Aller à la barre d’outils

Le château des étoiles – #1 – Alex Alice

Le comment du pourquoi

C’est la faute à Mylène-la-vilaine… tentatrice! Et bon, le steampunk, l’éther… ça me parle!

De quoi ça parle

Le père de Séraphin est ingénieur. Un grand ingénieur. Sa mère est morte en cherchant les secrets de l’éther et, plus tard, ils sont toujours à sa poursuite. Quand ils sont appelés en Bavière pour un contrat incroyable et qu’on tente de les détourner vers Berlin, Séraphin se rend compte qu’ils risquent gros, surtout quand il réalisent que le client… n’est nul autre que le roi Louis 2 de Bavière!

Mon avis

Cette BD est cutissime! Le 19e version steampunk, la Bavière, des personnages historiques, la recherche d’éther mythique, que demander de plus! Sincèrement, j’ai adoré. C’est enlevé, le graphisme est hyper détaillé, dans les tons pastels, on prend un grand plaisir à suivre ces personnages qui rêvent et qui rêvent grand.

Chaque planche regorge de petites pépites (je déteste ce mot) à découvrir, on peut passer de longues minutes à les observer. Le château est magnifique, les paysages superbes, les appareils à l’éther fascinants. Il y a des méchants-méchants, des enfants-chevaliers, des complots, le tout ancré dans l’histoire alors que nous pouvons rencontrer le roi Louis 2 de Bavière, connu comme le roi fou, amoureux des arts.

Le final est… explosif et on se demande vraiment ce qui va arriver parce que les protagonistes, eux, n’en ont aucune idée! Je continue avec la suite, parce que je veux en savoir davantage sur ces personnages auxquels on s’attache très vite!

6 Commentaires

6 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • Moka sur 10/08/2020 à 03:24

    (Et dire que je n’ai toujours pas commencé cette série !)

    1. Ah elle est bien! Je vais bientôt lire les omes 3-4.

    • manU sur 13/08/2020 à 04:56

    J’ai adoré l’ambiance et les illustrations, j’ai d’ailleurs vu une superbe expo à Angoulême il y a un an ou deux, mais n’est encore pas lu la suite…

    1. J’aurais adoré voir l’expo. IL paraît que c’était magnifique.

    • Lilly sur 29/08/2020 à 10:37

    En fait, je vais te marier avec mon copain^^. Il vient d’acheter la suite de la série tellement il a aimé. Vous avez vraiment des goûts similaires.

    1. Lol! C’Est vraiment une chouette série. J’ai hâte de lire la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.