Joyeuses Pâques!

Pâques, cette année, c’est un peu étrange. Chacun chez soi, toute seule, dans mon cas. On a peu de traditions familiales, mais celle de Pâques en est une. On est tous ensemble, on fait la chasse aux cocos pour les enfants (avec des énigmes, différentes chaque année), on leur vole leurs chocolats (parce qu’il y en a un qui n’aime pas ça), et on « casse nos cocos », chacun notre tour, du plus jeune au plus vieux. On fait ça depuis que je suis toute petite. Du coup, ça fait bizarre.

Mes parents m’ont fait un dessert que ma grand-mère faisait, et sont venus me porter un morceau de tourtière. Sur le perron. Je m’ennuie de leur faire un gros hug, c’est fou!

J’en profite pour vous faire un « Update Life »!

Ici, ça va. Je suis fatiguée, mais ça va. Je ne suis pas confinée, je suis maintenue au travail, dans mon hôpital. Je ne suis pas en vraie première ligne, étant en réadaptation. Mais on a une quantité incroyable de travail et on est… déstabilisés. En état d’hypervigilence, aussi. Toujours 2m. Se laver les mains dès qu’on touche quelque chose. On fait aussi des choses qu’on a jamais faites de notre vie, et faut les faire bien! Donc, épuisée je suis.

Je ne vous raconterai pas toutes les gaffes que ça me fait faire!

Ceci dit, je n’ai pas à me plaindre, et je ne suis pas à plaindre non plus. J’ai encore mon travail, je suis dans un milieu somme toute sécuritaire, avec des gens géniaux. Ces situations font ressortir le meilleur et le pire des gens, et j’ai vraiment plein de meilleurs autour de moi. Depuis 2 semaines, je peux faire une journée ou deux de télétravail par semaine, ce qui me permet de travailler plus tard le soir pour finir mon boulot, vu qu’il FAUT sortir de l’hôpital à 16h… et que je manque de temps pour faire tout ce que j’ai à faire.

Bref, ça va. Je fais des allers-retours maison-hôpital-épicerie. Et je dors!

Côté lecture, j’ai été presque un mois sans lire. Je m’endormais dès que j’ouvrais un livre. Mais IMMÉDIATEMENT! J’ai repris avec la jeunesse, et avec la fantasy. Je n’ai pas encore un rythme normal. Du coup, le blog est en mode un peu impersonnel, en retard. Plusieurs m’ont demandé de faire des vidéos Youtube à nouveau.. mais sérieux… faudrait que je me MAQUILLE!!! Arghhhh!!!

Donc, bon, peut-être pas!

Voilà, c’était la tranche de vie du dimanche de Pâques. Je vous souhaite le meilleur, la santé, physique et mentale, et de bons moments avec vos proches, technologiquement ou non!

Joyeuses Pâques

26 Commentaires

26 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • Acr0 sur 12/04/2020 à 11:30

    Ce confinement vraiment à mal notre besoin de contact social. Vivement qu’on puisse se serrer dans nos bras ! Oh, j’imagine cet épuisement dû à l’hypervigilence. Même si tu n’as retrouvé ton rythme de croisière, c’est essentiel est de prendre plaisir à lire.

    1. Voilà! J’aime à nouveau, c’est toujours ça! Et j’ai une envie folle de calins! Mes neveux n’ont qu’à bien se tenir!

  1. Bonnes fêtes de Pâques Karine ; c’est très bizarre en effet, je suis seule chez moi, en appartement, en ville, alors qu’il fait un temps magnifique dehors et que la nature explose. Mais voilà, c’est comme ça, il ne faut pas baisser la garde maintenant. Bises.

    1. Ici, la seule chose que la nature fait exploser, ce sont mes allergies! 1m de neige dans le jardin! Mais oui, c’est bizarre. On se sent hors du temps, même si pou rmoi, certains éléments de routine (genre, le boulot) perdurent. C’est hyper différent là-bas!

    • Anne sur 12/04/2020 à 13:54

    Bonne fête, Karine, prends bien soin de toi tout comme tu prends soin de tes patients et de tes collègues à l’hôpital.

    1. On essaie, on essaie!

    • Enna sur 13/04/2020 à 02:56

    Bon courage à toi bisous !

    1. Et à toi aussi, avec la continuité pédagogique!

  2. Je fais partie des « privilégiés » confinés uniquement en télétravail et avec un jardin …. Alors je pense bien à ceux qui travaillent et qui doivent faire sans cesse attention à eux. C’est déjà du stress d’aller faire des courses, je trouve, alors bon courage à toi, prenons le meilleur possible, effectivement, puisque nous n’avons pas le choix, il faut tenir !

    1. Je considère aussi que je fais partie des privilégiés. Pas directement avec les patients COVID+, avec des défis de réorganisation au travail. J’ai une grande maison avec jardin (bon, ya 1m de neige dedans encore mais ça va finir par fondre), une très belle vue de la verrière… du coup, j’ai pas à me plaindre, je dis.

  3. je te souhaite de bonne pâques ma karinette, du courage et tout le mielleur pour toi et tout le monde autour de toi. gros bisous

    1. Et à toi et à toute ta famille aussi! Tu as vu? Mr Lou est maintenant sur Facebook!

  4. Bon week-end de Pâques à toi aussi.

    1. Merci! J’espère que ça a été profitable pour toi!

  5. Bonjour Karine:), bravo à toi pour tout ce que tu fais. Surtout portes-toi bien. Bises.

    1. À date, ça va! Ces 4 jours de congé de Pâques ont fait du bien!

  6. Joyeuses Pâques ! Courage pour cette nouvelle routine. C’est tellement chou que tes parents t’apportent à manger. J’aimerais faire pareil avec les miens s’ils n’étaient pas si loin. Prends soin de toi et courage pour la suite !

    1. On s’apporte mutuellement à manger! Je fais l’épicerie… et ils cuisinent l’épicerie!

  7. C’est vrai que c’est étrange, cette année. Pour ma part, je suis confinée avec mon homme et nos trois enfants. On le vit très bien. On passe déjà beaucoup de temps ensemble habituellement et là on s’estime chanceux d’être ensemble, dans notre maison avec jardin et surtout en bonne santé. Cette situation est hyper angoissante. J’ai peur pour mes proches et je me demande ce que l’avenir nous réserve. Je suis aussi – même s’il y a plus grave – un peu triste de ne pas avoir pu présenter mon petit dernier à ma famille. Les premiers mois, ça ne se rattrape pas. Je m’étais remise à lire davantage un peu avant tout ça et là du coup je lis encore plus. Pas parce que j’ai plus de temps (parce qu’en vrai, j’en ai moins) mais parce que j’en ai besoin. Ca me fait penser à autre chose et oublier tout ça. Même si c’est juste quelques heures, ça fait du bien !

    Prends bien soin de toi. Courage pour ton travail.

    1. Oh, j’avoue que de ne pas pouvoir présenter bébé, ça doit être quelque chose. Je suis contente que vous soyez en santé. Pour ma part, on va bien aussi, je suis bien organisée… et je parle à mon monde! Je redécouvre le téléphone!

  8. Plein de douces pensées pour toi, Karine ! Courage parce qu’il en faut, et aussi un gros bisou (respectueux) de plus pour ton travail à l’hôpital. 😉 A bientôt, des Alpes françaises où on finit notre 5e semaine de confinement…

    1. Je pense que chaque situation à ses défis. À l’hop, ça va toujours. Techniquement, je n’ai pas à voir de gens atteints, mais je ne suis pas confinée non plus. Ceci dit, ça va, on s’habitue à vivre avec ça. Lâchez pas!

    • manU sur 18/04/2020 à 15:19

    Bon courage à toi !

    1. Ça va aller! Je m’ennuie un peu de mon monde, je suis épuisée, mais à part ça, ça va quand même assez bien!

  9. En entamant le 2e mois de confinement, c’est dur dur de ne pas pouvoir voir la famille et les amis en vrai. J’ai plutôt bien supporté le 1er mois, mais là ça fait un peu long 🙂 Et la lecture aussi s’en ressent chez moi !

    Bon courage à toi !

    1. Le fait de voir des gens au travail fait que c’est moins pénible… mais plus stressant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.