Jours 57-58 – Farniente et Choupinou

Allez hop, on y va pour deux jour en un parce que l’un des deux, sérieusement, je n’ai rien fait. M’dame Morelli avait piscine et balade le matin et le soir, elle avait un dîner avec l’une de ses amies. Vu qu’en après-midi, elle devait bosser (et qu’il faisait chauuuuud, et que bon, malgré sa cutitude, les conversations avec Tsuki sont limitées, j’ai transféré mes pénates chez Delphine (qui n’est pas là mais qui m’a laissé sa clé) pour faire ma valise. Je dirais même « une chance qu’elle n’est pas là » parce que j’en ai vraiment foutu partout!

Le lendemain était plus excitant, par contre! J’avais rendez-vous avec Stéphanie (ancienne blogueuse de Mots en bouche) et son creton pour la journée. Comme il fait 43 degrés, on choisit un endroit climatisé: la cité des sciences du parc de La Villette. C’est cool, je n’y étais jamais allée et c’est vraiment bien fait pour les cocos. Je sens que ma Charlou-nièce aurait adoré. Valentin est un petit coco vraiment mignon, toujours de bonne humeur, qui aime tout et s’intéresse à tout. C’était vraiment cute de le voir s’amuser dans les jeux, s’émerveiller devant les graaaaandes bestioles et tenter de manger une pizza entière sans la couper (j’ai des photos… que je garde pour moi!!!). L’endroit est vraiment grand, avec une zone pleine de cabanes, une zone pour le sport et une autre pour la robotique.

J’en profite aussi pour visiter l’expo « le charme discret de l’intestin », qui m’a étrangement beaucoup plu et qui vulgarise bien la question. Bon, avouons-le, j’ai passé vite sur les maladies causées par la bouffe et les enzymes… je ne suis pas non plus complètement cinglée et je connais l’hypocondriaque en moi!

Et la drôle du jour? Le seul spectacle du planétarium qui nous convenait se nommait « pécho sous les étoiles ». Ce n’est même pas une blague. On a emmené un enfant de 3 ans à une séance appelée « pécho sous les étoiles »! J’en ris encore!

Sérieusement, c’était super de revoir Stéphanie et de discuter avec elle. J’aime quand mes amies vont bien, ça me fait toujours plaisir. Le soir, m’dame Morelli a pu se libérer un peu pour venir manger avec nous et nous avons choisi… la clim! C’était notre seul critère. Bon, le poké Bowl était délicieux mais il contenait du vinaigre de riz… je ne vous dis même pas les brûlements d’estomac après… disons qu’il a fallu faire une loooongue balade sur le bord de la Seine pour que je sois de nouveau sur pattes!

Dernier soir chez Angéla. Courte soirée parce qu’il fait méga-chaud et qu’elle n’en peut plus! Demain, je retourne chez Delphine pour récupérer ma valise… et ce sera la Turquie!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils