Deman, ce sera le mois anglais. Que lirez-vous? (Vidéo inside!)

logo mois anglais 2013

 

Tsssss…

Cette fois-ci, j’ai eu droit à du chantage!  Limite des menaces.  Des mails anonymes (très anonymes, of course.  Je n’ai aucuuuune idée d’où ils proviennent!  Miss Liliba a quant à elle lancé un challenge vidéos-poches.  Bref, voilà. (Oui, bref.  C’est mon mot préféré ces temps-ci.  La preuve en vidéo ci-bas.)  

 

Voici mon futur mois anglais, en vidéo.

Avec mes habituels tics de langage.

Ma non-préparation.

Les répétitions qui en résultent.  

Mes looooongues parenthèses.  

Même à l’oral! 

 

Bon mois anglais!

 

 

(61 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. tu es extra !!!! J’aime te voir en vidéo !  

    1. Clara: merci, c’est gentil!

  2. Hellow!

    Je ne suis pas beaucoup de vidéo, mais ça m’a plu de regarder la tienne! Ca permet de mettre un visage sur la bloggeuse. Puis j’adore ton accent (je suis belge… on n’a pas vraiment le mienne), ça a donné un côté exotique au visionnage (enfin de monr essenti).

    Et non t’as pas de rides 🙂

    1. Valériane: Moi non plus, je ne suis pas très vidéo… je n’en écoute presque jamais, de là la joke d’en faire moi-même! 

  3. Eh bien, une chose est sûre : c’est un réel plaisir pour moi de regarder tes vidéos ! J’aime beaucoup le ton, et les parenthèses (j’ai une – très – fâcheuse tendance à faire de même), et les « bref », et… et… bref, je n’ai pas vu les quatorze minutes passer 😀 

    Ah, et tu m’as donnée envie de relire du Agatha Christie !

    1. Morgana: Merci:))  J’avoue avoir eu du mal à me regarder en entier quant à moi! 🙂  Et oui, il fauuut lire et relire Agatha!

  4. Zut ça marche pas du boulot, je repasse 🙂

    1. Sophie: :))

  5. Je suis au boulot donc je ne peux t’écouter mais je sais ce que je vais faire en rentrant ce soir !!!

  6. Finalement je n’ai pas pu attendre ce soir pour regarder tes vidéo, je t’ai écouté en mangeant ! Alors oui il faut que tu vois le film adapté de « Howards ends » de Ivory qui est une merveille (comme tous les films d’Ivory tirés de Forster). Et j’ai retenu exactement la même phrase que toi du livre de Jean-Pierre Ohl ! Un Dickens c’est tout un monde, plein de nouveaux personnages attachants, de descriptions fabuleuses, d’humour, c’est un bonheur assuré !! Ton programme est bien beau et j’espère qu’uen tornade va s’abattre sur le Québec pour que tu nous fasses plein de billets !

    1. Titine: Noooon, pas une tornade! :)) Mais je vais tenter de faire un billet aux 3 jours… c’est mon objectif ultime!

  7. C’était super sympa ! Moi aussi je peux faire tout une conversation avec 25 bref dedans. J’ai la même couleur de vernis que toi. Et je saurai que si on me propose un 5 à 7 au Québec, je peux dire oui 😉 

    1. Shelbylee: Le vernis, c’est le Essie bikini machin… j’adore!  Et oui, aucun probleme pour un 5 à 7 ici.. .c’est super safe!

  8. Bref, bon mois anglais !

    1. Alex: Bref, voilà!

  9. Tu es GENIALE ! C’est drôle, intelligent, ton accent une merveille et… oui, juste super ! J’espère que ce n’est pas ta dernière vidéo. Bon mois anglais ! (soit dit en passant, je ne sais pas comment tu fais pour lire autant. Moi, c’est 1/semaine et je suis déjà contente :-O

    1. Lewerentz: Disons que je me suis prise d’avance!  Là, je suis environ à un roman et demi par semaine :))  Pour la vidéo, peuuut-être que j’en referai une pour Québec en septembre :)) 

  10. tu y prends goût à la vidéo 😉 Bon mois anglais en tout cas !

    1. Lhisbei: Bon, goût, je n’irais pas jusque là (je ne suis pas capable de me réécouter…) mais disons que vu que je n’écoute jamais de vidéos ou presque… ça me fait rire d’en faire!

  11. Tu es magnifique! Tu ne devrais pas t’en faire avec les «bref», si tu ne l’avais pas mentionné je n’aurais pas remarqué!   Je n’avais pas encore inscrit le JK Rowling sur ma LAL, voilà, c’est fait! Mais je pense qu’il y a encore une liste d’attente à la bibli alors ce n’est pas pour tout de suite!  Bon mois anglais!

    1. Grominou: Les tics de langage, ça me saute aux oreilles, je pense! Déformation professionnelle!  J’espère que le Rowling te plaira.. je n’avais aucune attente et franchement, j’ai été agréablement surprise!

  12. J’a-do-re tes vidéos ! Tu es super naturelle et tu donnes la pêche ! Tu n’as peut-être pas 21 ans mais tu n’es pas bien vieille non plus. Je te rejoins sur une place à prendre. Je ne comprends pas que tout le monde n’ait pas aimé. Quant à Dickens, j’adore aussi et j’aurais bien aimé lire « les grandes espérances » pour le mois anglais mais il est trop épais et je manque de temps libre, hélas. Bonne lecture. Ton programme est titanesque !

    1. Sylire: Merci, tu es vraiment gentille!  Pour mon Dickens, je viens de recevoir Hard Times, beaucoup moins long… peut-être!  Quant à la réussite de mon programme… je ris toute seule!

  13. Ne t’inquiète pas, je pense qu’il y a beaucoup de personnes atteintes de « Brefite » ! 😉
    Et ta vidéo était toujours aussi sympathique, rien que ton accent me fait déjà voyager ! Tu as un beau programme en perspective (prem’s sur Daviid pour nos billets Doctor Who ! 😉 ) !

    1. Jaina: Ouf, je me sens moins seule, alors.  Incroyable le nombre de « bref »!

  14. Génial de te découvrir à travers cette vidéo !!! Je n’oserais jamais… Bon mois anglais !!

    1. Soukee: J’ai hésité longtemps… et finalement, c’est plutôt drôle!

  15. dommage je n’ai pas le son, mais bel exploit, il fallait oser

    1. Denis:Le son ne fonctionne pas? Pourtant ça marche bien ici! Ah, les mystères de la techno!

  16. Kariiiine !!! on ne risque pas de voir tes rides (tu n’en as pas) car on regarde plutôt le bleu de tes ongles !!!
    Allez zou, je continue à visionner ta vidéo !
    Tu es habillée aux couleurs du drapeau !

    1. Syl: Suis miss manucure, en effet.  Pas toujours réussie, la manucure.. mais c’est pas grave, n’est-ce pas!

  17. J’ai dû attendre ce matin pour voir la vidéo, mais tu as joyeusement accompagné mon premier thé de la journée… finalement tu  as réussi à poster ta vidéo avant le mois anglais 🙂 Je vois que comme moi tu n’as pas un programme ambitieux du tout… mais tu as quand même un peu d’avance ! Tu sais que tu donnes envie de lire Rowling ? Maggie m’a prêté le livre audio mais je n’ai pas encore commencé à l’écouter (première expérience de livre audio et c’est super long, j’espère que ça passera quand même). C’est marrant je crois que je te citais « un cadavre dans la bibliothèque » l’autre jour… je le relirais bien, c’est un vieux souvenir (lu à treize ou quatorze ans)… j’ai hâte de voir tes billets, et tous les autres ! Merci pour cette chouette video et enjoy le mois anglais !

    1. Lou: Ouiiii j’ai réussi!  Je suis fière de moi, en fait.  Je n’ai même pas trop fucké pour réussir!  Et oui, mon programme est heu… ridicule, en fait.  Je n’ai lu qu’un roman et demi depuis le début de juin.  C’est pas gagné!  Quant au Rowling, j’expère que ça te plaira.  Parce que pour ma part, ça m’a vraiment accrochée!

  18. Je savais que tu allais devenir accro aux vidéos …pour notre plus grand plaisir !!

    1. Somaja: Accro… c’est un bien grand mot!  Disons que ça me fait moins peur!

  19. J’adore !!!

    Bref, tu seras encore mieux dans la troisième pour mon challenge !!! 

    Pétra, vas-y, c’est subliiiiime ! J’avais les larmes aux yeux d’émotion en arrivant…

     

    1. Liliba: Ouais, c’est pas gagné, ça!  Je sens que j’ai pas mal fait le tour, en fait question vidéos…

  20. Je suis repassée 🙂 C’est vraiment dépaysant de te regarder, avec tes jolies boucles d’oreille Harry Potter!

    1. Sophie: Je suis tellement habituée à vos accents que pour ma part, je ne remarque même plus!  quand je lis des traductions par contre… ouuuh le choc culturel!

  21. Oh et j’aime les « bref » 😉

    1. Sophie : :)))

  22. Bon mois anglais! J’ai bien aimé le « Signe des quatre » de Conan Doyle. J’espère que tu auras le temps de le lire…

    (Et ta vidéo est très réussie.)

    1. La plume et la page: Je l’ai lu!  Et aimé! Mais j’aime the real Sherlock d’amour, rien de moins!

  23. Bravo ! Pour quelqu’un qui n’en fait pas souvent, tu t’en sors très bien.

    C’est vrai que c’est pareil de te lire que de t’entendre mais j’adore !!

    (Tu arrives à compter combien de fois tu dis Bref quand tu parles ?!) 

    1. Amandine: J’arrive à faire pleeeein de choses quand je parle!  C’est un peu mon métier :)) 

  24. Taratata ! (sous titré : je le veux, tu l’feras !) 

    1. Liliba: Va falloir t’appeler Scarlett si tu continues avec tes Taratata!  Tu vas devoir travailler fort, ma chère!

  25. Le plus sympa dans tes vidéos, ce ne sont pas les livres que tu présentes mais tout ce que tu racontes autour…

    Par contre tu n’as pas assortie ton vernis à ongle avec le mois anglais, va falloir prévoir une 3e vidéo pour t’approcher un peu plus de la perfection 😉

    1. Tiphanya: Si tu voyais la manucure du jour, tu comprendrais tout le risque que représente une manu avec le drapeau de l’Angleterre!  La catastrophe assurée!

  26. Les menaces, ça fonctionne encore pour une troisième vidéo ou il va falloir recourir à la corruption ? XD

     

    1. Caro Bleue Violette; Hmmmm… la corruption, ça me plaît.  C’est dans le thème de par ici, ces jours-ci!

  27. Tu n’as pas besoin d’un drapeau, il suffit de changer de couleurs en fonction de tes doigts, de faire le D du Docteur…

    1. Tiphanya: Ah oui, pas bête, ça!  Pas bête du tout!

  28. Ohhh, et j’avais raté ce billet !!!

    Entièrement d’accord pour le Rowling et tu m’as donné envie de lire Dickens et Wesley et…. !!! Vile tentatrice !

    1. Bladelor: Wesley, j’adore.  C’est ma découverte des dernières années!  Et Dickens, c’est un grand Classique pour moi.  J’adore, imposisble de faire autrement.  Malgré le manichéisme et les coïncidences!

  29. Je n’ai jamais lu Dickens mais j’y songe sérieusement. Tu sais que les vidéos ça donne encore plus envie de noter/lire un livre ! Non, non, je ne t’influence pas !! 😉

    1. Bladelor: Tu trouves??  C’est pourtant super rare qu’une vidéo me donne envie, moi!  en fait, j’en regarde très peu!  J’en ferai une pour Québec en septembre!

  30. Alors, rectification, je voulais dire  » tes vidéos » car je n’en regarde quasi jamais, en fait aucune des blogueuses que je fréquente n’en fait !!! 😉

    1. Bladelor :  Alors je vais tenter de faire ça cool pour mes lectures québécoises à venir!

  31. Chic ! 😉

    1. Bladelor: J’ai encore 2 mois pour y penser hein!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils