Ma vie parisienne – 7 – Starbucks et Pyramides

DSC_0029Aujourd’hui, c’était petite journée un peu plus relax, question de survivre!  Nous avons donc pris la direction le Louvre avec Constance et Charles, les deux adorables bestioles  de Fabienne.   Oui, je sais, ça fait genre.  Moi, je suis allée au Louvre, petite journée normale…  Mais bon, ce fut quand même mon programme du jour.

DSC_0083 DSC_0082

Départ à pieds, pour faire changement.  On part par la place des Vosges (j’adore cet endroit… ça a un côté terriblement glamour.. et il FAUT que je visite la maison de Victor Hugo.  Mais quand même, cette statue… je ris à chaque fois) et on se dirige vers le Louvre, via la fameuse Canopé dont tout le monde parle, question de voir si elle est jaune-vert, jaune-pisse ou blanc beige.  Finalement… ça varie selon l’éclairage selon moi, mais je ne déteste pas.  Hâte de voir ce que ça va donner avec es jardins mais ce mélange d’ancien et de moderne, c’est pas mal, je trouve!  Après avoir observé la fascination des enfants devant la boutique Lego (je VEUX une cathédrale en legos… et ce dragon… oui, je sais, il m’en faut peu).

DSC_0026 DSC_0004 DSC_0017 DSC_0012 DSC_0009 DSC_0016 DSC_0005

Mais avant d’y arriver, petit arrêt aux Archives Nationales.  Ben oui, j’ai vu une porte ouverte, avec une cour dedans.  Je ne peux pas résister aux portes ouvertes.  On dirait qu’il y a un aimant à l’intérieur qui fait qu’il faut que j’entre.  Et cette cour-là est super jolie, avec des jardins, des bancs, des fleurs-roses (dès que c’est rose, j’aime).  On a même trouvé un petit pont avec une rivière.  Bref, c’est joli comme tout.

DSC_0032 DSC_0030

Et puis, le Louvre (j’ai ma ca-carte, je vais pouvoir y retourner à loisir).  C’est immense et à chaque fois, je ne peux m’empêcher de m’imaginer la vie autrefois dans ces murs.  Avec Constance, on s’est tapé des délires de voyages dans le temps inopinés, avec un décor grandiose et des robes à tomber.  Par contre, des hommes en talons hauts, pas certaine hein!

DSC_0057 DSC_0053 DSC_0052 DSC_0046 DSC_0045 DSC_0038 DSC_0033

Bref, après nos fantasmes Outlanderiens, direction les antiquités égyptiennes où Charles – qui connaît cette section du musée par coeur – fait un excellent guide et nous a fait une visite commentée du tonnerre, avec anecdotes parfois étonnantes.   Je suis toujours impressionnée par la délicatesse des sculptures des bijoux faits à la mais à cette époque, avec une fascination particulière pour tout ce qui est scarabée.   Et ces sarcophages emboîtés les uns dans les autres… et l’allée des Sphinx… bref, j’ai adoré cette visite.   J’avais fait l’Égypte en Angleterre mais jamais au Louvre.  Du coup, c’était bien.

DSC_0078

Ensuite, par le mots Darth Vador attirés, nous avons fait l’expo sur les mythes fondateurs, de Hercule à Darth Vador, qui aurait pu être appelée Hercule et Darth Vador parce qu’entre les deux, c’était assez pauvre en contenu.  J’ai peur d’en avoir manqué un bout, en fait.  Je cherche encore le reste de l’expo.  Mais s’asseoir deux minutes pour regarder Anakin se battre…  j’avoue que c’était bienvenu.

DSC_0079 DSC_0067

Vingt minutes (et 6 demandes d’indications) plus tard, nous trouvons la sortie (yep, nous avons transformé notre visite du Louvre en Escape Game.  Et on a failli perdre) pour nous mettre à la chasse au Starbucks (plus pour le wi-fi que pour le café dans mon cas).  J’ai dû retenir Constance à deux mains pour l’empêcher d’entrer dans toutes les boutiques pour acheter des sacs et des baskets trop beaux (la prochaine fois, je lui mets une laisse, je pense) mais à mon arrivée m’attendait, devinez quoi?  Ma carte SIM!  Oh boy!  Je vais avoir du réseau et pouvoir instagrammer tout ce que je veux.  Craignez, craignez!  J’ai aussi un numéro français donc pour les textos, ça va aussi aller.  Je vous donnerai le numéro en privé, si vous le voulez!

DSC_0028

Et voilà cette petite journée cool.  En soirée, Fabienne m’a fait écouter Les reines du shopping et j’ai été hyp-no-ti-sée par tous ces « sublayme » et ces « magnifayke ».  Je sais maintenant que plein de trucs sont « pas modernes » mais je serais bien embêtée de dire en quoi!  Et je parie qu’elle hurlerait devant mes boucles d’oreilles en Olaf!  Ceci dit, c’est addictif, ce truc.  Watchez ben ça, je vais devenir accro des téléréalités françaises.  Amis du bon goût, bonsoir!

 

Alles hop!  Je vais voir si mes photos ont fini par uploader… sinon, je poste ça demain!à

Bonne  soirée!

8 Commentaires

8 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. La boutique Lego… mes mômes sont aussi restés scotchés devant le dragon ! ^^

    1. Mais il est génial, ce dragon! Dragon power!

  2. Le Louvre et les reines du shopping dans le même post, je sais pas si mon cerveau va survivre ^^

    1. Ton cerveau est fort, ton cerveau est puissant… il va survivre à mes élucubrations artistico-shoppignesques!

  3. Ça fait bizarre de voir un masque de Darth Vador juste après des antiquités égyptiennes ! 😀

    1. Non mais il paraît que c’est LE masque de Darth Vador! Ceci dit, l’expo n’en vaut pas vraiment le coup, selon moi.

  4. Je pense aussi à ceux qui ont vécu là autrefois quand je traverse le Louvre tous les matins 😉

    1. C’est fou hein! Juste d’y penser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.