Fais de beaux rêves Cthulhu – Ciaramella / Murphy

Je vous ai parlé, il y a quelques mois, d’un mignonissime abécédaire de Cthulhu qui nous amenait au coeur de R’lyeh et de ses habitants emblématiques. Voici maintenant un autre album cartonné (avec les coins ronds… j’aime quand il y a les coins ronds. Moins inquiétant pour les petits yeux) qui aborde les cauchemars et la peur de la nuit.

La peur du noir est un thème récurrent chez les cocos. Et on a jamais assez d’albums pour désamorcer tout ça parce que je ne sais pas pour vous, mais trouver THE album qui va fonctionner avec un coco particulier, c’est quand même quelque chose. Ici, nous rencontrerons Cthulhu, qui devrait faire peur (parce que bon, malgré sa cutitude, il est quand même un monstre aux yeux des petits), mais qui n’est quand même pas rassuré quand vient le soir. Non seulement la peur est normalisée mais les auteurs démontent les grosses frayeurs une par une. C’est encore une fois un plaisir de revoir Lovecraft interagir avec sa créature.

Et bon, il n’est jamais trop tôt pour présenter Cthulhu, non?

C’est ma foi fort choupinou… et maintenant, ma nièce veut un toutou Cthulhu. Peut-être que tout n’est pas perdu avec elle!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils