Ma vie parisienne – 6 – Farniente, kusmi tea, et café froid

DSC_0010

Vous savez, après quelques jours de folle vie, il faut s’arrêter un peu?

Dans mon cas, ça a été aujourd’hui.  En plus, je n’ai bu que 2L de coca depuis une semaine… je pense que j’étais en manque de caféine!  Toujours est-il que j’ai bravé la police de la mode parisienne et qu’après m’être péniblement tirée du lit, avec un look hybride entre un épouvantail échevelé et le schtroumpf paresseux, je suis sortie au marché… en pyjama.

 

Je voulais voir les marchés français et NO WAY que je m’habille.   C’est donc avec un gros chandail de Hogwart et un bas de pyjama que j’ai bravé le Paris-froid-venteux-et-humide pour aller au marché Bastille tout près de chez Fab.   Et là, c’est fou, fou, fou!  Moi qui vient de lire « Le ventre de Paris », même si on est loin des Halles, quand même, c’est loin de notre culture de voir les marchands de fleurs, les agriculteurs qui hèlent les passants et les bouchers qui crient à tue tête : « Elle est bonne la rillette! » et ce en plein Paris.  Pour moi, c’est un peu psychédélique.  Bon, il pleuvait alors les photos sont pouiches, mais j’en reprendrai d’autres!

 

DSC_0011

 

DSC_0009

Le reste de la journée?   Ca a été bataille avec WordPress qui ne veut pas tourner mes photos, ni les héberger, la plupart du temps.  Vous avez une solution, vous??  Le tout avec Le bachelor en fonds sonore, agrémenté des commentaires soooo passionnante de miss chougasse et de son chouchou, qui sont à eux deux tout un spectacle, voire même un poème.   Je sens que ce canapé va en entendre de belles au cours des prochains mois!

 

Alors sur ce, je retourne à mon thé (avec de l’eau bouillie sur le feu, parce que la bouilloire est disparue dans un espace-temps parallèle) et je vais continuer de me moquer de Fab, qui boit du café… froid.  Avec passion, à part ça.   De plus, observer Constance, la fille de Fab) regarder Walking Dead, c’est un méchant show.  Je pourrais vous vendre des billets!

 

Prévoyez une semaine moins mouvementée… il va pleuvoir et si je veux survivre, va falloir que je prenne un rythme mettons… moins endiablé!  Je dois être reposée pour l’arrivée de Miss Maman (et Mr Dad), qui va sans doute m’épuiser dans notre futur tour de France.

 

À demain!

7 Commentaires

7 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • Syl. sur 25/04/2016 à 10:08

    En pyjama ? Je n’aurais jamais osé. Tu as pensé aux miasmes de la rue ? Et si on t’avait internée ?
    A Marseille sur le Vieux Port, on crie « Elle est pas belle ma sardine ?!!! Té, regarde comme elle est vigoureuse… ». Et là, la poissonnière t’assomme le minuscule poisson, qui aurait pu boucher le port de Marseille a lui tout seul, en la retournant sur tout les côtés.
    En espérant qu’on ait du soleil très vite…
    Bachelor ? Je suis pour Linda le bon copain.

    1. Moi, j’ose tout! Mais bon, mon pyj est quand même genre « noir »… ça passer! Et tant que c’est pas un mec qui me demande « elle est pas belle, ma sardine », ça va encore hein!!! :))

    • Syl. sur 25/04/2016 à 10:09

    Gloups ! faute sur « Tous »

  1. Pyjama ? Ah oui, quand même, ça c’est de la flemme. Après, selon le pyjama, il n’y a peut-être que toi que pour t’en rendre compte 🙂
    C’est marrant de voir ton oeil à toi sur nos marchés, j’ai tellement l’habitude que je ne m’étonne plus.

    1. Moi, c’est du total nouveau! Ya pas ça chez moi. Bon, 90% du temps, fait trop froid, mais c’est cool de voir une autre façon de vivre. Et je suis miss-flemme… il est 11h… et je suis encore en pyj à l’heure actuelle!

  2. Ah oui, tu sors carrément en pyjama ! 😀 Je n’oserais pas !

    1. J’ose TOUT!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.