«

»

Sep 19 2018

Et 11 ans plus tard…

… le blog est toujours là!

 

C’était mon blog anniversaire avant-hier.  Et – oh surprise – je n’y pense que ce matin, en voyant ma twinette Yueyin fêter le sien.. parce que oui oui, on est twinettes pour vrai… à un an d’écart!   Bref, 11 ans plus tard, I’m still there. Le blog est toujours pareil (et je n’ai toujours aucun talent pour le photoshop, comme vous pouvez le constater dans ce suuuuuper patentage de ma bannière), je n’ai pas suivi les modes et je parle toujours de ce que je veux, avec un « je » très intense et aucune prétention.  Et c’est comme ça que j’aime ça. J’espère que ça ne vous dérange pas trop et que vous allez continuer à me suivre!

 

Bref, 11 ans.

Moins de commentaires (mais c’est ma faute, j’en laisse moins chez les autres aussi… et bon, facebook et insta étant ce qu’ils sont…) mais toujours autant de plaisir et surtout de belles expériences.  Je le dis chaque fois, mais le plus top, ce sont les gens. Ceux que je côtoie, que j’ai pu rencontrer, qui m’ont ouvert d’autres univers et permis de réaliser que je n’étais pas la seule bête étrange sur cette planète.

 

À quoi s’attendre pour les prochains mois?

Ben, des billets!  Peut-être plus de billets gaffes (vu que mon histoire de pompiers vous a bien fait réagir, surtout en mp), billets livres les lundis et vendredi, BD le mercredi et jeunesse le dimanche.  Et Québec en novembre qui revient encore et toujours et auquel, je l’espère, vous participerez encore nombreux cette année.

Peut-être quelques vidéos, si un jour mes cheveux veulent collaborer et que je ne me trouve pas trop transparente.

 

Et bon, parce que peut-être que certains m’ont lue jusqu’à la fin… concours flash d’ici vendredi soir minuit (heure du Québec), ouvert à tous.

Fouinez dans le blog… et choisissez un roman québécois que je vous ai donné envie de lire et je vous l’envoie!  En contrepartie, vous nous en parlez pour « Québec en novembre ». Blog, FB, insta, Youtube… j’aimerais juste avoir votre avis et vous faire découvrir quelque chose pour vrai, pas seulement l’ajouter dans une pile. Ça vous va?

 

Et c’est Kathel, du blog Lettres Express, qui va recevoir De bois debout de Jean-François Caron.  Super contente que ce soit ce titre!

 

À l’an prochain… si le dieu des blogs le veut!

(60 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Madame lit.ca

    Bravo pour tes 11 ans! C’est extraordinaire!!!

    1. Karine:)

      Merci! Et fait, c’est moi qui devrait dire merci. Ca m’a vraiment beaucoup apporté!

  2. Enna

    Joyeux blogiversaire! je vais avoir 10 ans en octobre et j’adore te suivre et surtout j’adore t’avoir rencontrée pour de vrai 😉 Je compte bien participer à Québec en Novembre encore cette année et je vais participer à ton concours en jetant un oeil chez toi ;-)à plus tard 😉

    1. Karine:)

      moi aussi, je suis RAVIE de t’avoir rencontrée en vrai! Qu’est-ce qu’on a pu rire!

  3. Enna

    Me revoilà! Si je gagne : j’aurais très envie de découvrir « Autobiographie d’une femme plate » de Marie Renée Lavoie.
    A bientôt 😉

    1. Karine:)

      Bien, je t’inscris avec ce titre! Je voulais par contre te dire qu’il est sorti en France sous le titre de « J’irai danser si je veux »… just sayin’!

  4. Kathel

    Joyeux blog’anniv ! Mais oui, on a toujours plaisir à te lire, et ce, même si FB, Instagram, etc sont passés par là !
    Ton concours est une excellente idée, je participe pour De bois debout de Jean-François Caron.
    Bonne journée !

    1. Karine:)

      Parfait, je note ta participation avec ce titre. Il est EXCELLENT du coup, je suis ravie que tu choisisses celui-là!

  5. Mylene

    Happy blogday <3 (je te ferai bien des bises de félicitations mais vu mon rhume, on ne va pas tenter 😛 )

    1. Karine:)

      Non, en effet… fais-les de loin!!

  6. DF

    Joyeux bloganniversaire! Je te souhaite une bonne continuation.

    1. Karine:)

      Merci, merci!

  7. Emma

    Joyeux bloganniversaire ! La vache, 11 ans, ça fait moyen-âgeux tout ça, mais félicitations !
    Et s’il y a bien un livre qui tu m’as donnée envie de découvrir dernièrement, c’est De bois Debout, de Jean-François Caron, parce qu’il parle de nature, en plus d’avoir a priori une magnifique écriture 🙂

    1. Karine:)

      Super super! Ca a été un gros coup de coeur pour moi! Et yep, je suis moyen-âgeuse. Je mérite une robe de princesse. Ou de druidesse!

  8. Amandine

    Bon onzième anniversaire ! J’ai noté plein de livres, pas forcément Québec, j’en ai lu certains, d’autres attendent encore dans ma wish-list… J’ai bien envie de découvrir Michel Jean (Le vent en parle encore), le thème des Amérindiens m’intéresse beaucoup.

    1. Karine:)

      Merci! Et je prends ta participation en note! J’aime aussi beaucoup Michel Jean.

  9. Aifelle

    Bon bloganniversaire ! 11 ans, c’est fou comme c’est bon de voir des anciennes tenir le choc, malgré FB et instagram justement. Et j’ai drôlement apprécié de te voir en vrai il y a deux ans (obligée d’y penser à 3 jours du festival America ; tu vas manquer).

    1. Karine:)

      et moi, c’est le festival qui va me manquer! Je vais regarder vos photos. Mais ajd, on va aux baleines, ça devrait compenser! Bisous à tout le monde et transmets mes salutations.

  10. Venise

    Bon 11ième anniversaire chère Karine !

    Je sais de quoi il en retourne d’élever « l’enfant » jusqu’à cet âge car moi, qui l’ai abandonné à 9 ans et demi. Par contre, très bientôt « La volumineuse » prendra du service. Jusqu’où tiendra-t-elle le coup ! Si c’est 11 ans, je serai très admirative, car c’est vraiment quelque chose.

    Encore bravo à toi ! Et oui, tu nous donnes le goût de certains titres. Pour vrai, vrai.

    1. Karine:)

      Ah oui, tu reviens? Génial génial! tu m’enverras les liens! Et merci! Pour vrai vrai!

  11. Anne

    Bon anniversaire et longue vie à ton blog !

    1. Karine:)

      On va lui laisser encore quelques années… let’s hope!

  12. Deletete Cécile

    Coucou, ça aurait été avec plaisir mais je vis en France donc les frais de port serait exorbitant lol. Mais super initiative de ta part, félicitations pour ta générosité.
    Vivement notre deuxième voyage au Québec, on a tellement aimé votre belle région…
    Bonne journée à toi, Cécile.

    1. Karine:)

      Ah mais en fait, le concours est éclair parce que Mylène va repartir en France avec le livre et le poster de là! Elle est chez moi jusqu’à dimanche! Et j’adore ma région et mon coin!

  13. Yueyin

    Joyeux bloganniversaire ma twinette ❤

    1. Karine:)

      Merci twinette!

  14. keisha

    Oui, le festival 2016 (et chambord avec tes parents!) une grande année!

    1. Karine:)

      C’était top, top, top!

  15. gambadou

    oupsi, _ton blog anniversaire me fait penser que j’ai oublié le mien ! Toujours contente de te lire et de partager ton enthousiasme. Alors, je pars au Canada (virée au Québec) fin octobre, quand tu n’y seras pas 🙁 . Du coup j’aimerai bien découvrir un de tes coups de coeur, comme « autour d’elle » de Sophie Bienvenu.

    1. Karine:)

      Moi c’est le billet de Yue! Ton blog doit avoir un an de plus qu ele mien hein? C’est cool de voir qu’on y est encore! CA rassure! Tu me donneras tes dates, quand même… je pars du 1 au 11 novembre mais je suis là avant!

    2. Karine:)

      Et je note ta participation avec Autour d’elle! J’ai adoré.

  16. Nahe

    J’ai bien choisi mon moment pour passer et cette fois, je laisse un comm’ : heureuse de te souhaiter un happy blogday et de te suivre encore ! Si j’arrive à faire un choix dans toutes tes tentations, je passerai tenter ma chance 😉

    1. Karine:)

      N’est-ce pas! Merci pour le souhait, c’est cool que tu passes encore! N’hésite pas pour faire un choix! Ily a des bons trucs!

      1. Nahe

        Il y a l’embarras du choix, tu as raison ! Je tenterais bien « Nous étions le sel de la mer » de Roxanne Bouchard
        Belle journée 🙂

        1. Karine:)

          Merci d’avoir participé!!

  17. Alex-Mot-à-Mots

    Bon blog-anniversaire, alors ! J’ai toujours autant de plaisir à venir te voir, même si je ne laisse pas toujours des commentaires.

    1. Karine:)

      Ah mais tu es l’une de celles qui en laisse le plus et pour ça, un gros gros merci!!!

  18. Lilly

    Bon bloganniversaire ! C’était aussi le mien cette semaine, mais je suis en train de préparer aussi un petit quelque chose donc le billet attendra la semaine prochaine. En tout cas, c’est toujours un plaisir de te lire.

    1. Karine:)

      Thanks! Et je réalise que j’ai manqué ton blog-anniv… arghhh!!

  19. Une ribambelle

    Joyeux blog anniversaire. Bon, je suis à la ramasse pour le concours mais ce n’est pas grave. L’essentiel dans ton blog est que tu me fasses rire et tu te débrouilles bien dans ce domaine.

    1. Karine:)

      Thanks! Je vais essayer de continuer à faire une Gaston Lagaffe de moi-même!

  20. will

    Je te souhaite un bon blog anniversaire et continue à nous faire découvrir des pépites québécoises. Et à nous faire rire!

    1. Karine:)

      Merci! Il faut que je continue les billets gaffes… il faut! Je les raconte toujours sur Insta et ensuite, je me trouve redondante.

  21. Grominou

    Youpi pour Québec en novembre! Je venais justement fouiner par ici pour voir si ça aurait lieu! Je pense lire le dernier Fortier dans les prochains jours, je garderai mon billet en réserve!

    Joyeux bloganniversaire! Ce «je» intense et sans prétention, ça définit exactement ce que j’aime chez toi. Bonne continuation!

    1. Karine:)

      Merci, merci! Tu as lu Les villes de papier finalement? Mon billet est prévu pour début novembre.

      1. Grominou

        Oui je l’ai fini il y a quelques jours, je garde le billet pour novembre moi aussi. Scoop: j’ai beaucoup aimé!

  22. Patrice

    Je réveille un peu tard pour le concours mais l’important, c’est l’anniversaire du blog. Bravo pour tout le chemin parcouru et bonnes lectures en prévision pour les 11 prochaines années 🙂

    1. Karine:)

      Pas grave, pas grave! Je réponds aux comms… un peu en retard, vois-tu. Oups! Merci d’être passé.

  23. Vert

    Joyeux anniversaire de blog !
    11 ans, il est temps de recevoir ta lettre de Poudlard (ou de l’équivalent canadien ^^)

    1. Karine:)

      Ben oui, j’avais pas pensé à ça, moi! Je vais chicaner mon postier!

  24. Frankie

    11 ans, tu m’épates ! J’adore toujours te lire alors je souhaite encore de belles années à Mon coin lecture !

    1. Karine:)

      Merci, c’est super gentil. Tu dois approcher de ça aussi non? Me semble que tu est là depuis longtemps longtemps!

      1. Frankie

        Ça fera 9 ans en janvier

        1. Karine:)

          Je savais que ça faisait un bail!

  25. Tigger Lilly

    Happy blogday, Karine ! 11 ans c’est pas rien. Allez c’est parti pour 11 ans de plus !

    1. Karine:)

      Merci merci! Et qui sait, peut-être serai-je toujours là si les blogs sont toujours là dans 11 ans!

  26. Acr0

    Joyeux bloggiversaire ! Un espace nourri aussi affectueusement depuis 11 ans, c’est beau !
    Tu ne m’en voudras pas de le penser plus vieux, comme le mien souffle bientôt ses 10 bougies… C’est l’un des tout premiers blogs que j’ai découvert (et que je suis toujours, t’as vu !). Je partage bien évidemment ton point de vue que le plus cool ce sont les gens 🙂

    1. Karine:)

      Oui, j’ai vu! Et merci d’être toujours là! J’adore voir les commentatrices qui restent depuis le temps!

  27. noukette

    Mes respects madame, quelle longévité ! Et champagne !!

    1. Karine:)

      Oui, champagne! Je garde ça pour quand je vais retourner en France. En mai techniquement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils