Jours 26-27 – Toulouse et copines

Aujourd’hui, c’est balade à Toulouse et shopping. Toulouse, je connais assez bien, on s’y est baladées pas mal avec les années et aujourd’hui, on voulait faire un peu de shopping et profiter du fait qu’il fait chaud, certes, mais en dessous de quarante. C’est bien, non?

Nous partons donc « en ville » pour retrouver Morgane et son doudou, qui ont aussi des trucs à magasiner. J’aime beaucoup Toulouse, ses rues toutes roses avec ses volets colorés, sa grande place avec le capitole, que je ne réussis JAMAIS à prendre en photo correctement. On entre dans quelques églises, bien sûr. Parce que nous sommes nous! Nous sommes aussi tombés sur une jolie rue toute taguée près de St-Sernin avec laquelle je suis tombée en amour, rien de moins. De là le paquet de photos… et encore, je vous épargne.

Le highlight de la journée a quand même été… qu’on a magasiné! Voyez-vous, il fait CHAUD et une « robe canicule » était particulièrement tentante, du moins pour Laurence. On est tombées sur une jolie boutique de créateurs où les dames cousaient directement dans leur espace (malgré la chaleur) et on a toutes les deux craqué. Imaginez, j’ai acheté un truc COLORÉ et SERRÉ. J’aurais pris plus grand mais Lau et la créatrice m’ont dit que j’avais l’air d’une poche. J’ai décidé de les croire, mais je trouve quand même que ça me serre un peu les fesses. Comme toujours, quoi!

En soirée, on allait manger avec Marie-Christine et sa famille, que j’avais pu rencontrer chez moi l’an dernier. C’était super chouette de se revoir et de discuter comme si la dernière rencontre datait d’hier. Je ne vous mets pas de photos de nous parce que je ne leur ai pas demandé mais on a soupé chez Eaux de folles, qui ont une machine à espresso de la mort qui tue!

Et comme le lendemain je n’ai rien fait à part placoter, lire, gosser sur l’ordi et boire du café, je ne ferai aucun billet spécifique… et je vous montrerai une photo de la cafetière et de la tarte aux mirabelles faite pour l’anniversaire de Lucie, la copine de Tristan (le fils de Lau… faut suivre!). Voilà!

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Merci pour toutes ces photos ! pas pu aller à Toulouse cette année, grâce à toi c’est presque chose faite ! 🙂

    1. Je ne me lasse pas de Toulouse! Et Anne-Laure a tellement pris des belles photos de Toulouse de nuit hier… elle les a mises sur FB, ça vaut la peine d’aller les voir!

  2. une ville où il y a bcp à voir!

    1. Je ne finirai jamais d’explorer Toulouse!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils