Jour 22 – Tartines et églises toulousaines

Aujourd’hui, au menu, c’était balade toulousaine avec Anne-Laure et Choupy. J’avais – vaguement – en tête d’aller courir avant mais bizarrement ben… ça s’est pas fait. Je ne sais pas pourquoi… bref…  j’ai pas couru.

Nous sommes arrivées à Toulouse par grand soleil, et nous sommes dirigées vers le salon de thé Madame Bovary. J’adore me balader dans la ville rose. De toutes les teintes de rose, avec des volets colorés. Je veux photographier chaque coin de rue. On a a-do-ré ce salon de thé librairie où on a mangé de délicieuses tartines et des salades trop bonnes.  Rillettes de thon et lait de coco et camembert-figues-merguez. Juste au cas où un jour j’aurais envie de tenter de refaire les dites tartines. Ou si je donnais l’idée à quelqu’un de me refaire ces tartines. Bref… c’était bien et je conseille!

Par la suite, c’était balades et boutiques où je n’ai RIEN acheté. Non mais ne suis-je pas trop raisonnable?  J’ai résisté à tous les cahiers mignons. Et comme c’était chaud, on a visité toutes les églises et les courettes pour se rafraichir. J’aime bien les églises de Toulouse. On a donc visité Saint-Sernin (j’adore son clocher), St-Étienne (et sa travée de travers et ses différences visibles dans la construction) et Notre-Dame du Taur, toutes bien différentes. 

La soirée s’est terminée avec une tarte courgette et un crumble au cerises (faits maison)… et une orgie de Kaamelott. On a jamais trop de Kaamelott. Même quand on connaît tout à moitié par cœur. Par contre, j’avoue que la danse du singe death metal de Lau… je reste perplexe!

(2 commentaires)

  1. Miam ! Tes tartines me donnent envie de faire un croc dedans. Bravo pour la résistance à sortir de la Mucca sans achat !
    C’est vrai que les églises sont différentes… j’aime bien Dalbade aussi (qui abrite un magnifique orgue). Et il y a la chappelle des Carmélites – proche géographiquement de la basilique Saint-Sernin – elle est peu connue des toulousains et donc des touristes et vaut le coup d’oeil.

    1. J’aime beaucoup la chapelle des Carmélites. C’est l’un des lieux préférés de Lau alors on y va à chaque fois. Dommage de ne pas avoir réussi à se croiser cette fois encore…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils