Jour 2 – Paris et moi – King Tut et étrangeté

Paris et moi, c’est une grande histoire d’amour. C’est aussi un peu chez moi et du coup, je n’ai aucun scrupule à passer un avant-midi à ne rien faire en regardant les toits. De là ces billets… quant à savoir si ça va durer, we’ll see!

Bref, aujourd’hui, c’était expo. L’une des choses que nous avions prévue, avec les parents, c’était d’aller voir Toutânkhamon à La villette. Ben quoi, faut que je me prépare pour mon voyage en Égypte en octobre! Je ne connais tellement rien du pays!

Toutânkhamon, je connais un peu, quand même. Il fait partie de la culture générale, avec la découverte incroyable de son tombeau, la fameuse – et fausse – malédiction, et la mautadite chanson qui reste dans la tête! L’expo parle bien entendu du pharaon mais surtout de la découverte par Carter, au 20e. Je me suis surprise à m’imaginer dans sa peau, quand il a vu le fameux garde, ou le sarcophage… ce devait être fou! Incroyable quand même que cette découverte soit en partie due à un jeune porteur d’eau qui a trouvé une marche d’escalier! Je vous laisse un peu admirer les photos. J’en ai pris des milliers! La finesse de ces objets, c’est incroyable. 3000 ans plus tard, dans cet état!

Je suis ensuite redescendue sur les grands boulevards en longeant le canal St-Martin pour aller à une visite guidée sur le thème « Paris sous l’occupation ». Si le thème était chouette et que j’ai pu apprendre certaines choses (la préparation de la dite occupation, entre autres), c’était… étrange. Un peu décousu et… étrange est le seul mot qui me vienne en tête. Toutefois, les discussions suite aux questions étaient chouettes!

En soirée, Delphine a tenté de faire le « poisson de Nathalie »… c’était bon mais… différent. On a d’ailleurs baptisé le plat « émietté de poisson à l’ail »! On attend la recette, Nath, parce que visiblement, Delphine a du mal à apprendre à cuisiner en regardant seulement! La mousse choco-tofu était par contre excellente!

Chouette soirée, beaucoup de rires et un petit Facetime vraiment nice avec mon équipe de travail! Ma gang est vraiment cool!

(1 commentaire)

  1. Super! Tu mes donnes (presque) envie d’aller voir cette expo. Quant au canal, un jour je me baladerai tout du long (récemment j’ai déjà ‘fait’ tous les passages parisiens, ou presque)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils