Jour 24 – Bouffe et chinoiseries

Ce matin, c’était jour de marché à St-Alban.  Comme on est des warriors, on est parties à pieds, avec le superbe sac bleu que Laurence a crocheté elle-même.  C’est que ça peut contenir un bœuf entier, ce sac!  Voyez-vous, il a une capacité extraordinaire : il étire.  Moi qui suis quand même grande, une fois plein de légumes, de fruits, de poisson et de côtes levées (appelées ici coustelous), il traînait à mi-mollet! Imaginez la joie au retour!

En après-midi, on a fini par s’extirper de nos chaises pour aller à Toulouse visiter le musée Labit (oui, c’est une porte ouverte à toutes les niaiseries du monde.. non mais pauvre mec, qui s’appelle comme ça!). Ce musée a été fondé à la fin du 19e, pour exposer la collection d’objets d’art que Georges Labit avait rassemblée au cours des ses voyages.  On y trouve des objets de Chine, une collection d’estampes japonaises et THE momie de Toulouse. Lau et moi avons particulièrement apprécié les objets mongoles et on y a passé un temps FOU.  Imaginez, il y avait des représentation avec des trucs dans les mains… et les mêmes trucs un peu plus loin dans le dit musée. Pouvez-vous imaginer le nombre d’aller-retours faits pour bien nous assurer de QUEL objet la statue avait dans ses – multiples – mains? Oui, je sais, ça nous en prend peu!

L’extérieur est aussi hyper particulier.  Imaginez un genre de mini-palais aux airs mauresque en plein Toulouse.  Ben c’est ça.  Et ça surprend, mettons. J’ai adoré voir la photo du cabinet tel qu’il était à l’époque. Mettons que c’était nettement plus encombré… et perso, ça me plaisait bien.

On a ensuite terminé la balade par une promenade au jardin des plantes (où on a failli se faire renverser par des trottinettes et au grand rond, après avoir passé sur un pont au-dessus de la grande rue. Les couleurs étaient super jolies.

On a fini la soirée par un repas de coustelous… et deux CDs de Kaamelott.  On n’a jamais trop de Kaamelott!

(2 commentaires)

  1. Avez-vous visité le jardin japonais de Toulouse ?
    Il est au nord est de la ville, j’en garde un très bon souvenir !
    Bonne visite

  2. Allô Miss! Je viens de te lire un peu. C’est un bien chouette voyage que tu fais là! Je suis bien contente de voir passer les photos et tous les détails qui parsèment tes journées! Déjà jour 24? 😮
    Je t’embrasse!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils