Fantastic! Brilliant! (Et mon commentaire perso: Hiiiiiiii!!!)


Ceux qui m’ont déjà vu être très très contente auront une image mentale assez juste de mon apparence pendant l’ouverture de ce colis!!!  Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai une forte et irrépressible tendance à battre des mains, à sautiller sur place et à pousser de petits cris aigüs et – si peu – hystériques dans le répertoire des « Hiiiiiiii » et des « Haaaaaaa », le tout avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles!!  Défense de transposer à d’autres contextes, je vous jure que ça ne fonctionne pas!!

Je savais donc que mon paquet m’attendait à la poste et j’ai fait un – tout petit – détour de 60 km en tout pour aller le récupérer entre le travail et mon cours de danse!!  Je ne pouvais pas le laisser attendre là, tout seul, pauvre petit paquet!  Bon, on s’entend, « petit » n’est pas le terme approprié!  Même Monsieur-du-bureau-de-poste m’a accueillie d’un « Tiens, Karine… ton paquet, c’est le plus gros du bureau, il est facile à reconnaître! »!!

C’est donc en gambadant joyeusement que je suis rentrée chez moi, entrant pour l’occasion en collision avec la branche enneigée d’un pin qui descend un peu trop bas quand elle est couverte de neige… j’ai donc eu une mini-tempête juste pour moi, trop de chance, non??   Je suis entrée, j’ai appelé le Docteur qui m’attendait sagement dans la pièce d’à côté (je n’ai pas été assez claire??? Il est à moi, et rien qu’à moi!!) et j’ai commencé le déballage. 

Et l’hystérie a commencé à peu près au même moment!

Bon, il faut savoir que je savais qui était ma swappeuse!!!  En fait, comme nous sommes touuut à fait organisées et prévoyantes… nous avions comme oublié de demander qui voulait poster hors de l’Europe…  et comme nous savions que plusieurs ne pouvaient pas le faire, c’est Fashion, ma soooo glamourous co-organisatrice, qui s’est dévouée pour envoyer le colis en région éloignée!!!

 Mais elle a vraiment, vraiment, fait des folies folles!!!

Ca c’est la boîte!  Un peu plus et j’entendais « Are you my mommy? » Ca me se voit pas tant que ça en photo mais elle est énooooorme!!


Et voici le tout une fois sorti de la boîte!!!  Emballé dans les tons de bleu-tardis avec des étoiiiiles et des petits coeurs (ça, c’est pour l’amour du Docteur!!)  Tous ces paquets, incroyable!!!  Voyons maintenant une fois déballé (les papiers jonchent encore la verrière… reste juste à ne pas prendre une débarque dessus… ou bien à les ramasser… je sens que j’aime vivre dangereusement!!!)


J’ai donc joué à « trouvons de la place sur la table » pour tout exposer à mon goût!!!  Fashion a même pensé au Docteur (qu’est-ce qu’elle ne ferait pas pour le séduire) en nous envoyant des trucs « à partager »!!!  Troooop gentille!  Il la remercie chaleureusement, d’ailleurs et lui envoie un bec soufflé!!!

Commençons par les gourmandises!  Décidément, je ne mourrai pas de faim dans le Tardis parce que j’ai un sac et demi de fraises tagada – avec lesquelles j’étais tombée en amour lors du dernier envoi! – deux palettes de chocolat fondant (tiens, pour souper, une barre de chocolat, ce serait très bien!) et deux sacs de bonbons divers bien gardés par des Daleks et des Cybermen.  Je dois leur faire une  bataille féroce quand je souhaite leur en piquer quelques uns!!!  Je mentionnerai tout particulièrement un sac de gummy bears parce que les gummy bears et moi, c’est une loooooongue histoire d’amour!  Je sais, je suis volage… mais le Docteur n’est pas jaloux… du moins, pas des gummy bears!!   Il songe par contre à provoquer Darcy en duel pour obtenir mon attention exclusive.  Sonic Screwdriver vs fleuret!!

Et pour faire passer le tout, deux sachets de thé de la compagnie anglaise des thés soooo british comme dit Fashion!  Un tchaï (j’adore le chaï… je ne m’en lasse pas) et un thé de Noël qui sent décidément très, très bon!  J’essaie ça dès que j’ai le temps de bien savourer!  Emmitouflée dans une couverture, devant le feu de foyer, WITH the man himself, bien entendu!!!


Question objets, miss Fashion s’est vraiment lâchée lousse!!!  Et je pense bien que ce n’est pas QUE la faute à Forbidden Planet!!  Vous avez vu tout ça?!?!?!  C’est vraiment tro pgentil de sa part parce qu’elle sait que les Docteur Objets sont teeeellement difficiles à avoir ici… même en commande, ça prend presque 2 mois… quand on finit par les avoir!!!!   Elle est trooop géniale!!

Comme j’étais justement à la recherche d’un calendrier pour l’endroit où je le regarde le plus souvent du monde – je parle ici de mon bureau à l’hop) vu que mon London calendrier (offert par Ys l’an dernier) tire à sa fin, j’ai maintenant LE truc idéal!!!  LE calendrier Doctor Who!!!  Moi qui était tellement jalouse quand je le voyais dans les paquets des filles!!!  Il y a un un « Hiiiiiii » particulièrement fort à sa vue!!!

J’ai aussi deux badges du Docteur qui iront rejoindre ma collection dans ma biblio et un carnet Doctor Who pour me souvenir de mes aventures avec lui, comme l’a précisé Fashion!  Comme si je pouvais les oublier!!  Mais les noter, ça, je peux!! 

Pour m’aider à mieux savourer mon thé j’ai maintenant une tasse Torchwood.  Ce qui fait mon affaire parce que j’étais hooooorriblement jalouse de Yue quand elle m’a montré « sa sienne » (comme disent mes petits cretons) en début de semaine!  Maintenant, je vais pouvoir boire dans Jack.  Dommage que ce ne soit pas le genre de tasse où des parties de dessins s’effacent quand il y a du thé ou du café dedans… Jack avec le manteau de l’armée américaine, c’est top… mais sans, c’est pas mal non plus (et ne pensez pas mal, on ne le voit qu’à la hauteur du torse… je me suis teeeeeellement déjà fait prendre, au boulot avec une niaiserie du genre – dont j’ignorais l’existence avant que ma boss me fasse remarquer que mon thé attirait l’attention de par sa… nudité, disons)!!  Naaaaa je déconne, elle est parfaite, ma Jack-tasse!!!

J’ai aussi un rafaîchisseur d’air en forme de Tardis qui va tourner dans ma voiture assortie dès demain matin!!!  Ça va être troooop classe!!

Et pour l’objet qui a traversé le temps, vraiment, c’est super!  Comme je perds toujours mes clés – au moins 5 fois par semaine – et que je les trouve toujours dans les endroits les plus inusités, du fond du bain à la machine à café, Fashion a eu la GÉNIALE idée de me faire monter la clé du Tardis en boucles d’oreilles!!  Comme ça, certaine de ne pas la perdre (le Docteur n’en peut plus de me faire faire des doubles… c’est que c’est pas dans la galaxie d’à-côté, le magasin qui peut lui faire ça).  Je les mets demain pour le boulot et je casse les oreilles à tout le monde avec mon histoire… que personne ne va comprendre, comme d’habitude!  J’ai aussi reçu deux masques pour me déguiser soit en cyberman, soit en « Are you  my mummy »!  Je choisis quoi pour Halloween prochain??
Et le grand final, côté objets…
Si, si… vous voyez bien!!!  Un drap de bain fait avec le message « a bath with the doctor, fantastic! », confectionné par les blanches mains de Fashion elle-même, qui a pensé à tout et qui me précise que c’est pour utiliser WITH the Doctor!  Obviously!   Non mais elle est incroyable, tout ça au point de croix!!  Et il n’y avait aucun doigt de cousu après la serviette!  Ce genre de chose me fascine, croyez-moi!!!!

Et le grand final… les livres!!!
Tout d’abord, deux titres du Docteur, avec Rose comme compagne (je ne me suis pas encore remise de la fin de la saison 2, ni de la saison 4… soooo sad!)
– The nightmare of Black Island de Mike Tucker (featuring David)
– The Stealers of dreame d e Steve Lyons (featuring Christopher)

C’est le Docteur, ça peut pas être mauvais!  Et c’est diversifié, non… David ET Christopher.  Ils sont à moi!!!  Both!

Côté SF, un livre que je cherchais depuis je ne sais pas combien de temps!
– To say nothing of the dog – Connie Willis
Je suis suuuuper ravie, non seulement j’en ai entendu du bien mais en plus, il est question de voyages dans le temps alors c’est pile poil dans le thème.  En plus, il parait que c’est drôle!  Parfait pour moi!!!

Côté « auteurs que le Docteur a visités », il y a bien entendu Chaaaaarlie (tiens, j’en profite pour vous rappeler qu’il est AUSSI à moi!!!). 
– Our Mutual Friend – Charles Dickens
Et là, je copie la petite phrase de Fashion parce que je la trouve trop cute… et très véridique!  « Parce que c’est lui, parce que c’est nous! »  Rien à ajouter!!!  À part que j’ai hâte aux vacances de Noël pour m’y mettre!
– The man with the brown suit – Agatha Christie
Je rêvais de la lire en VO, surtout que mes dernières lectures remontent à l’adolescence… en traduction!  Je veux le petit côté so british et il parait que Fashion l’aime d’amour, celui-là, et qu’il est hyper génial!  Je la crois sans problème!!!

Alors, incroyable, non??
Je n’en reviens pas moi-même, je suis troooop gâtée!!
Un immense et énorme merci à Fashion pour ce colis qui m’a rendue hystérique et m’a fait faire mon work out en m’incitant à sautiller partout autour de la maison pendant une bonne vingtaine de minutes!!!  Et le Docteur fait dire que vraiment, tu as tapé en plein dans le mile!!!

Et merci aussi à toutes les participantes pour avoir fait de ce swap un moment très agréable.  Il reste encore quelques colis dans la nature, mais ça ne saurait tarder, d’après les numéros de tracking!!!  Une récap  bientôt, dès que les derniers paquets auront rejoint leur destinataire!!

Et un autre merci à miss Fashion pour la co-organisation.  Ca a été super facile, super génial, super tout, quoi!!  J’ai presque le goût d’en organiser un autre, tiens… mais bon dans quelques mois!!! :))

(76 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. waouh alors là oui y’a pas idée tu as vraiment été gâtée!! superbe colis un grand bravo à Fashion!!!

    1. Lael: Fashion a vraiment fait des folies, c’est certain!!!  Je n’en reviens pas encore!!!

  2. Eh bien !! ça c’est du colis !!!

    1. Stephie: N’est-ce pas!!!  Je n’en reviens pas encore et j’ai troooop hâte d’accrocher mon calendrier!!

  3. Je t’imagine très bien en train de sautiller partout.
    Je me suis éclatée à faire ce colis. Sans doute l’esprit du Docteur qui m’accompagne partout.

    1. Fashion: Merci, merci, merci, en tout cas!!!  C’est tout bonnement incroyable, j’étais encore toute énervée de matin!!!  Et le Docteur a dû te donner un coup de main parce que c’est pour MOI, qui est son grand amour à vie-éternel-pour-toujours!! Naaaa ;))

  4. Ahhhhh, ça c’est du paquet alors!!

    1. Chiff: Yep… Fashion a fait fort!!!

  5. Quel magnifique colis !! Fashion s’est surpassée. Mais tu le vaux bien !! 🙂

    1. Caro: Oui, elle a vraiment fait un colis super génial, je suit trop contente!!!  Bon, je suis un peu inquiète pour mon propre colis comparé à tout ça… mais je suis surtout contente!  Très, très, contente!

  6. Euh, que peut-on dire à part « Ouah, oh my God!!! » ou « Fashion is crazy!!! « (sorry, not in the medical meaning!) Non, sérieux, quelles étaient les règles à la base? Vosu deviez envoyer tout ça ou elle a juste été incroyablement généreuse? En plus, l’envoi doit être cher??

    En tout cas, je comprends tes cris et accès de joie en tous genres et comment ne pas aimer les swaps quand on reçoit ce genre de choses?!  Ton colis à toi a-t-il été reçu? Suis curieuse de voir ça aussi. prochain swap en vue?? (^^)

    1. Diane: Mon colis à moi est envoyé depuis un moment… mais se balade toujours dans la nature… mais bon, il est dans le bon pays, au moins, là!!!  Les règles étaient: 2-3 livres, un objet Docteur-Torchwood, un objet qui a traversé le temps.  Disons que Fashion a vraiment, vraiment fait des folies et est incroyablement généreuse!!!  Mais je ne vais pas me plaindre!!!

  7. Extra ce colis, il est vraiment superbe.

    1. Hydromiel: N’est-ce pas!!!  Trop, trop génial!!

  8. Au fait, ton postier t’appelle vraiment par ton prénom?

    1. Diane: Euh… oui! ;)))  J’ai toujours des affaires compliquées, je me ramasse à emballer les colis dans le bureau de poste et il finit toujours par le faire pour moi parce qu’il a peur que je me coupe une main…  De plus, il m’est arrivé des histoires incroyables avec la poste!!  Bref, I am unforgettable!

  9. Extra, le paquet et vous les filles, c’est génial ( et Fashion a raison, L’homme au complet marron – en VF – est aussi l’un de mes préférés 🙂

    1. Emmyne: J’ai bien hâte d elire tout ça, en tout cas!!!  Reste juste à savoir par lequel je vais commencer!!!

  10. Waw, la serviette, je suis scotchée. Et hyper jalouse, pas de toi mais de Fashion. J’aurais bien aimé avoir le temps de faire quelque chose à la main aussi.
    Et l’homme au complet marron, aaaah, tu vas rêver d’îles désertes en Afrique du Sud après ça !
    Ca valait le coup d’attendre un peu.

    1. Nataka: N’est-ce pas que la serviette est trop géniale??  Je n’en reviens pas encore!!!  Au départ, je croyais vraiment qu’elle l’avait acheté comme ça (c’est super bien fait, en plus) et je ne revenais pas qu’une telle chose existe vraiment!!  Mais quand j’ai vu que c’était sa réalisation, les deux bras ont failli me tomber!! 

  11. Moi aussi je veux une serviette 🙂

    1. Celsmoon: Ah mais le Docteur, il ne peut utiliser un tel truc qu’avec moi! ;)) Sinon je serai trop , trop jalouse!

  12. Pfou, incredibeul!! Les objets me laissent pantoise! On veut les boucles d’oreille!

    1. Keisha: Et moi donc!!  Je regardais tout ça et je n’en revenais pas!!

  13. Le livre de Connie Willis : TB!

    1. Keisha: Je le veux depuis un bon bout de temps, en tout cas!!!

  14. Je ne me prononcerai as sur Charlie, je ne veux pas me fâcher avec vous… Mais le reste est génialissime!! Les BO en clés, la serviette, le miam, les objets, tout! Et puis on sent vraiment que c’est personnel, pour toi!

    1. Mo: Oui, ça a été fait juuuuuste pour moi!!!  Trop contente!!!  Bon pour Charlie pas grave… je le garde pour moi!!

  15. Bonjour Karine

    Quel colis! Il y a de quoi être hystérique, en effet, et rendre verte de jalousie!

    Le livre de Connie Willis, je l’ai, mais en version française (Sans parler du chien) car je n’aime pas beaucoup lire en anglais, et c’est excellent!

    bonne baignade avec le docteur!

    Lise (pas de blogue)

    1. Lise: N’est-ce pas que l’hystérie a tout à fait sa raison d’être et est justifiée??  Je suis vraiment trop contente!!!  Et « sans parler du chien » me tente depuis teeeellement longtemps!

  16. Non là ce n’est pas possible; le Père Noel s’est trompé de jour ah la la, c’est trop beau !!!

    1. Hambre: Yep, trop, trop, trop génial!  Vraiment hyper gâtée je suis!

  17. Ah le drap de bain est fantastique !!! Tout le reste du colis aussi d’ailleurs mais le drap de bain, ça me fait trop rire !

    1. Restling: Pour le drap de bain, je n’en revenais tout simplement pas!!!!  Quelle idée géniale!

  18. Tout simplement superbe !
    bravo Fashion et chanceuse Karine 🙂 

    1. Carine: Yep, ça mérite une bonne main d’applaudissements!

  19. Wow ! Magnifique colis 🙂

    1. GeishaNellie: Je n’en reviens toujours pas!!

  20. Oh là là, j’appelle ça avoir été gâté en pas pour rire ! Je te comprends d’avoir sauté comme une sauterelle (j’ai la même manie en direct de mon enfance). C’est vraiment mais vraiment élaboré comme colis, où cela va-t-il s’arrêter, je veux dire la grosseur, la diversité. Je m’avoue complètement soufflée devant une serviette de bain brodée de blanches mains. Il y a du précieux temps, ne serait-ce que pour emballer tout ça pour que ça devienne emballant. Contente pour toi.

    1. Venise: Moi aussi je suis contente pour moi!!!  Fashion est géniale!!

  21. Étant donné que tout le monde a déjà été dithyrambique et que tout le monde a déjà félicité Fashion pour la confection et toi parce que tu es chanceuse, je ne dirais rien. Non. Je vais me contenter d’être verte de jalousie et d’aller grogner dans mon coin parce que je n’ai pas participé… voilà, c’est tout!

    1. Pimpi: Naaaa faut pas être jalouse! ;))  Le Docteur nous a guidées! ;))  Je pourrai même te montrer la serviette en vrai, tiens!!!  Ne suis-je pas sooooo generous??? ;))

  22. Hmmm un bain avec le Doctor, il y en a qui ne s’embête pas dis donc;o)

    1. Virginie: Ah non!  Moi, je ne m’embête jamais! ;))

  23. Magnifique, fantastique, incroyable !

    1. Bladelor: En effet, ce sont les mots qui me reviennent le plus souvent!

  24. Et bien, c’est Noël avant l’heure ! 

    1. Gambadou: Je vote pour que dès qu’il y a de la neige ici, ce soit un peu Noël!!!!  Bon, ça doit bien durer… 6 mois!!!

  25. Wahou!!! Fantastique ce colis! :o)

    1. Abeille: Je n’en reviens pas encore!!  Trooooop génial!

  26. Géniale la serviette!! C’était une très bonne idée! 🙂

    1. Maribel: On peut dire que Fashion ne manque pas d’imagination, en effet!

  27. Waou, mais tu as été gâtée dis donc! 😀
    Bonne lecture Karine^^

    1. Pauline: J’ai été gâtée pourrie!!! 

  28. Il semble d’après tes commantaires et les photos que tu as été très gâtée .
    Ouah !!! Je ne saurais pas dire où va ma préférence . Amicalement Arlette

    1. Arlette: J’ai été gâtée pourrie, en effet!!!

  29. fashion m’avait gâtée pour le swap sexy men elle est fantastique !!

    1. Lucie: Fashion est vraiment une swap-magicienne!!!

  30. Je viens de terminer mes deux premiers voyages avec le Docteur. Mes impressions sont disponibles…

    1. Diane: Je vais aller voir ça!!  Je compte bien m’y mettre en fin de semaine!

  31. Je me suis régalée en lisant ton billet. Tu as été hyper-gâtée. Je crois que mon préféré reste la serviette. Fashion sait très bien faire les choses, j’ai déjà eu l’immense plaisir de l’avoir comme swappée. J’ai eu un petit pincement au coeur quand j’ai su que j’avais râté ce swap, mais je me suis bien consolée en regardant vos billets 🙂

    1. Maijo: Fashion est une swappeuse géniale!  Je suis vraiment agréablement surprise quand je vois les colis reçus!!! C’est super super!

  32. Et une question qui n’a rien à voir (pas taper) c’était comment déjà qu’on devait te prévenir pour les liens pour le challenge english classics?

    1. Maijo: Tu me mets le lien en commentaire sur cet article:
      http://moncoinlecture.over-blog.com/article-challenge-english-classics-le-recapitulatif-des-billets–39450082.html
      Pas plus compliqué que ça!!

  33. Ben dis donc tu as été hypersupermega gâtée Karine 🙂 !!!
    Mais comment qu’elle a fait Fashion pour deviner que tu aimais le Docteur ? 😀

    1. Sybilline: Sans doute qu’elle a eu une intuition, comme ça!! ;)))

  34. Wow, superbe colis !! effectivement, *fantastic* ! et je confirme pour To say nothing of the dog, il est très bien 😉

    1. Pando: Je n’ai eu que des bons commentaires sur  ce livre!!!  Et ouaip, troooop fantastic!!

  35. oooohhh on a la même taaaaassse !!!! trop cool on va pouvoir trinquer à travers l’espace… et l’homme au complet marron waouhhh c’est super et le calendrier oooohhh trop trop beau !!!

    1. Yueyin: Ouiiiii on se fera une séance skype en buvant des irish coffee dans nos tasses Jack!!!  Ca existe, des Cardiff Coffees?

  36. ben en même temps on peut inventer 🙂 mais je ne sais pas si les gallois font du whisky 😀

    1. Yueyin: Ouiiiii on va être les Gallifrey-Barmaids!!!  Et je ne sais pas non plus ce que les gallois font comme alcool… ni les Time Lords, d’ailleurs.  Mais bon, on a de l’imagination, hein!! 😉

  37. Ouah quel colis ! Super le roman de Connie Willis et celui d’Agatha Christie. Et le drap de bain, excellent !!!

    1. Manu: Incroyable, non??  Je n’en reviens pas encore!!

  38. Vous êtes un peu folle toutes les deux ! Quel magnifique colis 🙂

    1. Anjelica: Oui oui, on sait!! ;))  N’est-ce pas que c’est magnifique!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils