Faut croire que non, je n’étais pas tranquille pour un mois…

Cette fois-ci, ça a cogné à la porte.  Oui et même que  j’ai même eu le temps d’aller ouvrir.  Et même que j’étais toute habiléée!   Soulagement, non?!?!  C’était un monsieur qui habite le même coin que moi, que je ne connais pas nécessairement… mais qui me demande, un peu mal à l’aise:


– Avez-vous vu votre garage en toile?


Dans ma tête, je me dis que ben oui, je l’ai vu!  C’est quand même mon abri tempo hein.  Même que je stationne ma voiture tous les soirs dedans.  Sauf hier parce que j’étais trop chargée et que j’ai laissé l’auto devant la porte.   Donc, bien entendu, je l’ai vu.  Sauf que bon, je me dis que je ne le verrai plus longtemps, vu que je dois l’enlever en fin de semaine prochaine, quand mon ami qui m’aide avec ce genre de trucs sera de retour.  On s’entend que je ne me fais absolument pas confiance pour monter ou démonter quoi que ce soit.  On serait méfiant à moins. 


Mais là, je regarde. 

Je secoue la tête. 

Je regarde encore. 


Au départ, je vois bien qu’il est pas là, mon garage.  Dans ma p’tite tête de linotte, je me demande vraiment qui a pu être assez con pour voler un abri tempo tout monté!!!  Et là, j’avance un peu sur la galerie… et je vois. 


Images-7 6037


La photo ne rend pas justice à l’ampleur du truc, je pense.  Parce que 1, je l’ai prise à mi-parcours, APRÈS que bébé-frère et moi ayions descendu le truc qui était pogné sur le toit de la maison et que nous l’ayions accoté dans le container (qui mesure quoi… 2m et demi) qui est là pour les rénos (qui vont terminer un jour… un jour…).   Et qu’il faut aussi savoir que le dit abri tempo était parallèle au container.   De l’autre côté de la haie.  Bref, il n’y a plus qu’un poteau qui soit encore en terre, celui d’en arrière à gauche. 

 

C’est un coup du Docteur, vous pensez?? 


Ce qu’il faut savoir, c’est que bébé-frère et moi avons les mêmes gènes.  On est aussi maladroits l’un que l’autre.  Mais bon, on s’entend qu’on ne pouvait pas laisser ça comme ça!!!  La patte avant menaçait de péter une fenêtre à chaque coup de vent!!!  Les voisins, qui étaient dehors pour un genre de BBQ de Pâques en famille élargie ont donc eu droit à « deux zoufs démontent un abri tempo qui est en position verticale »


– Attentiooooooon, ça va te tomber sur la tête!

– Ouais ben… une chance qu’ya un arbre sinon ça aurait revolé dans la maison du voisin.

– Heu… ça sort d’où, ce morceau-là?  Lui, là, celui qui… [BANG]  Ben… lui qui vient de manquer t’assomer, là. 


Le plus drôle ayant été sans doute de nous voir tous les deux sur le bout des pieds, au milieu de l’abri, à essayer de maintenir le truc en équilibre précaire pour ne pas que tout se démanche… et que les deux bouts se dont détachés très simultanément (le premier se prenant dans une branche de sapin et le second faisant un bruit d’enfer en tombant sur le container), alors qu’on est restés là, à tenir le truc du milieu, comme deux épais!!!


Une bonne dose de fous rire, par contre.  Une fois la stupéfaction du départ passée… disons que ça a été plutôt drôle.  Il aurait fallu une caméra, je pense. 


L’avantage, c’est qu’aucun voisin ne me demandera jamais de l’aider à monter ou démonter un abri tempo.  JAMAIS!!!

38 Commentaires

38 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Hihihi! J’imagine la scène!

    1. Grominou: Mes voisins, qui fêtaient Pâques dehors, n’ont même pas eue à l’imaginer.  Un show burlesque gratos!

  2. Peut-être que tu as pris de l’avance pour le mois de mai 😉

    Merci pour cette tranche de vie 😉

    1. Kikine: I hope so! Tant que je me tiens tranquille entre le 16 et le 26 avril, ça va aller!!!

  3. Ha ! Ha ! J’aurais trop aimé voir ça. En tout cas, juste un petit mot pour te dire en même temps que je t’ai tagué là : http://labq2colombes.canalblog.com/archives/2010/04/02/17419635.html

    1. GeishaNellie: En vrai, ça devait être plutôt drôle, en fait… bon, j’avoue que j’ai quand même mis un petitmoment à trouver le comique de la situation!  J’ai vu le tag… j’y réfléchis!

  4. Lol! Je m’imagine la tête des voisins! ^^

    1. Maribel: Ils doivent me prendre pour une folle!!!

  5. J’attends avec impatience le prochain épisode. Mais rassure-toi, tu n’es pas la seule à avoir deux mains gauches, je ne suis née comme çà aussi

    1. Aifelle: Parfois, je trouve que vraiment, je cours après.  Mais là, c’était absoooolument pas ma faute!!!

  6. Les aventures de Karine,  ça fait un bon titre je trouve, suite au prochain épisode !!!!!!

    1. Sandreine: Je vais espérer que le prochain épisode soit une orgie de livres, tiens!!!  Au lieu d’une connerie où j’ai l’air d’une vraie folle!!

  7. Oh là, là mais tu n’as vraiment pas de chance c’est dingeu ça. Enfin, ce qui est bie, c’est que tu prends toujours tout avec le sourire. Bravo!

    1. Joey7lindley: Je t’avoue que les 5 premières minutes, je n’avais pas duuuuu totu le fou rire.  Une fois que j’ai réalisé que bon, j’allais probablement réussir à le descendre de là, j’ai trouvé ça plus drôle!

  8. Les voisins ont eu droit à un spectacle (comique) gratuit, ils ont du être ravis ! 😉

    Je ne rigolerais cependant pas trop, je suis un désastre ambulant. Partout où je passe, l’ordre trépasse… Non, mais, vraiment… La seule chose que j’arrive à monter – démontrer sans mal, ce sont les installations électriques, genre ordinateurs, branchements télé… Les meubles, les tentes et le reste, on oublie ! J’ai deux mains gauches, je m’énerve à la vitesse de l’éclair, et surtout, surtout, je suis très douée pour casser les trucs les plus résistants !!!

    1. Le Mammouth: Surtout qu’ils faisaient une fête de Pâques sur le balcon… ils ont pu bien profiter du spectacle.  On devrait se faire un club de casseuses de trucs incassables, en fait!!!  Par contre, moi, les branchements télé… pas duuuuuu tout!  Après 9 ans, je ne suis pas encore capable d’ouvrir la mienne avec la manette!

  9. Haha oui une vidéo aurait était bien fun!

    Quand je suis venue au Québec le mois dernier je ne savais aps que ce n’était que des abris temporaires je pensais vraiment que c’était vos garages toute l’année!

    1. Tiphanie: Ahnon, c’était temporaire.  On les enlève au printemps, normalement.  Là, il a failli s’enlever tout seul!

  10. O_O non, ce n’est pas possible, un marabout t’a jeté un sort, ou de vilains lutin ont envahi ton quartier ! Ah ma pauvre ! Bon courage avec tout ça alors :s

    1. Pisinat: Le problème… c’est que c’est disons… constant, ce genre de trucs!

  11. A part, « Ho mon Dieu » je ne vois vraiment pas quoi dire

    1. Hydromiel:  J’ai dit la même chose… mais dans mon autre langue!!!

  12. ah ben je comprends maintenant pourquoi il s’est démonté si vite l’abris 😉

    1. Yueyin: Yep… je pense – mais je ne suis pas certaine, hein – que c’Était un signe!

  13. C’est abracadabrant. Vraiment loufoque. J’imagine le bon diable qui sonne à ta porte parce qu’il n’en peut plus de voir un abri tempo en guise de chapeau de maison. Qui n’en peut plus de voir le « jupon qui dépasse », et qui va avertir la proprio, en se disant que la « madame » elle ne le sait peut-être pas que son abri tempo prend un air d’aller. Dommage, j’aurais bien aimé la photo avant … mais bon, c’est déjà assez comique comme ça !

    1. Venise: En fait quand l’abri était sur le toit, j’étais en mode panique, j’avoue!!! J’avais bien peur que la maison mange une go… j’y ai pensé – à la photo – quand ça a été descendu!!

  14. Ben mon vieux! C’est pas encore fini pour ce mois-ci?! Pas de veine quand même… T’es une sorte de « bogon », toi!

    1. La plume et la page: Pour moi, un vilain alien m’a jeté une malédiction… c’est pour ça que le Doctor est TOUJOURS avec moi, pour me protéger parce que ça pourrait être pire!

  15. Hihi Eh bien ! Espérons que cette fois-ci, tu en as pour DEUX bons mois tranquilles !

    1. Isabelle: Tant que je suis tranquille du 16 au 26 avril, pour le moment, je vais être contente!

  16. Décidément, ce n’était pas ta semaine! Au moins tu es débarrassée de l’abri!

    1. Edelwe: C’est le point positif de l’affaire… il ne passera pas l’été debout!

  17. Quelle aventure! J’imagine la scène! Ce devait être assez irresistible !

    1. Isabelle: Pour les voisins, probablement.  J’aurais dû fair epayer, tiens!!

  18. Non mais quessé qui s’est passé pour qu’il se retrouve sur le toit!?!

    1. Abeille: Ben il est passé un coup de vent.  Une patte est restée prise dans la terre et le reste de l’abri a basculé et s’est accoté sur le toit de la maison.  J’habite dans les collines, il faut coire!!!

  19. Woua… Juste pour info, ça te sert à quoi ce truc ?! J’en ai jamais vu, donc je demande… Pis quand même, c’est sans doute un truc sensé être stable, non ?!!! Tu m’épates, vraiment !!! 😉

    1. Miss Alfie: Ca sert à avoir une voiture pas complètement recouverte de neige à tous les jours et pris dans 2 pieds de neige donc impossible à sortir!  Et oui, c’est stable, c’est pris dans le sol avec des grosses broches!  Sensé.  AVec moi, rien n’est jamais certain!

Les commentaires sont désactivés.