Chronique d’une LCA hypocondriaque… et incomprise!

 

hello-kitty-nurse-cute.gif

 

Je me dois maintenant d’admettre, à mon âge avancé, que j’ai – et ai toujours eu – de fortes tendances hypocondriaques.  En fait, je suis la plus grande miraculée de la terre, étant donné le nombre de maladies potentiellement – et officiellement – mortelles auxquelles j’ai survécu.  Plusieurs fois, pour certaines. 

 

Et ces temps-ci, imaginez-vous que je dors beaucoup.  Moi, qui n’ai jamais dépassé une moyenne de 5 heures de sommeil par nuit, je peux facilement dormir 9-10 heures.  Très souvent.  Bien entendu, j’ai eu un moment de panique.  Un peu de fatigue ou de surmenage, pas pour moi, hein.  Il faut que ce soit grave. 

 

Cette fois-là, c’était soit une leucémie, soit un cancer en phase terminale à progression vitesse démesurée (tiens… vitesse démesurée, ça me donne le goût de revoir Spaceballs, ça… mais bon, passons, je sens que je m’éloigne).  Un soir, alors que j’expliquais avec beaucoup de courage et de force mentale à un ami qu’il lui fallait maintenant s’habituer à l’idée de me voir disparaître dans un proche avenir, et, surtout, qu’il fallait qu’il soit hyyyyyper gentil avec moi s’il ne voulait pas le regretter toute sa vie durant, j’ai eu droit à ceci.   En toute bonne foi et avec un tact ma foi tout à fait masculin et digne de lui-même. 

 

– Ben là… un cancer, ça fait maigrir, pas engraisser, Ka.  Faque inquiète-toi pas!!!

 

Il y a juste moi qui trouve ça un peu doux-amer, comme consolation???

 

 


 

Et juste parce que j’ai le goût et parce que les feuilles tombent et que je retrouve graduellement ma vue sur l’eau.  Et parce qu’il y a un bateau aujourd’hui… deux petites photos prises en me levant ce matin.

 

Images-9-7940.JPG

 

Images-9-7943.JPG

 

Désolée pour les fils qui passent un peu partout… suis nulle pour les enlever alors je laisse là, même si ça gâche quelque peu les photos!

76 Commentaires

76 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. HIIIIII grâce à tes photos me revoici chez toi :)) Et pour tes maladies mortelles, je suis certaine que tu n’es pas une hypocondriaque, mais que le Doctor y est pour beaucoup. Dans les faits et dans ta rémission. Bien entendu ton besoin de sommeil s’explique un peu de la même manière : tu vis trop d’aventures consciemment et inconsciemment (encore une histoire de Doctor). Mais j’y pense : Hypocondriaque – Doctor.

    Ne change pas Karine, nous t’aimons telle que tu es

    1. Uncoindeblog: ah oui, voilà!  C’est un coup du Doctor!!!

  2. Moi je crois que ton hypochondrie, c’est juste une feinte pour qu’on s’occupe de toi et qu’on te serre bien bien fort dans nos bras…et qu’on te dise qu’on t’aime fort comme ça. Ben ça marche, non ?

    1. In cold blog: Tu sais quoi?  j’aimerais que ce soit ça!  Mais le pire, c’est que les gens en ont assez, depuis 30 ans (j’étais comme ça enfant…) et ne sont pas du tout gentils quand je commence ça!!! ;))  Mais bon, des fois, ça marche! 🙂

    • Jules sur 22/10/2010 à 05:35

    T’as pris du poids? C’est glande thyroïde ne cherche plus!!! Mais non je rigole, t’es drôle, tu m’as fait rire ce matin avec ma tête enrhumée…

    1. Jules: Tu penses que je n’y avais pas pensé, à cette éventualité???  Voyons, suis une VRAIE hypocondriaque… avec quelques mini-connaissances en plus, que j’applique seulement d’un côté!

    • keisha sur 22/10/2010 à 05:47

    Mouarf! Comme on dit, avec des amis comme cela, plus besoin d’ennemis!

    Tu veux une liste de maladies insidieuses et mortelles? Cela peut servir!^_^

    1. Keisha: tu sais, je travaille dans un op, avec des maladies  neuro et dégénératives… j’en connais un rayon… malheureusement!

    • Emma sur 22/10/2010 à 08:18

    « soigne-toi » bien, et que la force du yogurt soit avec toi !

    1. Emma: On my god… des semaines de yogourt nature pour soigner mon tour de taille… l’angoisse!!

  3. Je crois surtout que c’est le retour du froid qui fait dormir … un peu comme une sorte d’hibernation 😉 Parce que moi aussi, je dors un max en ce moment alors que deux heures de sommeil peuvent me suffire pour être en forme. Et là, j’ai un mal fou à me lever le matin et en plus, cerise sur le gâteau, je passe ma nuit à cauchemarder !!!

    1. Joelle: Peut-être que c’est ça.  En tout cas, j’ai bien flippé… et je ne cauchemarde pas mais disons que j’ai l’imagination  nocturne débordante!

    • Allie sur 22/10/2010 à 08:41

    Je me sens déjà moins seule! Si tu savais le nombre de maladies et de cancers imaginaires que je combat chaque jour! 😉 Dis donc, ton ami n’est pas très très réconfortant mais il m’a fait bien rire! 😀

    1. Allie: Après coup, il m’a bien fait rire aussi!  Mais au moment où ça s’est passé, je suis restée les deux yeux grands ouverts, en manquant presque de souffle!  Ce qui l’a fait rétorquer, sans que je dise rien: « Oh sh…  je pense que je viens de me mettre dans ma m…, là »!!  Quant à combattre des maladies imaginaires, je m’épuise moi-même… et bon, je me dis que je ne suis pas toute seule, c’est toujours ça!

  4. Hihi, tu as des amis géniaux dans l’art du remontage de moral, toi !!

    (je te rejoins au club des hypocondriaques, lol)

    1. Le Mammouth: Et de trois! ;))  Disons qu’il m’a tellement bouche bée que j’ai oublié le cancer pendant quelques minutes!

    • clara sur 22/10/2010 à 09:11

    Oh les hommes ! Toujours  le peti t mot qui fait plaisir à entendre ! et puis c’est normala avant l’hiver  de faire des réserves … d’abord!

     

    1. Clara: Yep… un pur bonheur d’entendre ça!! Bon, je lui avais peut-être déjà dit une petite fois avant… mais une toute petite de rien du tout, hein!

    • Manu sur 22/10/2010 à 09:33

    Bon, je rejoins le club des hypocondriaques. Et n’oublies pas : ne jamais regarder sur internet les maladies et symptômes !!!!!
    Très belles tes photos !

    1. Manu: Nous sommes plus nombreuses que je ne le croyais!  Et non, ne jamais faire ça.  Sauf que dans le boulot, des fois, j’ai pas le choix.  Donc, j’ai aussi « survécu » à plusieurs maladies neuro-dégénératives. *soupir*

  5. Il est réconfortant ton ami!

    Très joli chez toi!

    1. Maribel: Merci pour mon chez moi! Quant à mon ami, ça a fonctionné pour un instant… même si bon, j’aurais peut-être aimé entendre autre chose!

  6. Ho le vilain !!!

    1. Hydromiel: N’est-ce pas?  Je vais lui dire, que tu le trouves vilain!!

  7. Quelle magnifique vue ! Tu as beaucoup de chance :o)

    Ah oui, l’hypocondrie, ce n’est pas facile… Mais dis donc ton ami n’y va pas avec le dos de la cuilère quand même ! Ouch ! ^^

    1. Pisinat: Oui, j’aime ma vue. J’aime mon chez moi, en fait!  Et mon ami, c’est le tact incarné.  Et il ne comprend RIEN aux femmes.  Vraiment!

  8. Je compatis avec toi, je suis une hypocondriaque non avouée!  Et là, je viens de lire un livre sur une fille qui a eu un cancer cérébral, alors imagine…..

    1. Opaline: Ah oui, j’imagine parfaitement.  Je suis rendue que j’évite ce genre de livre, je ne fais plus exprès pour passer des journées terribles après!!

  9. Ah, sacrée Karine, pauvre femme incomprise ! :o)

    1. Bladelor: Yep.  Je suis une grande incomprise.  C’est une vérité universellement reconnue!

  10. Comme c’est délicat, cette petite réflexion l’air de rien!!

    Joëlle, c’est fou ça, moi aussi je fais des cauchemars depuis 2 ou 3 jours et je me sens terriblement en manque de sommeil, alors que je dors le même nombre d’heures… Espérons que ce soit bien le passage au froid!

    1. Kali: Yep, on va espérer.  Bon, c’est un peu généralisé alors j’imagine que c’est ça!  Vivement qu’on change l’heure.  Quant à mon ami, il est adoooorable, as usual!!  J’ai l’habitude!

  11. Mouahaha ô grande miraculée, les hommes sont si cruels surtout sans le faire exprès… en même temps l’intention était bonne , il voulait te rassurer faut voir le bon côté :-))))

    1. Yue: Je sais tout ça, c’est ce qui est le plus pathétique!  Il voulait me rassurer et me donner un argument massue!  Mais bon, c’est lui tout craché, hein!

  12. Je suppose que le malotru est décédé… à tout le moins gravement blessé, non? NON????

    1. Juliette: Je suis trop gentille, c’est connu! ;)) 

    • niki sur 23/10/2010 à 05:04

    très amusant le billet – surtout le début où tu parles d’âge ?????!!!!!!

    c’est à moi que tu fais lire un truc comme ça  

    1. Niki: Naaaa, je me sens vieille en dedans, ces temps-ci!!  Une vraie mémère!  Aucun rapport avec mon vrai âge!  Contrairement à toi qui est toute pimpante!

  13. la douleur, c’est très rassurant!! ça prouve qu’on est vivant!!

    trop fort ton pote! lol!!

     

    c’te vue que tu as!! c’est très jouli!! 🙂

     

    bon week end!

    1. Lasardine: C’est une façon de voir les choses… je vais tenter de l’adopter! Et j’adore ma vue! ;))  Bonne fin de semaine aussi!

  14. Mouhahahhahahaaaaaaaaaaahhhaaaaaaaaaaa

    Pardon j’ai ri …. désolée ! 

    1. Kikine: T’as le droit!  J’en ris aussi maintenant!  Même que je lui ai reparlé et que j’ai même pas fait la baboune!  Trop forte, hein!!

  15. Sympa le copain !!! (bon, en même temps il essayait de te remonter le moral à sa façon !!!) Allez, courage Karine, avoir sommeil tout le temps est normal, la preuve, je passe par là en ce moment aussi  !!!

    Gros bisous et bon week end

    1. L’or des chambres: Tu me rassures!  Je dormirais tout le temps!  Et oui, ça partait d’une très bonne intention… c’est le plus pathétique, je trouve!!  Bonne fin de semaine aussi!

  16. Effectivement, le cancer fait maigrir et c’est l’un des premiers signes d’ailleurs. Mais pour ce qui est du tact masculin, il parait que notre poids est un de nos points faibles et ils adorent gogosser là-dessus. Mon père, un jour, alors qu’il me voit deux fois par année me dit « t’as donc ben engraissé ! ». Il ne m’avait pas encore même dis bonjour. Les mecs, c’est d’même je crois :'(

    1. GeishaNellie: Oui, ce sera toujours un point faible pour moi, même si je ne suis pas objectivement grosse, ni même grasse.  Bon, je perdrais bien 10 livres mais c’est pas comme si c’était la fin du  monde!  Et le pire dans tout ça, c’est qu’il ne disait même pas ça pour me gosser!  Quant à ton père, j’aurais été insuuuuultée si le mien m’avait dit ça!!!  On dirait qu’il font exprès, des fois.

  17. Alors comme ça tu fais la marmote? J’aimerais bien savoir ce que c’est que de dormir rien que 9h! Profite et repose-toi bien!

    1. La plume et la page: Yep.  Une marmotte avec un surpoids, selon mon ami!! ;))

    • mango sur 24/10/2010 à 05:59

    Bon sommeil, légère prise de poids, humour préservé, Mademoiselle, je vous trouve en très bonne santé…et cette vue, quelle beauté!

    1. Mango: Dans le fond de moi, je sais bien… mais bon, je peux pas m’empêcher de freaker, c’est plus fort que moi.  Ceci dit, la folie est passée, là! 😉

    • Syl. sur 24/10/2010 à 09:23

    Bonjour,
    Mais c’est tout à fait normal, j’ai les mêmes symptômes. Fin septembre, après les rentrées scolaires et le surmenage que cela occasionne, j’ai toujours un coup de pré-dépression, et en plus j’ajoute une bougie sur le gâteau. Donc, toujours avec le sourire plaqué sur la face pour ne pas inquiéter mon petit monde, j’hiberne. Je dors, je mange, je prends du poids et je lis. Livres tristes s’abstenir. Je te conseille des romans d’amouuuur.
    Tu habites où ? Ton coin a l’air paradisiaque.
    Que la force soit avec toi…

    1. Syl.: Fiou, je suis normale, alors!!!  Je suis dans une phase très hibernation, en effet!  Une journée où je ne suis pas obligée de faire 1000 choses est une journée parfaite pour l’instant!  Pour ta question j’habite au Québec, dans un coin que j’aime beaucoup!! 

    • Syl. sur 24/10/2010 à 05:57

    Seigneur Dieu ! L’ordi s’est magique !!! Tu es si loiiiiin !
    Ca fait rêver de te savoir là-bas. Je suis tes chroniques avec grand plaisir. Tu as la fantaisie qui fait sourire.

    1. Syl: C’est l’une des choses que j’aime à propos du net… selon moi, ça rapproche plus que ça éloigne!! ;))

  18. Et bien c’est au moins un homme qui te regarde, même s’il a mis les jumelles à l’envers ! Porte toi bien !

    1. Géraldine: Tiens, bonne façon de voir les choses!!

  19. Causes possibles de l’hypersomnie : Narcolepsie,cataplexie, syndrome de Lévine-Klein, Parkinson, Alzeihmer, démence, diabète, hypothyroïdie, tu meurs cérébrale, tu meurs un jour mais je sais pas quand, moi pareil, mouche Tsé-tsé, dépression, grossesse surtout les trois derniers mois, fatigue saisonnière, et bien d’autres possiblités encore!

    1. Dominique; Aaaaaahhhhh voilà, j’en ai au moins 4 dans tout ça!!!  J’avais pensé à la mouche tsé-tsé, par contre mais on m’a dit qu ebon, j’étais pas vraiment sur le bon continent!!!

  20. Aaah ya des gens qui ont le don de remonter le moral et savent rassurer, c’est sûr!:)

    Très belles vues de chez toi sinon, j’aimerais bien me lever sur ce genre de vision!

    1. A girl from earth: Cette vue est un peu ce qui m’a décidée à acheter ma maison ;))  Et oui, il y en a qui ont le tour c’est fou!!!

  21. La race masculine a une tendance à voir le bon côté d’une chose même d’une chose POTENTIELLEMENT castatrophique

    1. Anjelica: La race masculine a une partie de cerveau que je ne comprendrai jamais, en tout cas!!!

    • Sabrina sur 27/10/2010 à 00:01

    Bonjour. Quand je vois ta seconde photo, je ne peux pas m’empêcher de te poser une question. N’habites tu pas près de Sag*****, car si c’est le cas j’étais dans ce bateau de croisière ce jour là.

    1. Sabrina: Tu as très bien deviné, j’habite à cet endroit-là!!  Vous n’avez pas été gâtés côté température, ce jour-là… il ventait en malade et on se gelait!!!  Ceci dit j’espère que tu as quand même aimé mon coin!

    • Sabrina sur 27/10/2010 à 00:17

    Il faudrait vraiment être difficile pour ne pas apprécier ces beaux paysages. Malheureusement c’est vrai que le temps n’était pas au rendez-vous.

    1. Sabrina: Au moins, tu as quand même pu apprécier un peu… dommage que la température vous ait joué un tour!  Il ne fait pas toujours aussi mauvais, crois-moi!

  22. Je pense qu’eux mêmes, ne comprennent pas notre cerveau  A se demander, d’ailleurs si vraiment nous sommes faits pour vivre ensemble !!!

    1. Anjelica: Des fois, c’est questionnable, en effet!

  23. mwouaaaaaa. je me sens moins seule dans mon univers hypocondriaque. Cette semaine, j’ai demandé à mon chum si le cancer d nez, juste du nez, ça existait…….

    sinon, j’ai une maladie nouvelle presque à chaque jour

    1. Liceal: J’en ai déjà « eu » un du cartilage de l’oreille… alors du nez, je trouve ça hyper logique!!!

    • Ys sur 29/10/2010 à 01:49

    Tu dors plus et tu grossis ? Tu ne serais pas deux désormais par hasard (ou pas d’ailleurs, ce genre de chose s’invite parfois…) ?

    1. Ys: Naaaaa, aucun danger de ce côté-là!! ;))  J’aimerais mieux ça qu’une maladie affreusement grossissante ou une attaque de mouche tsé-tsé au Québec, quand même… mais non, c’est pas ça!

    • Dryade de brume sur 03/11/2010 à 06:07

    Tu as choisi le bon milieu de travail pour une hypochondriaque…

    Et ton ami, il a le droit légal d’approcher un service de dépressifs ?

    À part ça, on ne dit pas « je suis incapable d’effacer les fils », mais « ça donne un avant-plan à la photo » . Et, au risque de manquer totalement d’originalité, c’est vraiment beau.

    1. Dryade de brume: Merci ;)))  Et bon, mon ami s’est vite rendu compte de son erreur (il m’a d’ailleurs posté une boîte de chocolats en me disant que je pouvais en manger tant que je voulais parce que j’étais vraiment pas grosse pour finir… un gars se rattrape comme il peut hien!

    • Dryade sur 04/11/2010 à 06:18

    C’est bien le pire : ils veulent être gentils ! Enfin, le fond est bon…

    1. Dryade: Ah oui, c’est pour bien faire!!!  Mais bon, ça a fonctionné, quand même le freak a passé.  Et je mange des chocolats!

Les commentaires sont désactivés.