Des poux plein la tête – David Shannon

Des-poux-plein-la-tete.jpgPour moi, il y a eu du bon et du mauvais dans cet album.  Pour les cocos, c’était juste hi-la-rant.  Faut croire que des fois, nos goûts diffèrent!

 

Différence 1 : Ils trouvent les poux super cutes.  Je les trouve yaaaaark… surtout quand ils sont énoooormes.  

Différence 2: Ils trouvent ça drôle, dessins et scénario.  Je trouve ça freakant.  Et si j’avais lu ça enfant, en bonne hypocondriaque, je pense que j’en aurais fait des crises d’angoisse…. des remèdes terribles, des poux qui reviennent et qui font un gros party dans ma tête…  je pense que j’aurais été due pour une séance chez le psy.  Et le pire, c’est que je ne dis pas ça en farce.  On est cinglé ou on ne l’est pas!

 

Ceci dit, oublions mes étrangetés pathologiques et revenons à l’album. 

 

Il y a certes beaucoup d’humour, de Pouzilla à Festipoux, avec de jolie (et trop réalistes) caricatures des situations que ces charantes petites bêtes provoquent quand elles élisent domicile sur un crâne.  En même temps, il y a beaucoup d’informations et nos charmantes têtes blondes (et, idéalement, non-infestées) en connaîtront davantage en refermant l’album.  

 

N’empêche que pour moi, ça ne fait que dramatiser une situation déjà pénible.  

Du coup, j’adhère plus ou moins… et je laisse rire les cocos tous seuls!

 

14 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Toi hypocondriaque? Nonnnnnnnnnnn

    1. Perséphone: Over!  Je PENSE au mot « pou » et je me gratte!

  2. C’est un livre que je ne lirai pas, c’est un truc à les chopper !

    Dis Karine… peux-tu mettre tes billets sur FB ? Parce que j’arriverais mieux à te suivre. Un petit clic et j’arrive chez toi.

    1. Syl: J’essaie, j’essaie!  Il faut juste que j’y pense, vu que les billets sont écrits longtemps d’avance!  Je les place sur la page blog, par contre!

  3. Ouh quelle horreur ! 😉

    1. Valérie: C’est présenté de façon très drôle par contre!

  4. C’est drôle, nos avis divergent totalement! Moi (qui suit aussi hypocondriaque et qui combat 30 cancers par jour) j’ai trouvé ça hilarant! Les dessins m’ont fait vraiment rire et au contraire, je trouve justement que ça dédramatise les choses!

    1. Geneviève: Tiens, une autre aussi pire que moi pour les cancers.  Nous sommes de grandes miraculées de la vie, nous!  En fait, la page qui m’a fait arghhhhh c’est la page où « noooon, ils sont revenus » et celle où on dit qu’il faut tout laver, tout, tout, tout…

  5. Dans le même genre, j’avais beaucoup aimé « Rendez-moi mes pours » de Pef quand j’étais enfant : il y a beaucoup d’humour et les pou y ont des têtes bien plus sympathiques ! Il s’agit d’un petit garçon solitaire qui s’ennuie jusqu’à ce qu’il découvre des poux sur sa tête pour jouer avec lui (il les nourrit en se saupoudrant de sucre) !

    1. Jaina; Oh, ça a l’air cute!  Dans « Le salon de décoiffure », il s’agit de poux comme animaux domestique dans un pays de monstres… c’est super cute aussi!

  6. Page blog ? Mais je ne suis pas inscrite ! je vais voir.

    1. Syl :)))

  7. Un très bel album! J’adore cet auteur!

    1. Amiedeplume: C’est le premier de lui que je lisais… si je n’avais pas été complètement hypocondriaque, je pense que j’aurais aimé mieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.