«

»

Août 22 2018

L’air de rien – Aude Picault

D’Aude Picault, j’avais beaucoup aimé Idéal Standard.  Du coup, quand j’ai vu cet album à la bibliothèque, je n’ai pas hésité, et ce sans trop savoir ce que c’était.  C’est ce qu’il y a de bien avec la bibliothèque.  On peut prendre des chances.  Et c’est tout à fait le genre d’ouvrage que je suis bien contente d’avoir juste emprunté.

 

L’album est composé de courtes scènes de vie.  Deux lignes de strip par scène, et chacune se veut un clin d’oeil à nos contradictions et à nos petites habitudes un peu ridicules. Tout à fait le genre de truc qui me plait généralement mais cette fois, ça n’a pas fonctionné avec moi. J’ai très peu ri et je ne me suis absolument pas retrouvée dans ces anecdotes. Différences culturelles?  Différences de personnalité? Bref, seules quelques rares scènes m’ont plu.

 

Ça parle de la vie quotidienne, de gens normaux plein de petites manies, de drôleries et d’hypocrisies.  C’est souvent ironique mais j’avoue ne pas avoir tout compris.  Je ne suis pas assez parisienne, faut croire (même si je sais qu’il faut se tenir à droite dans les escaliers roulants!  Je ne suis sans doute pas la bonne clientèle pour cette BD.  Si ça vous tente… vous m’en reparlerez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils