L’homme gribouillé – Serge Lehman / Frederik Peeters

Après avoir vu cette BD dans plusieurs tops de mes copinous de la BD de la semaine, je me suis jetée sur cette BD dont j’ai adoré le graphisme. Ceci dit, je ne vais pour ma part pas crier au coup de coeur car si les images sont magnifiques et créent une atmosphère sombre à souhaits, j’avoue que l’histoire m’a laissée perplexe.

Pourtant, ça commençait bien. L’histoire de départ est sombre, glaçante. Maud, une grand-mère auteure célèbre au passé mystérieux, sa fille Betty qui ne sait trop d’où elle vient et une petite fille avec un talent pour raconter les histoires. Un jour, un mystérieux homme corbeau, qui laisse des plumes sur les lieux de ses crimes, apparaît à la porte en demandant un colis que Maud ne peut lui remettre. À partir de là, tout va s’enchaîner…

Ça semble génial hein? On est en plein dans la mythologie juive (souvenirs de Prague…), on nage dans un univers fantasmagorique… et ensuite, l’intrigue part dans tous les sens. L’idée du départ est un peu oubliée, la finale est rapide, un peu sortie de nulle part. Ça s’éparpille et je me suis vraiment demandé le lien entre ces deux histoires. Mais c’est peut-être moi qui en ai manqué un bout! Expliquez-moi.

Toutefois, juste pour les illustrations, la BD vaut le coup d’être lue!

C’était ma BD de la semaine! Chez Moka cette semaine!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils