«

»

Nov 15 2017

Les livres que j’ai spottés… pour le Salon du Livre de Montréal

Je suis hyper gossante avec ça ces derniers jours… mais vendredi matin, j’embarque dans la voiture et je m’en vais au salon du livre de Montréal.   J’ai quelques rencontres de prévues, quelques obligations, mais surtout du TEMPS pou rme balader et pour aller rencontrer les autres blogueurs, booktubers ainsi que les gens des maisons d’édition avec qui je discute à l’année longue.   C’est toujours super de jaser en vrai de livres, de boucles d’oreilles, de voyages, ou de grammaire.  Ouais, je sais pas pourquoi, mets des lecteurs ensemble, fais-les boire… et on finit toujours par parler grammaire…. va donc savoir pourquoi!  Bien entendu, il y a les auteurs mais je suis tellement nonotte quand j’arrive devant eux que je finis toujours par dire une niaiserie comme « j’ai beaucoup aimé ça »… pis rien d’autre.  Yep, même après toutes ces années.

 

Aussi, vu que quand il est question de livres, j’ai juste pas de génie, je me suis fixé une règle : n’acheter que des livres que je peux faire dédicacer OU des livres pas faciles à trouver alleurs.  Sinon, on va pas s’en sortir.  En plus, là, mes parents me donnent un lift alors ma mère va VOIR ma récolte… 41 ans et vouloir éviter les commentaire de sa môman, ça se peut!

 

J’ai quand même spotté quelques livres qui me tenteraient bien…  Les avez-vous lus?   Vous avez des suggestions? Bref, je vous shoote ça!

 

Chez Marchand de Feuilles…

J’ai lu Étincelle il y a peu et tout le monde m’a conseillé cette première trilogie chinoise.  Du coup, il faut hein!

Parce que ça parle d’une autre histoire ce famille (cette famille en recèle tout plein), que nous serons dans le Montmartre de Modigliani et Matisse…  Bref, les livres avec de l’art dedans, je résiste difficilement.

 

Chez Hamac…

On me l’a recommandé chaudement et hamac réussit souvent à me surprendre… pourquoi pas!

 

Parce que c’est Éric Simard!

 

Chez La Peuplade…(parce qu’il faut que j’aille à Montréal pour aller voir les gens de cette maison d’édition alors qu’ils sont à 15 minutes de chez moi…)

Parce que me semble que ça ferait bien pour le challenge Cold Winter.  Et qu’après tout le battage, je suis super curieuse, of course. 

Parce que j’aime le titre.  Je sais même pas de quoi ça parme, mais on s’en fiche!

 

Chez Leméac… va falloir résister à toutes les pièces de théâtre.  Et ça c’est pas facile!

Parce que c’est Audrée Wilhelmy et que j’avais été très secouée par Les Sangs.

J’ai lu Le fleuve récemment et que j’ai entendu dire qu’il y aurait un lien entre les deux.  L’écriture du premier était super belle!

 

Chez XYZ…

Ce titre m’intrigue… Et bon, associé avec une histoire de séquestration… me semble que ça peut être cool.

 

Au Quartanier…

Ceux qui connaissent les couvertures du Quartanier, vous comprendrez que de voir ça chez eux, ça intrigue, n’est-ce pas!

Parce que je vais faire une orgie Éric Plamondon… même si j’en ai déjà pas mal!

En fait, je me demande bien ce qui a bien pu se passer à Donnaconna…

 

Chez Hurtubise

On me l’a chaudement recommandé pour Québec en novembre.  Alors je suis bonne élève.  Du jeunesse, un feu de camp.  Voilà!

 

Chez Pow Pow

C’est pas Mel Jannard qui en avait parlé?  Anyway, le graphisme me plait.  CQFD

 

Chez Librex

L’idée de « 6 jours pour s’aimer » m’intrigue… et le contexte aussi.

 

Bon, on va espérer que je ne finisse pas par acheter tout ça.  Et anyway, je suis hyper corrompable…  les auteurs et les éditeurs finissent toujours par me vendre la moitié de leur kiosque.  Des commentaires??

 

J’ai des petits projets, bon, la chaine est sur le déclin mais je vais peut-être faire un petit truc spécial, si les gens y participent.  Et je devrais être assez présente dans les Insta Story… as usual!

 

À bientôt pour le bilan!

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Yueyin

    Y’a de nouveaux Éric plamondon et on ne me dit rien !!!!! Ouiiiiiinnnnnn m’en vais derechef voir si par hasard ils seraient pas aussi en France…
    Et sinon fais bien ton magasinage que j’ai de nouvelles idées de lecture 😁

    1. Karine:)

      Taqawan sort en janvier chez vous!

  2. isallysun

    je n’en connais aucun.
    Je viens de lire la chronique sur Déterrer les os sur une participante, et j’avoue que ce qui lui a déplu dans le roman me déplairait sans doute aussi. Pourtant le résumé et la couverture m’attiraient. En espérant que si les éditeurs te convainquent, tu auras une meilleure expérience de lecture!
    Sinon, il y a le dernier que tu cites qui m’attire également. La couverture et ton petit résumé sur ce titre de Geneviève Lefebvre m’ont tapé dans l’œil

    1. Karine:)

      Le billet m’a aussi fait hésiter pour déterrer les os. Les éditeurs ont le don pour me convaincre, en fait! Mais j’ai pas pire respecté ma liste!

  3. uncoindeblog

    1er coup d’oeil : Michèle Plomer et Philippe Lavalette me tentent bien – on se demande bien pourquoi :0)
    Une étude attentive des autres titres n’est pas exclue. Merci Karine:)

    1. Karine:)

      Je n’ai même pas trouvé Dragonville… déçue je suis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils