Les vieux fourneaux – Lupano/Cauuet

vieux fourneauxIl traînait chez moi, celui-là.  Quel dommage d’avoir attendu si longtemps parce que ce fut un moment de lecture totalement jubilatoire.  Quel plaisir de rencontrer ces trois v… séniors qui n’ont pas froid aux yeux et qui ont tout un passé derrière eux.  Râleurs, crosseurs, mauvais chauffeurs et un peu prêts à tout, on les rencontre alors qu’ils décollent pour une crémation, celle de Laurette.

 

Laurette, c’était tout un numéro.  Et même disparue, elle continue à faire courir nos trois hommes.  Pierrot est un vieux tannant, un vieil anarchiste qui n’a jamais décroché et qui utilise maintenant les moyens qu’il a encore.  Juste m’imaginer ses manigances, je riais toute seule.   Antoine a voué sa vie au syndicat, ce qui ne plaisait pas toujours à Laurette.  Quant à Mimile… je vous laisse découvrir Mimile.

 

Dans ce premier tome, on les découvre petit à petit et on les suit dans une folle épopée.  Tout ne nous est pas révélé, et on sent que cette aventure n’est pas finie et j’ai une folle envie de découvrir la suite et de poursuivre ma rencontre avec ces trois amis d’enfance qui ne se sont jamais lâchés.

 

Agréable découverte!

La BD de la semaine, c’est chez Yaneck, cette semaine.

BD-de-la-semaine

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je les adore, eux ! J’ai dévoré les trois 🙂

  2. Je n’avais fait que parcourir les premières pages sans accrocher, il faudra un jour que je me décide à aller plus loin…

  3. Un grand classique !
    Sur http://www.unamourdebd.fr , j’ai les interview des auteurs pour le T1 et le T3, si cela te tente

  4. J’ai adoré et je n’ai même pas encore lu la suite ! Les dialogues, leur humour vache, sont savoureux.

  5. Je les aime ces vieux là !

  6. Il était temps que tu le sortes de ta pile en effet !

  7. Je l’ai lu et j’ai eu un mal fou à rentrer dedans (je vais me faire tuer par la blogo!!), peut-être ce n’était pas le bon moment. J’ai les deux premiers tomes sur les étagères (cadeau de Noël) je les reprendrai plus tard, quand je serai d’humeur à voir ce côté jubilatoire à ces petits vieux 🙂

  8. Jubilatoire, c’est le mot…! 😉

  9. Un très bon tome sans temps mort, et qui met la banane… J’ai la suite (t. 2 et 3) qui m’attend dans mes étagères, il va falloir que je m’y mette sans trop tarder !

  10. Mais pourquoi diable ne les ai)je pas encore dans ma pal ?!?!

  11. J’ai dévoré et adoré les 3, j’attends impatiemment le 4e !

  12. Roh… Tu avais ça en stock sans le lire? Roh… Mais comment as-tu pu résister à un des plus gros sucès de ces 5 dernières années en francobelge?

  13. Les trois tomes sont hilarants, j’ai adoré 🙂

  14. J’aime, j’aime, j’aime !!! ^^

  15. Hihi, ils ont l’air trop top ces vieux râleurs ! 🙂

  16. Je lis peu de BD mais celle-ci m’a vraiment plu !

  17. Ca c’est bon!

    1. Il faut que je continue la série. J’ai lu le loup en slip des mêmes auteurs et j’ai adoré!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils