Doctor Swap – The Recap!

doctor-SWAP-logo2.jpg

Prière de ne pas se poser de question sur les caractères et la mise en page… je ne comprends plus rien à over-blog depuis une semaine ou deux!!

Et voilà! 

Il est terminé, ce swap!!!  Et que dire de plus à part qu’il fut brilliant!  Fantastic!  Mais bon, comme je ne me tiendrai pas à si peu de mots, parce que je reste tout de même moi et que je parle toujours trop, je dirai aussi que ce fut un plaisir d’un bout à l’autre!  Enfin, bref, un peu moins quand j’ai reçu mon propre colis par la poste parce que bon, l’Allemagne et l’Albanie, c’est quand même mélangeant, comme mots, n’est-ce pas!  Mais ma swappée a eu la gentillesse de ne pas trop me chicaner pour ça!!! 

Les participantes se sont carrément déchaînées et nous avons en droit à des trucs aussi imaginatifs et fous que la série elle-même!!  Impossible non plus de ne pas mentionner les conversations palpitantes sur Facebook, souvent d’un enthousiasme et d’une hystérie communicatifs!!!   Il faut dire que certaines ont vraiment du mal à comprendre une bonne fois pour toutes that THE DOCTOR IS MINE!!!

Côté livres, nous avons eu droit à:
Des romans Torchwood ou Doctor Who (Étonnant, non, vu le thème!!!) :
The stone rose, Doctor Who and the tenth planet, Made of steel (2), The art of destruction, Into the silence, The clockwise man, Wetworld (2), Stealers of dreams (2), The last dodo, Wishing welt, Revenge of the Judoon, I’m a Dalek, Almost perfect, Skypoint, Beautiful chaos et The nightmare of Black island.

Des romans des trois auteurs visités par le Docteur dans la série:
Du Dickens; une preuve de plus pour lui que nous le lisons encore!:
Un chant de Noël
(2), De grandes espérances (2), Dombey et fils, Le mystère d’Edwin Drood, David Copperfield et L’ami commun
Du Agatha Christie:
L’homme au complet marron, La mort dans les nuages, Pourquoi pas Evans ?, Les sept cadrans, Mr Brown, Le crime est notre affaire, Mort sur le Nil, Meurtre en Mésopotamie, Rendez-vous avec la mort, Jeux de glaces, Poirot joue le jeu et Le crime de l’Orient-Express
Du Shakespeare:
Hamlet (2), Le Songe d’une nuit d’été, Les joyeuses commères de Windsor, La Nuit des Rois, Le roi Lear, La tempête et A midsummer night dream (version manga)

Côté SF:
Ilium de Dan Simmons, Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams, Le maître du Haut-Château de Philip K. Dick (2), Le chant du cosmos de Roland C. Wagner, Dans le jardin d’Iden de Kage Baker, Neuro-twistin’ de Laurent Queyssi, Dune volumes 1 et 2, 1984 d’Orwell, Les enfants de Hurin de Tolkien, Frankenstein délivré de Brian W. Aldiss, Les voyageurs malgré eux de Vonarburg, Sans parler du chien de Connie Willis

Côté autres, classiques ou pas:
Vanity fair de Thackeray
Biographie de Shakespeare par Hugo
Sense and sensibility and monsters (classique… mais revisité, disons!)
Le loup garou de Londres
de Rankin
Douglas Preston
Lincoln Child

Bon, j’y ai été vite côté catégories… ne pas me chicaner si j’ai mis un truc ou un autre pas à la bonne place!!!  Mais vous pouvez le dire, par contre pour ne pas que je reste ignorante toute ma vie!!

Pour les objets, on retrouve des DVD (Peines d’amour perdues), un CD de John Barrowman, une biographie de David Tennant (dites, il y a des photos, dedans??), un sablier, une montre, une boîte de Pandore, un kit de calligraphie, une boîte à café, une boîte à thé, un stylo-plume, des chopes à bière, un almanach, un crayon à papier, une bougie, un porte-monnaie, un Colisée miniature, un éteignoir à chandelles et des boucles d’oreilles. 

Je n’en reviens toujours pas des objets relatifs à la série!!  Vraiment, tout le monde s’est carrément surpassé!  En fait, je ne savais même pas que tout ça existait!  Nous avons donc eu:  En TARDIS fait main, la clé du TARDIS dans son coffret, un Dalek rose, du vernis à ongles de cyberwoman, un plan de Cardiff, un tapis de souris avec un TARDIS, des marque-pages (dont un brodé), un tournevis sonique (2), la musique de la série (2), une trousse de toilette aux couleurs du Docteur, un TARDIS rafraîchisseur d’atmosphère (2), un calendrier (2), des badges, une pochette à livres aux couleurs du TARDIS, le concert DW de Cardiff en DVD, un sac Dalek, un jeu de plateau DW et les Daleks, un porte-clé Dalek, un sac Jack, In zone de Britney Spears, de la sauce HP pour lutter contre les Slitheens, un mug Torchwood (2), un sac Torchwood, une serviette de bain brodée, le bracelet de téléportation de Jack et une paire de chaussures aux couleurs du TARDIS.  C’est pas génial??

Pour les billets des vaillants companions : AgnèsCelsmoon, Chiffonnette, Chimère, CrazyprofHydromielle, Isil, KarineLael, Le Mammouth, Lou, Mara, Mo, Nataka, StéphanieTiphanya, Virginie, Yueyin et  Fashion.

Et alors, les filles, c’était bien, cette balade en Tardis??  Vous ne trouvez pas que j’ai de la chance,
de pouvoir me promener avec le Docteur quand je veux?!?!

C’était ma première organisation de swap et j’ai adoré!!!  Merci à ma co-organisatrice expérimentée, et j’ai nommé la soooo glamourous Fashion pour ce périple, mails hystériques, inquiets, stressés et discussions passionnantes facebokiennes incluses!!!!  

Tiens, ça me donne le goût d’en réorganiser un autre… un jour!!!

null

May the Doctor be with you!!
(Mais pas trop quand même hein… parce que bon… HE’S MINE!!)

(22 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Non seulement ta swappée ne te chicane pas mais en plus elle est morte de rire en te lisant :D. Ce fut un swap du tonnerre, d’ailleurs je ne suis pas encore sortie de l’ambiance Doctor/Captain (le Père Noel, malgré sa bedaine, ne fait pas le poids à côté). Merci encore de l’avoir organisé :).

    1. Agnès: Ma swappée est très compréhensive, en tout cas!!  Et non, le Père Noël ne fait définitivement pas le poids à côté de Jack!  Ni du Doctor d’ailleurs!!!  Et ce malgré le petit renne au nez rouge!!!

  2. Moi je dis, on recommence l’année prochaine 🙂

    1. Celsmoon: :)))  À moins qu’on se trouve une autre passion commune d’ici un an!!! 

  3. Je suis d’accord pour en réorganiser un avec toi quand tu veux!
    Et faire du Doctor swap un RV annuel, oh my, on ne va pas s’en sortir.

    1. Fashion: Naaaaa. on va pas s’en sortir!!!  Mais depuis quand on veut vraiment s’en sortir, hein!! ;)) 

  4. Que de belles choses et d’ingeniosité déployées pour ce super swap de légende :-))) grandiose !

    1. Yueyin: L’ingéniosité et l’imagination des bloggueuses ne cessera jamais de me surprendre!!

  5. congratulations !!

    1. Anneso; Thanks! 🙂

  6. C’était vraiment une bonne idée ce swap, juste le déclic qu’il fallait pour que je m’y colle vraiment. Maintenant, je suis whovian pour toujours. Et tant que la série continue, il y a matière à swapper tous les ans, l’inspiration viendra.

    1. Nataka: Impossible de résister au Doctor n’est-ce pas!!!! 😉 

  7. Bravo les filles, c’était un très beau swap. J’ai eu la chance d’assister au déballage du colis de Virginie, quelle franche rigollade!

    1. Cryssilda: Ca devait, en effet!!!  Les colis étaient tous plus géniaux les uns que les autres!

  8. C’était génial d’être dans le même tardis que vous, je ne suis d’ailleurs pas complètement revenue…

    1. Mo: Je ne pense pas revenir complètement un jour, en fait!!!

  9. Il y a vraiment des mondes parrallèles dans la blogoboule et c’est ce qui fait son charme

    1. Anjelica: Oui, c’est ce que je trouve aussi!!!  On en trouve pour tous les goûts!

  10. Bon réveillon et Joyeux Noël

    1. Anjelica: Super le petit Père Noël!!!  Tout à fait en accord avec la température!!  Joyeuses fêtes à toi aussi!

  11. Je suis une débutante au pays du docteur, je n’ai vu que la première saison (ah Christopher, comment vais-je faire pour vivre sans lui…) mais je me suis prise au jeu! J’ai passé mon 25 décembre au soir à regarder deux épisodes de noël dont un très drôle avec le Titanic Kylie Minogue!! Vivement que je continue avec la saison 2.

    1. Titine: Super, une nouvelle adepte!!!  Et je me disais la même chose après la première saison sur Christopher… et maintenant, je pleure parce que c’est la fin de David!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils