L’atelier des sorciers – Tomes 1-2-3-4 – Kamame Shimahama

Je me suis remise à cette série à cause de ma nièce. J’avais lu le tome 1 il y a quelques années mais ma nièce a tellement aimé cette série qu’elle m’a menacée de ne plus me donner de bonbons si je ne la poursuivais pas. Du coup, j’ai lu les 4 tomes que j’avais à la maison.

De quoi ça parle

Coco a toujours été fascinée par la magie et quand elle était petite, on lui avait offert un mystérieux livre magique ainsi qu’une baguette. Un jour, elle voit quelque chose qu’elle ne devrait pas voir, fait des expériences et un malheur survient. Elle n’aura de cesse que de réparer son erreur, aidée par un sorcier qui enseigne aux jeunes apprenties… sauf qu’elle n’est pas née dans une famille de sorciers et n’est qu’une ignorante!

Mon avis

Non mais c’est mignon comme tout, ce manga! La choupitude, version magie, avec des vrais dangers, un méchant qui rôde sans qu’on comprenne trop pourquoi il agit comme il le fait. Et qui n’aime pas une histoire de magie et de sorcellerie! Ici, il y a une magie un peu particulière, à plusieurs aspects et où la puissance n’est pas seule responsable de la réussite du sort. Et c’est très chouette de la découvrir. Attention, c’est jeunesse! Mais même pour une adulte, je crois que ça peut facilement devenir une série doudou!

Nous avons donc une fillette très naïve comme personnage principal, qui s’émerveille de tout ce qui est magique et de tout ce qu’elle découvre. Elle ne se fait pas confiance (avec raison) et se compare à toutes celles qui étudient avec elle et qui ont, elles, grandi avec la magie. Chacune est très différente : l’une veut aider, l’autre veut prouver quelque chose et une dernière veut faire les choses à sa manière. Le professeur est un ancien enfant terrible et on sent qu’il y a encore beaucoup à découvrir sur l’univers. Il y a plusieurs aventures, chaque tome a des rebondissements et la mystérieuse confrérie qui semble cibler Coco est fort intrigante.

Une série que je conseille autant pour les adultes que pour les jeunes. C’est vraiment cute, les traits sont fins, les dessins agréables et détaillés. Coco est très drôle, l’univers semble riche et il y a clairement des finales pour nous tenir en haleine. Je conseille!

Tous les billets chez … cette semaine

16 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Roooh mais ça me plaît beaucoup dis donc. Je note !

    1. C’est tout mignon, ça réveille nos âmes d’enfant!

  2. Une série doudou, ça me parle, surtout en ce moment ^^

    1. Oui, on a besoin de doudous! J’ai commandé les tomes suivants!

  3. J’avais lu le 1er, j’avais aimé mais il ne m’en reste plus rien. Le 2 m’attend mais je vais relire le 1 d’abord !!

    1. Ca se lit en 15 minutes 😉

  4. Très tentant à te lire.. je prends note 🙂

    1. J’aime beaucoup cet univers, j’avoue!

  5. Trop jeunesse pour moi et je débute en matière de mangas 😉 mais je me dis que ma fille aurait aimé plus jeune lire ça.

    1. Pas mal certaine. Ma nièce est fan!

  6. je ne lis pas de manga donc je passe mais j’avoue, tu me rends quand même curieuse !!

    1. Sérieux, je suis certaine que celui-ci te plairait. Ça et Les carnets de l’apothicaire, je te conseille de tenter!

  7. J’adore ! J’ai les trois premiers au boulot je suis fan de la choupitude aussi 😀

    1. C’est parfait pour ça!

  8. Pas spécialement intéressée.. Ni par le thème, ni par les dessins.

    1. Il faut être dans un trip manga-choupi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.