Harry Potter à l’école des sorciers – Édition illustrée – J.K. Rowling/Jim Kay

HP 1Des fois, on a vraiment de la chance.  Moi, j’ai la chance d’avoir une bonne copine en la personne de Julie, de Jules se livre.  Imaginez-vous que la miss avait reçu deux copies de ce superbe album… et qu’elle m’en a offert une.  Lucky me, n’est-ce pas!

 

L’histoire, tout le monde la connaît.  J’avais au départ pris le roman pour le feuilleter… et j’ai fini par le relire au complet.  Of course.  Et j’aime toujours autant cet univers, rencontré par les parents d’un petit coco alors que j’étais un tout jeune bébé-orthophoniste.   Fin des années 90.  Ouais, je sais.  Ça ne me rajeunit pas.  Mais bref, je ne l’avais pas en français et j’en suis d’autant plus ravie.

 

À la relecture, on réalise à quel point Rowling avait prévu et bien pensé son récit.  Il a plein de clins d’oeil au futur, plein de petits éléments qui font plaisir au relecteur, auxquels on n’avait peut-être porté attention sur le coup.    Du coup, ça me plait.  Et je serai toujours aussi ébahie devant l’imagination de l’auteur.

Quant aux illustrations… ma-gni-fi-ques!  Rien de moins!  L’illustrateur a réussi à nous faire ressentir la magie de l’univers.  C’est beau, ça a un côté irréel, ça nous plonge en plein dans ce monde-là.  Et j’avoue avoir un faible pour l’illustration de DiagonAlley.

 

Mon verdict?  Même si vous avez le roman, ça vaut le coup de l’avoir dans une telle version.  C’est un superbe objet-livre, qui ravira les collectionneurs et les amateurs des histoires du petit sorcier à lunettes!

 

2016-01-31 13.32.59

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ben, c’est l’école des sorciers ou la Chambre des secrets ? J’ai le premier (en anglais du coup) et il est juste sublimissime !

    1. Voyons.. ça fait 3 fois que je change ce titre… je suis à la veille de me demander si ya pas un fantôme sur mon blog! Et oui, il est magnifique!

  2. Cette édition est vraiment très belle. Au vu du titre de ton article, j’ai cru que j’avais loupé la sortie du tome 2 🙂

    1. Non, t’inquiète! Il n’est pas sorti, le 2. Ce titre se rechange tout seul après une erreur initiale… je l’ai rechangé (pour la 3e fois)… espérons que je n’induirai plus personne en erreur!

  3. Ah je me souviens des plaisirs de la relecture, avec comme tu le dis, tous ces détails très parlants 🙂

    1. On se sent limite comme des enfants quand on redécouvre tout ça!

  4. En effet, les illustrations ont l’air absolument somptueuses !!

  5. Beau cadeau !
    Je pense que l’aîné serait heureux de l’avoir.

  6. Je l’ai eu à Noël. Pas encore eu le temps de le lire, mais je sais que je vais me régaler 🙂

  7. J’attends de voir si le reste va sortir avant de l’acheter. Les illu sont carrément somptueuses.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils