Les bons moments de la semaine…


Ceux qui sont dans mes amis F***book le savent (du moins j’espère qu’ils le savent… je pense que je ne me suis jamais autant plainte de ma sainte vie), cette semaine, je suis malade.  Bon, pas si malade que ça, je vais survivre!  Mais je vous énonce mes symptômes et vous comprendrez toute l’étendue du problème:
– fièvre +++
– courbatures et douleurs musculaires
– maux de tête
– Toux, toux, toux (je l’écris trois fois parce que c’est incessant)
– Fatigue

Ca vous sonne des cloches?  Bref, avec la paranoïa ces temps-ci, je suis une totale paria de la société!!!  Les gens ont presque peur de me parler au téléphone, je suis interdite d’entrée à l’hôpital où je travaille… cloîtrée chez moi, en somme!!!  En quarantaine!!!  Jusqu’à samedi, en plus. 

Ma mère, qui a quand même un peu pitié de moi, vient me porter ce dont j’ai besoin pour ne pas mourir de faim… sauf qu’elle laisse le tout dehors sur le bord de la porte, je lui parle en signes de l’autre côté de la porte… et je ne réouvre la dite porte que quand elle est partie!!!  C’est digne des méthodes qui étaient prises en temps de peste!!!  Un peu plus et elle s’habillait avec un chapeau noir et un loooong manteau pour s’approcher de la maison!  Bref, je m’emmerde royalement. 

Mais de gentilles personnes ont illuminé ma semaine!  Oui oui!!!  Elles m’en ont mis plein la vue avec des visions du paradis, d’idylliques représentations de la perfection sur terre!  Je me suis donc baladée toute la journée avec un sourire rêveur en soupirant comme une adolescente!  Qu’est-ce que ce que ça fait du bien, un peu de beauté en ce bas monde!!!  Vous voulez voir??


Voici donc la preuve que j’ai le Docteur dans mon lit!!!  Comme c’est un alien, il est immunisé contre la grippe dont on ne peut prononcer le nom alors il peut me tenir compagnie!!!   Et je remercie sincèrement les deux bienfaitrices qui en sont responsables!!  D’abord Yueyin, pour ses superbes Docteur-marque-pages, que je garde très précieusement!  N’est-ce pas qu’ils sont magnifiques!!!  Je suis trop contente, si j’en avais eu la force, j’aurais sauté sur place en tapant des mains!!!  Et elle les a faites toute seule, en plus!  Quelle artiste!!!!  Et ensuite Le Mammouth, qui a eu la gentillesse de m’envoyer une aventure du Docteur en livres, avec Rose en plus!    Ces deux réceptions de colis ont donc été les moments forts de ma semaine!!!

Un super gros merci, les filles!!!

Et merci aussi à ceux qui m’écoutent bougonner, sur F**book, sur Skype ou au téléphone depuis 3 jours.  Je vous jure, je vous revaudrai ça!!!!  Et je jure aussi que je ne suis pas tout le temps tannante comme ça!!

79 Commentaires

79 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • Pimpi sur 05/11/2009 à 00:44

    bah, les amis F****B****, c’est fait pour ça!! Pour soutenir les autres!! franchement, je prends ta place et je te donne la mienne, si tu veux!!!!!
    Allez, courage, tu vas guérir vite!!!
    Bises et prends soin de toi!!!

    1. Pimpi: Je vais déjà mieux…  et je n’étais pas au bord de la mort non plus.  Et maintenant, j’ai le Doc à regarder!!!  Et je pense pas du tout que tes boss voudraient de moi comme traductrice!  Je suis une catastrophe ambulante de ce côté!!

  1. Bon courage!

    1. Maribel: Thanks!  Mais ça va, en fait!  J’aime ça me plaindre!! ;))

  2. Lâche pas gentille dame. De tout coeur avec toi même si tu tousses, tousses, tousses….

    1. Suzanne: Merci, c’est gentil!!!  Au moins, j’ai pu recommencer à lire un peu!!

  3. Tu es la plus sympathique chialeuse au monde, tellement que j’ai même pas réaliser que tu chialais. Je n’ai eu que le plaisir de te savoir plus souvent dans les parages f***book.

    Quand on pense que bientôt, cela va être derrière toi tout ça. Immunisée, tu vas être, chère Karine ! C’est un bien mauvais moment à passer et tu as toute ma compassion.

    1. Venise: Tu es gentille!!!  En fait, je vais être immunisée à cause du vaccin quand il sera complètement assimilé… parce que là, ils PENSENT que c’est ce que j’ai a cause des symptômes mais ils ne passent plus de tests.  Alors on imagine que je serai immunisée anyway!!!

    • maijo sur 05/11/2009 à 05:41

    J’espère que tu iras vite mieux. En attendant, profite de tes compagnons de dortoir, qui me laissent bien rêveuse (et pour preuve, tu peux lire mon dernier blog-it). Gros bisous depuis la Chine.

    1. Maijo: Merci pour les bisous chinois!!!   Une chance que le Docteur est là, en effet!!!

  4. Oh, on n’a rien entendu… 😉

    1. Stephie: Ça, est parce que votre écran ne parle pas!! ;)) 

  5. Je n’arrive pas à comprendre vraiment ce qui t’arrive. Tu as la grippe ou tu réagis au vaccin ? En tout cas, remets-toi bien, tu vas au moins pouvoir évacuer le problème …

    1. Aifelle: En fait, je ne comprends pas bien non plus!  Et vu qu’ils ne testent pas, je ne saurai jamais.  J’ai eu le vaccin, qui prend 8-10 jours avant d’être complètement efficace.  Et entre temps, j’ai commencé à être malade.  Les réactions au vaccin ne font généralement pas ça, surtout que je n’ai rien rien rien eu du tout dans les 5 jours suivants.. mais ils ne sont pas certains.  Résultat, ils préviennent et m’ont mis en maladie pour une semaine… la joie… (ironiquement, bien sûr…)

  6. Soigne toi bien, repose toi bien et profite de ton isolement forcé pour rester en tête à tête avec ton Docteur … Si tu n’étais pas si loin, je viendrai bien te voir, il semblerait que je sois « naturellement » immunisée… J’ai conjuré le sort, ai fréquenté des grippés et n’ai rien attrappé

    1. Doriane: Yep… je me fait bichonner par le Docteur.  Une chance qu’il est là!! ;))

    • Marie sur 05/11/2009 à 08:57

    Tu es obligée de rester quelques jours à la maison, avec tes livres et ton ordi ? Ouhhh… Je me sens fiévreuse tout d’un coup, et puis courbaturée aussi ! 
    Non trève de plaisanterie, soigne-toi bien, je sais que la grippe ça fatigue pas mal.

    1. Marie: Exactement ça… je commence à aller pas mal mieux, par contre… un peu de courbatures, de la toux… mais c’est rien comparé à lundi et mardi.  J’en profite pour dormir!!

  7. Aïeyaïeyaïe ! J’espère que ta grippe ne t’empêche tout de même pas de lire ! Courage et soignes-toi bien !

    1. Bluegrey: En fait, il ne faut pas que ce soit trop compliqué parce que j’ai le cerveau un peu mélangé!!!  Mais bon, j’y arrive!!

  8. Mais le Docteur n’a pas peur des microbes, donc il continue de venir te voir, non ?

    1. Leiloona: Oui oui… une chance qu’il est là!!!  Mais je ne peux pas aller me balader en Tardis… il ne faudrait pas détruire une nation complète à cause de mes microbes, tout de même!

  9. Pauvre Karine ! Bon courage !
    (mais tu me fais trop rire avec la description de ta mère qui frape au carreua ! c’est vrai qu’on se croirait revenus au Moyen-Age !)

  10. Pauvre Karine ! Bon courage !
    (mais tu me fais trop rire avec la description de ta mère qui frape au carreua ! c’est vrai qu’on se croirait revenus au Moyen-Age !)

    1. Papillon: Merci!  Et ma mère se trouve hilarante, elle aussi!!!  Elle me fait de grands bonjour, morte de rire!!!! 

  11. C’est bizarre, j’ai cru voir chez Fashion qu’elle avait reçu exactement les mêmes marque-pages que toi. Les organisatrices du Doctor Swap seraient-elles en train de s’organiser un mini-swap VIP en avance ?

    1. Nataka: C’est que Yueyin a eu une crise de générosité et de créativité, vois-tu!!!  Et que connaissant notre obsession, elle nous en a fait profiter!! ;))

    • Diane sur 05/11/2009 à 02:58

    Bonjour Karine

    Je te souhaite donc un prompt rétablissement. mais dis-moi, comment as-tu fait pour réceptionner tout ça alors? Tu as ouvert ta porte au facteur?

    C’est vrai qu’il y a une vraie psychose là-dessus, c’est dingue. Comme dit mon copain, pour une grippe, les gens n’en font pas tout ce plat et pourtant, selon lui, la grippe A est juste un peu plus sévère et ne menacerait réellement que ceux dont les défenses immunitaires seraient déjà affaiblies

    Tu travailles dans un hôpital donc? Je ne savais pas. Tu fais quoi exactement?

    1. Diane: Naaaaa je n’ai pas ouvert ma porte au facteur!  Il a la vilaine habitude de tout laisser sur le pas de la porte ou de coincer ça dans la boîte aux lettres!!!  Je préfère ne pas dire ici ce que je fais comme travail… mais je travaille avec les enfants ;))

  12. Cadoit être ça les bons côtés de la grippe !!! Je te souhaite un prompt rétablissement et bonne  lectures !!

    1. Constance: Disons que les mauvais dépassent les bons… mais il faut tenter de focusser sur ces derniers!! ;))  Et le Docteur, quand même, ça en vaut pas mal!!

  13. Ne tombe pas malade plus souvent pour autant hein 🙂

    1. Celsmoon: Naaaa, ne t’inquiète pas!  Je commence à avoir hâte de retourner travailler, là!!

    • Lise sur 05/11/2009 à 04:18

    En tout cas, si c’est la grippe Code Postal, le vaccin sera inutile étant donné que le système immunitaire aura fait « sa job ». ëtre malade n’est jamais agréable, mais bon reste de semaine au lit…avec le Docteur.

     

    Lise, qui n’a pas de blogue.

    1. Lise; Yep… au moins, ya le Docteur.  Et il n’y a pas moyen de savoir c’est quelle grippe; on ne passe plus les tests!

    • Lise sur 05/11/2009 à 04:24

    OUPS! En lisant les commentaires (ce que je fais habituellement AVANT d’en écrire un, je vois que tu as eu le vaccin. Désolée..

    1. Lise: C’est pas grave ;)))  Eh oui, j’ai été vaccinée.  Sauf que le vaccin met du temps avant de donner une vraie immunité.

  14. Un bon chocolat chaud, sous la couette et un bon livre ! Tu en as de la chance. Enfin, si on fait abstraction de ta grippe… 🙂 Courage !

    1. Petite Fleur: J’Essaie d eprendre ça comme ça!! ;))

  15. Allez, courage. Je suis de tout coeur avec toi.

    1. In Cold Blog: Thanks!!!  Sérieux, une chance qu’il y a le net, cette semaine… je serais morte d’ennui sinon!!

    • Flo sur 05/11/2009 à 06:32

    Courage, Karine et soigne toi bien en compagnie du Doctor !!

    1. Flo: Aaaah… ce Docteur!! ;))  Merci!

  16. Contente de voir que le Docteur est arrivé à bon port !  Et rapidement, en plus !
    J’espère que ce vilain virus ne sera bientôt plus qu’un vilain souvenir… Je trouve toute cette paranoia autour de la Grippe (avec majuscule, ça fait plus peur !!!) assez ridicule… D’autant qu’au final on est quand même loin de la pandémie annoncée !! Par chez nous, il parait que les hôpitaux ont des quotas à remplir par rapport à cette grippe…donc tous les malades qui arrivent avec des symptômes semblables aux tiens sont étiquetés « grippe A » même si au final ils n’ont qu’un gros rhume ou la grippe saisonnière… o_O

    Enfin, moi je veux bien adopter tes virus, j’en ai marre marre marre du boulot ! Tu ne veux pas me les envoyer par la poste ??? 😉

    1. Le Mammouth: Oui, il a fait super vite!!!  La paranoïa, c’est terrible.  Si quelqu’un tousse ou se mouche en public, il se fait fusiller du regard!  Je pensais être due pour des vacances mais là, franchement… c’est légèrement plate!!

  17. Waoooo !! Moi aussi je veux des trucs comme ça !! *O*

    1. Moonrise: N’est-ce pas qu’ils sont super géniaux!! Je parle des marque page et du livre… pas de la grippe, bien entendu!! ;))

  18. Profites-en pour boire des grogs, bouquiner et regarder la télé ! Et bon courage, surtout !
    (tu m’as bien fait rire tout de même, j’imagine bien la façon dont on te traite en pestiférée…)

    1. Kathel: Ben… pour regarder la télé, il aurait fallu que je sorte de mon lit!!  Là, je suis capable, par contre.  J’ai justement Kaamelott et North and South à regarder!  Et oui, c’est drôle!  Maman se trouve hilarante!

    • lily sur 05/11/2009 à 08:26

    Courage, tu tiens le bon bout, bientôt ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

    1. Lily: Oui, ça achève!!!  Le pire, c’est que oui, je ne file pas… mais pas tant que ça!!!  Il y a déjà eu pire!! Vive l’hystérie collective!

    • Awa sur 05/11/2009 à 01:06

    Soigne-toi bien !

    1. Awa: Thanks!! ;))

  19. Bon courage, en espérant que tu iras vite mieux.

    1. Christelle: Ca va aller… je n’en suis pas à ma première grippe… et ça ne semble pas virer en pneumonie, contrairement à d’habitude.  Ca a peut-être du bon, de se reposer quand on est malade!!  Merci!

  20. Tu devrais offrir cet accoutrement à ta mère:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Doktorschnabel_430px.jpg

    Contente de savoir que tu vas déjà mieux! Bises!

    1. Grominou: Tu sais le pire???  Elle a cherché partout un déguisement d’Halloween du genre pour venir me porter ma nourriture mais n’en a pas trouvé!!!  Elle se trouvait particulièrement drôle!!!!!

    • Soie sur 06/11/2009 à 01:31

    Bon rétablissement, car la grippe c’est épuisant. Mais je vois que tu es en bonne compagnie 🙂

    1. Soie: Oui… le Docteur me tient en vie :)))  Et je fais des cures de sommeil!!

  21. Ah les douleurs musculaires, c’est caractéristique de la grippe voldemortienne^^
    Mon père l’a aussi en ce moment et c’est vrai que personne n’ose l’approcher, c’est à peine si on ne sort pas les crécelles comme pour les lèpreux
    Apparemment les effets sont assez violents les deux premiers jours mais disparaissent assez vite après, courage en tout cas!

    1. Cynthia: Je sais, je sais!!!  J’ai eu deux jours assez pénibles mais après ça ça va… sauf qu’on est contagieux 7 jours alors interdits de sortie!!  Surtout quand on a une famille hypocondriaque et un bébé neveu de 1 mois!!!

  22. Ben ma pauvre, je compatis, j’espère que tu seras vite remise. repose-toi bien, ma mère me disait toujours quand j’étais enfant que le sommeil soignait et c’est assez vrai.

    1. Bladelor: Si ça soigne, je vais aller super bien pendant un an!!!  Je dors tout le temps!!!!  Merci!!

  23. Bon rétablissement  ! Tu vas mieux j’espère? :s

    1. Alicia: Oui, ça va beaucoup mieux, merci!!  Je fais juste encore tousser un peu mais je suis en forme!

  24. y’en a qui devrait etre malade plus svt 😀

    1. Hildebald: Pas trop, en tout cas!!  C’est drôlement plate d’être en isolation totale et de ne pas voir figure humaine à part à travers la fenêtre pendant une semaine!! ;))

  25. S’il faut avoir la grippe pour recevoir des marques pages Dr Who, je vais dès demain sortir le cul à l’air pour tomber malade
    Et avec la crève que je me tiens déjà, ça devrait arriver vite

    1. Hydromielle: hahahaha!!!  Je te conseille de faire les yeux doux à Yue, ça risque d’être plus efficace! :))

    • lael sur 07/11/2009 à 01:33

    Soigne toi bien, moi aussi j’ai ete très malade cette semaine, rien à voir avec la grippe mais je suis tout de même allée aux urgences et j’ai bien souffert. Repos encore jusqu’à mardi ma reprise!! pas eu de cadeaux moi mais la maman était là également!! je n’ai même pas pu lire car j’etais sous calmants donc complètement à plat!! bon repos à toi et bisous qui guérit

    1. Lael: Arghhhh… tu as été plus maganée que moi, je crois!  J’espère que tu vas mieux un peu.  Ne pas pouvoir lire, c’est pir que pire!!!  Take care!!

  26. Bon courage Karine 🙂 la quarantaine se termine !
    (j’espère qu’à fréquenter ton blog je ne risque pas l’infection :D) 

    1. Sybilline: Je pense que par blog interposé, ce n’Est pas trop dangereux!  Anyway, je ne suis plus contagieuse!!

    • lael sur 08/11/2009 à 04:25

    On fait avec mais oui déjà être en arrêt c’est horrible, moi ca me perturbe!! et en plus on deprime alors si on ne peut plus lire!!! J’ai fait une rechute hier soir, je fais le pleins de lectures aujourd’hui et de dvd doctor who et greys anatomy au cas où je dois y retourner ah quelle vie

    1. Lael: Je compatis, ma chère, tu ne peux pas savoir comment!  Mais le Doctor, c’est un super bon remède!  Je veux même te le prêter un peu, tiens!!

  27. Ah ma pauvre Karine, j’espère que ça va un peu mieux maintenant.cette année, j’ai chopé 2 grippes (mai et octobre). Du coup, pour éviter le fameux « jamais 2 sans 3) j’ai commencé à prendre le vaccin homéopathique. Repose-toi bien surtout

    1. Laetitia la liseuse: Deux grippes en quelques moins… ayoye… Là, je vais très bien!!!  Aucun problème avec moi!

  28. Ohhh pauvre chouette!!! J’espère que tu vas mieux!

    1. Abeille: Ca va beauocup mieux!  C’était juste pas mal plate, la quarantaine!!

Les commentaires sont désactivés.