Ma vie parisienne – 20 – Flemme et clairette de die

DSC_0386

Comment on dit?

I’m too old for this shit?  C’est dur d’être trop vieille pour le champagne, hein!  Mais on a fêté un peu fort hier et ce matin, j’étais limite comateuse sur le divan de Fabienne.  Assez pour ne rien entendre quand Fabienne s’est levée ce matin, je n’ai rien de rien de rien entendu.  C’est ma foi fort parlant, n’est-ce pas!

 

En fait, je prends des forces pour l’arrivée des parents demain.  Connaissant ma mère, on va avoir tout un programme prévu.  A l’heure qu’il est, elle attend à l’aéroport de Montréal en préparant une série de visites possibles pour sa semaine à Paris.  Du coup, il fallait bien que je relaxe un peu en attendant, hein!.  En fait, ça me donne une raison pour ne faire que 1000 pas dans une journée, pour aller faire des courses, à 100m de la maison!  Ceci dit, je suis en train de prendre racine sur le balcon de Fab, ce qui n’a rien de désagréable, ceci dit.  Jolie vue parisienne, bruit de l’eau de la fontaine, petit vent frais… c’est un peu le bonheur, avec mon ordi, mon thé et mon bouquin.

 

Se mettre en mode « grande respiration et profiter du moment »…

 

Soirée hyper glamour, as usual, avec Fab et Jeff, qui sont pas-sion-nés par Le Bachelor alors que moi, je ne démêle personne… mais bon, c’est over drôle.  En ce moment-même, ils sont encore en pleine exploration des possibilités de Boomrang et à développer l’art d’avoir l’air épileptiques sur l’écran.   Ceci dit, c’est hilarant.  On fait un méchant trio!

 

Le clou de notre journée?  J’ai goûté à la Clairette de die.  Et la vilaine bouteille ne voulait pas s’ouvrir.  Il a fallu prendre les grands moyens.

DSC_0383

 

Et rappelez-vous de ces mots… ils iront loin.

 

  • L’alcool, ça filtre les contours de ma vie (Fab)
  • Ouais, l’alcool, c’est un filtre instagram (Jeff)

 

A bientôt!

2 Commentaires

2 pings

  1. Ah, la clairette, ça vient de ma région !!
    Tu as aimé ?
    Je lis avec passion tes aventures parisiennes, ferroviaires, strasbourgeoises… 🙂

    • Jeanne Couture sur 14/05/2016 à 08:12

    J’adore la Clairette de Die!!!! xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.