Jour 35 – Montauban et herbes hautes

Aujourd’hui, Morgane commence à travailler.  Du coup, nous, on joue aux mères-poules et on l’accompagne. Bon pas jusqu’à la porte, mais quand même jusqu’à Montauban, où on veut aller marcher et magasiner.  Laurence a repéré une promenade le long du canal, qu’elle a déjà faite et qui était jolie.  On laisse donc Mo à la clinique et nous, on se dirige vers le canal, avec nos sandwiches. Le canal est hyper joli, avec les bateaux et les écluses.  C’est quand on s’enfonce dans la forêt que ça se complique un peu.  Voyez-vous, je suis en baskets… MAIS IL Y A DE L’HERBE QUI TOUCHE MES JAMBES. Et j’aime pas.  Défenses tactiles, bonjour! C’est que disons que l’entretien de petit chemin mystérieux dans forêt un peu.. négligée.  On fait 2 km… et on voit que l’autre côté du chemin est encore pire. Abandon total et retour par la route. La grande route. Mettons qu’on a déjà mieux réussi nos itinéraires, mais tout de même, on réussit à revenir au canal pour manger nos sandwiches et on prend la direction Montauban. Objectif, glaces!

J’aime beaucoup les petites rues de Montauban autour de la place. La dernière fois, on y avait passé plusieurs heures car Jeff voulait la dessiner alors du coup, j’ai des souvenirs! Lau trouve le cadeau idéal pour son homme, on magasine les sous-vêtements, on se balade et on mange des glaces.  Mettons que c’est pas mal du tout comme après-midi!

Et bon, le soir, il faut un peu fêter le début de boulot de Morgane. Pas le choix hein!  Surtout que ça s’est bien passé.  C’est cool de discuter avec elle. Les pratiques sont hyper différentes en neuropsy ici et chez nous.  Pour eux, c’est une éval = une heure + 15 minutes pour faire un bilan. C’est comme pas le même ordre de grandeur. Mais il faut dire que je suis habituée à bosser en réadaptation et que ça doit être différent dans les cabinets de neurologues ici aussi!

Bref, discussions intéressantes!

(2 commentaires)

  1. encore un joli coin que je ne connais pas!

    1. c’était une jolie découverte… malgré la végétation!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils