«

»

Sep 02 2018

Le secret du rocher noir – Joe Todd-Stanton

Quel bel album que voici!

Dès que j’ai vu la couverture, j’ai su que c’était pour moi. J’adore le dessin, les variations de textures sur la couverture sont super jolies et la façon dont l’auteur amène le thème m’a particulièrement plu.

 

C’est donc l’histoire d’Erine, qui habite un petit village de pêcheurs. Elle rêve d’accompagner sa mère (juste ça, c’est cool… c’est sa mère qui pêche) en mer… sauf que c’est trop dangereux, en raison du Rocher Noir.  Mais la fillette est rusée et va découvrir un grand secret.

 

En plus des superbes illustrations, l’album a un contenu qui me plaît. Ça parle de peur de l’inconnu mais surtout d’environnement et de l’importance de la nature pour les animaux… et pour nous. L’auteur réussit à lancer des messages forts sans pour autant adopter un ton preachy et moralisateur, laissant les enfants tirer leurs propres conclusions.  Et les albums qui parlent à l’intelligence des cocos, ça me plaît toujours!

 

À lire sans modération!

(2 commentaires)

  1. gambadou

    Oh, je connais une petite nièce à qui ça va plaire

    1. Karine:)

      Je pense que oui! C’est bien pour tous les cocos selon moi. La mienne de nièce adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils