L’amour est dans le foin – Angéla Morelli

L'amour est dans le foinC’est à mon tour de participer au coup de projecteur de Stephie sur Angéla Morelli.   Et ça adonne bien parce que c’est aujourd’hui que sort le roman compagnon de « L’homme idéal (en mieux)« , intitulé poétiquement « L’amour est dans le foin ».  J’adore ce titre!

 

Vous vous souvenez de Louise, la copine pas barrée d’Émilie qui a tendance à croquer les hommes et faire une fixette sur les poils?  Imaginez-vous donc qu’elle a décidé de faire une cure anti-sexe.  Quoi de mieux pour ça que de s’isoler dans une grande maison au milieu de nulle part (à son avis de parisienne pour qui la banlieue, c’est déjà qualifié comme région éloignée) pour reprendre sa zénitude.  Bon, ok, elle doit superviser les travaux de la fille à qui appartient la maison (qu’elle n’a jamais vue de sa vie mais qui est une collègue d’Émilie donc ça ne compte pas).

 

Bien entendu, rien ne va se passer comme prévu et elle va rencontrer dès son arrivée le beau voisin, qui est sweet comme tout et qui va limite lui sauver la vie (ben quoi… c’est dangereux, des vaches!).  Inutile de dire que ses belles résolutions vont être mises à rude épreuve.  Surtout qu’en plus, elle doit se taper les commentaires désagréable de l’ouvrier qui répare la grange, et qui semble la considérer comme une potiche difficile à supporter, voire même un mal nécessaire.  Pas gagné, pour une cure à shakras amochés!

 

Notre miss Angie s’en est donné à coeur joie dans ce roman, en reprenant à sa sauce une certaine intrigue célèbre et célébrée par plusieurs blogueuses (et lectrices du monde entier).   J’ai adoré retrouver les références et voir comment elle avait joué avec.   De plus, même si Angéla dit qu’elle est la plus grande fan de son propre humour, je dis que c’est faux!  C’est moi, sa plus grande fan.  Et comme il y en a encore beaucoup dans ce roman, ça me plaît forcément.  Elle a un style souvent très visuel, presque cinématographique, pour les scènes comiques et j’ai certaines images bien ancrées en tête.

 

Je dois aussi dire que je trouve que le style de la miss a évolué (et en bien) depuis l’homme idéal.  Il devient petit à petit plus mature, plus personnel, elle s’éloigne du style de romance-formatée qu’on voit souvent.  Vous savez, l’ordre des événements qui dit : tension sexuelle, premier bisou, première scène hot, avec la fille qui prend son pied mais sans réelle conclusion, et finalement THE scène de baise où elle explose en mille particules étincelantes???  Voilà.  Ce n’est pas ça.  C’est une romance-romance, mais pas comme ça.  On sent que la psychologie du personnage a été réfléchie et l’évolution du récit est cohérent avec ça.

 

Bref, j’aime, comme toujours.  Et je conseille.   Parce que selon moi, il est encore mieux que sa première romance!  Et j’ai hâte de lire le troisième tome.

Coup de projecteur Angéla Morelli

20 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. ze le veux!

    1. Et z’espère que tu vas pouvoir le lire bientôt!

  2. Un jour ce billet apparaîtra dans les livres d’histoire littéraire, quand de doctes romantiques étudieront la genèse de ce grand mouvement de déformatage de la littérature de genre ,))
    (salut!)

    1. OMG… être citée dans un livre d’histoire… mon rêeeeve! (salut aussi!)

  3. Noté ! Je veux savoir… le voisin ou l’ouvrier ?

    1. Naaaaaa… je ne spoile rien. Mais si tu connais P&P… tu peux deviner!

  4. Rien que pour le titre, je le lirais volontiers 😀 Mais autant commencer par « L’homme idéal (en mieux) », non ? ^^

    1. Les deux se lisent séparément! Mais bon, si tu veux lire les deux, ce n’est pas moi qui vais t’en empêcher hein!

  5. Mieux que l’homme idéal…? Han….! Je le commence de suite !!

    1. Oui oui, mieux, je trouve!
      Dis, tu l’as lu depuis? Tu en as pensé quoi??

  6. Tout pareil pareil 🙂

    1. Pourquoi ne suis-je pas surprise!

  7. Voilà qui me tente plus que « L’homme idéal ».

    1. Tente le coup, alors, et tu m’en reparleras!

  8. L’humour et la psychologie des personnages c’est ce qui fait le vrai plus de cette romance, je suis entièrement d’accord avec toi.

    1. Je suis super fan de l’humour d’Angéla Morelli! Et ses personnages sonnent vrai.

  9. Tout comme toi, oui, moi aussi j’ai aimé qu’elle fasse avec les codes de la romance mais en finesse ! Très réussi ! 🙂

    1. J’ai aimé qu’elle s’amuse avec ça! Je pense qu’il y a définitivement plein de choses en réserve sous cette plume!

  10. Je suis très fan également de l’humour d’Angéla et franchement je me suis régalée à lire les aventures campagnardes de Louise.

    1. Je pense que c’est mon préféré à date. J’adore Louise et son côté « pas typique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.