec le genre.  Bon, peut-être pas pour commencer une autre série… mais certainement continuer finir celle-ci!

(2 commentaires)

  1. C’est à partir de ce tome que Kate Daniels est devenu l’une de mes sagas d’urban fantasy préférées et ça ne s’est pas démenti depuis 🙂

    1. C’Est pas mal hein! Vraiment, je trouve que je continuerai la saga après mon mois québécois!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils