Le château dans les étoiles – tomes 3-4-5 – Alex Alice

Le comment du pourquoi

J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, du coup, c’est officiel que j’avais envie de lire la suite. Bon ça a traîné 6 mois mais ça ne veut rien dire, n’est-ce pas!

De quoi ça parle

Disons seulement que cette série jeunesse nous emmène dans un univers uchronique et steampunk, qu’il nous fait croiser Louis de Bavière et qu’il nous promène de la lune à Mars dans un cygne géant propulsé à l’éther, avec trois jeunes héros pas piqués des vers!

Mon avis

Vous ne serez pas surpris de savoir que j’ai beaucoup aimé ces trois tomes, encore une fois! Je suis fan de l’univers plein d’imagination, d’idées folles et de rêves plus grands que nature. Nous sommes toujours avec Séraphin, Sophie et Hans, et dans ces tomes, nous les suivons dans les conséquences de leur périple précédent. Bismark veut toujours conquérir la terre et l’espace, par tous les moyens possibles, quitte à tricher et à trahir. Est-ce que les alliances vont les sauver?

Dans ces tomes, les adolescents sont davantage laissés à eux-mêmes, les figures d’adultes n’étant pas toujours disponibles ou même fiables. On assiste donc graduellement au passage à l’âge adulte, et surtout à la réalisation qu’ils sont seuls et ne peuvent se fier que sur eux-mêmes. Et que ça risque de continuer comme ça un bon bout de temps. Les quêtes du départ sont toujours en cours… et si Mars détenait tous les secrets?

C’est encore une fois rapide, rempli d’aventures et de retournements de situation. Les dessins restent dans les tons pastels et me plaisent toujours autant. Ils ont un côté mystérieux, flou, qui convient parfaitement à l’histoire, je trouve. C’est inspiré de Jules Verne, c’est bien construit, c’est un régal pour les yeux… je conseille à tous! Et vivement que le tome 6 soit publié!

C’était ma BD de la semaine. Tous les billets chez Moka

6 Commentaires

6 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Les couvertures sont magnifiques et alléchantes mais je ne pense pas que ce soit pour moi.

  2. c’est toujours bon signe si on attend la suite!

    • Caro sur 27/01/2021 à 11:20

    J’avais essayé le tome 1 il y a longtemps, sans vraiment accrocher… Depuis, je l’ai acheté en occasion, donc je vais pouvoir retenter.

  3. j’adooooooooooooore cette saga (mais tu le sais déjà hihihihihi)

  4. Depuis le temps que j’en entends parler… Je suis toujours plus attirée par les bd adultes que jeunesse, mais celle-ci à l’air de valoir le coup !!

  5. Je n’ai toujours pas tenté cette série, pourtant elle fait l’unanimité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.