Kididoc du corps humain – Éditions Nathan

Le comment du pourquoi

Parce qu’il est arrivé par surprise dans ma boîte, et qu’avec ma formation de secouriste, veux veux pas, le corps humain, ça m’intéresse. Et bon, NON, je ne compte pas redevenir patrouilleuse de ski. Never.

De quoi ça parle

Ben… du corps humain. Avec plein de petites portes et de petites animations. Je crois rêver.

Mon avis

Je vous ai déjà dit le bien que je pensais de ces Kididoc. Un peu fragiles pour les touts petits (ben quoi, le carton, ça peut se déchirer quand l’enthousiasme déborde), mais super bien faits, avec peu de texte et tout plein d’images, accessibles aux jeunes.

Chaque double page est dédié à un thème et chacune d’entre elles a des rabats, parfois juxtaposés entre eux. C’est toujours sous forme de questions et de réponses et les questions sont souvent celles que les enfants posent d’eux-mêmes. Je sens qu’ils ont dû demander à plusieurs enfants ce qu’ils voulaient savoir sur le corps humain! Les explications sont faciles à comprendre et, certes, ils ouvrent la porte à beaucoup d’autres questions. Vous allez parfois devoir chercher d’autres réponses!

Bref, ça parle de la digestion, du cerveau, des sens, des « bruits drôles » (le « pourquoi on pète » et « pourquoi on fait caca » ont été les préférés… bizarre hein!), de la peau, des, os, du coeur, des poumons…il y a des exemples concrets, ça parle aux jeunes et même adulte, j’ai passé un bon moment à jouer avec les rabats et les petites animations. On a même pu faire des quizz ensuite!

Encore un très bon Kididoc!

(2 commentaires)

  1. Pour ma petite brute, ce n’est peut-être pas encore idéal, mais il va grandir donc je note cette collection.

    1. Elle est super bien! Et il y a des tomes qui n’ont pas de rabats… et qui pourront résister à ta petite brute!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils