Celui où on dit au revoir à 2019…

2019 aura été une bizarre d’année pour moi. Une année remplie d’émotions fortes… parfois trop fortes. Une année où rien de rien ne s’est passé comme prévu. J’ai été mise face à moi-même comme jamais. Pour vous, 2019 aura été l’année d’un voyage rempli de surprises, qui m’a menée où je n’aurais jamais pensé aller. Pour moi, ça aura été ça, certes. Mais vous ne saviez pas tout…

Vous ne saviez pas que quand je suis partie, je laissais ma famille seule… et je me sentais coupable quelque chose de rare. Vous ne saviez pas qu’un membre de ma famille venait de vivre des moments assez épouvantables… et nous aussi par la même occasion. Vous ne saviez pas que tous mes plans pour ce voyage étaient à l’eau car mes parents devaient partir avec moi… et que visiblement, ils ne pouvaient pas. Je suis donc partie comme ça, sans trop savoir. Et pour ça, je ne remercierai jamais assez les copains et copines qui m’ont supportée et qui ont été là.

Parce que 2019, ça aura été ça aussi. Découvrir la générosité et la grandeur d’âme des gens. Oui, je savais bien sûr… mais à ce point-là, je n’aurais jamais pensé. Je ne remercierai jamais assez ceux qui levé la main et callé « présent » quand j’en avais besoin. Pour moi, ça veut dire beaucoup.

2019, ça aura aussi été l’année où j’ai appris à fermer des portes. Du moins, à essayer de fermer des portes, parce que j’ai du mal. En vouloir aux gens, rester fâchée, je ne sais pas faire. Je dois me forcer. Mais mes aventures de cette année m’ont fait réaliser que parfois, on ferait mieux.

2019 aura été une bizarre d’année parce que tout autour de moi, mes amis ont aussi vécu des moments difficiles. Certes, il y en a toujours, mais rarement autant (une copine dirait que c’est la faute à mercure rétrograde ou saturne… mais bon!). J’espère juste avoir été à la hauteur…

Ceux qui suivent le blog auront aussi remarqué son ralentissement, côté lectures. J’ai à peine lu 100 livres cette année et je n’en ai parlé que d’une petite proportion. Lassitude? Esprit ailleurs? Je ne sais pas. Je tenterai un retour à ça après les fêtes… ça me ferait bizarre d’abandonner après 12 ans de blog!

Pour les billets voyage, nous verrons. Mon disque dur a décidé de décéder il y a quelques semaines… avec tous mes billets livres et tous mes résumés de voyage dedans. Je ne sais pas si j’aurai le courage de tout récrire… ni même la possibilité. Peut-être verrez-vous seulement les photos que j’ai pu récupérer (Google photo en avait envoyé une petite partie sur un serveur sans que je sois au courant… pour une fois, je ne lui en voudrai pas). We’ll see mais ça me déprime un chouia, je vous avouerai. Ok, plus qu’un chouia. Genre que ça m’angoisse! Mais moins que quand j’ai réalisé – à deux heures du matin – que je devrais refaire tous mes rapports de privé… vu que mon ordi a planté quand je tentais de les envoyer!

Bref, l’avenir ce ce blog reste un peu incertain… nous verrons si l’envie revient!

Je vous dis donc à bientôt!

(26 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. suis ton coeur et ta tête, je suis sûre que l’envie est par là, elle reviendra (ou pas 😀 )
    En tout cas ravie d’avoir partagé une partie de 2019 avec toi et en route pour 2020 et de nouvelles aventures !!

    1. Oui, moi aussi ravie d’avoir partagé la chaleur, le sable… et la haine des poivrons avec toi! :)) À 2020!

  2. Au plaisir de te lire!!! Parfois, il faut savoir s’arrêter pour profiter.

    À bientôt!

  3. Une année riche et bouleversante je te souhaite que 2020 soit aussi riche et moins bouleversante et que tu lises plein de livres! Quant au blog, j’espère qu’il continuera à vivre 😉

    1. Ouiiiii je me le souhaite aussi! Et à toi également.

  4. Chère Karine…
    Moi, je te suis de loin. Et ce blog est un de ces moyens de communication. J’ai adoré te suivre dans tous les pays que tu as visités au cours de ton long et très beau voyage. Tu es inspirante. J’espère que 2020 sera pour toi et tes proches encourageante. Je t’embrasse. Xxx

    1. MErci, tu es adorable! Je vais tenter de reprendre mes billets « voyage », vu que j’ai récupéré une partie des photos (mais pas les textes)… ne serait-ce que pour me prouver à moi-même que je peux le faire! Ce sera résumé, mais mieux que rien.

  5. Ce serait vraiment dommage de ne plus laisser de traces de tes lectures. Moi en tout cas, je le regretterais beaucoup si cela devait arriver…
    Bonne fin d’année ! 😉

    1. J’ai déjà laissé peu de traces au cours des derniers mois… mais bon, on repart à neuf… ou presque!

  6. Toujours contente de te suivre ! je comprends pour le blog puisque le mien est en pause peut-être définitive je ne sais pas mais pour le moment je n’ai plus envie, je te souhaite le meilleur pour 2020 ! biz

    1. Merci miss!! We’ll see!

  7. On a tous, comme ça, des années « jalons » dans notre parcours, comme autant de choix à faire et décisions à prendre qui vont impacter l’ « après ».
    J’espère que 2019 sera un bon cru pour toi.
    L’optimisme ne me ressemble pas trop, mais j’ai du mal à croire que tu puisses abandonner définitivement ton blog un jour. Alors, je ne sais pas quand, mais je te dis à bientôt.

    1. Ah mais je ne pars pas… je me réessaie. Et bon, peut-être même que je récrirai une partie de mes billets de blog, sait-on jamais!

  8. Je crois que tous les blogueur(se)s ont besoin d’une pause à un moment ou à un autres, mais souvent ils reviennent… J’ai suivi tes aventures cet été avec beaucoup de plaisir, donc j’espère que tu reviendras et que 2020 sera une année inspirante pour toi.

    1. J’essais de me « remettre dedans »… juste de retourner lire les autres, ça va peut-être me redonner envie!

  9. Au plaisir de continuer à te lire puisque tu m’a même donné des idées de visites en France cet été ce dont je te remercie encore !

    1. Ah mais je suis ravie que tu aies fait des découvertes grâce à moi! Ne serait-ce que pour ça, ça vaut le coup!

  10. J’ai perdu toutes mes photos et certains textes précieux après un cambriolage.. Je sais ce que cela fait. C’était pendant une année assez pourrie,, alors j’étais partagée entre l’idée que ça ferait un poids en moins de ne plus avoir de souvenirs en photos de ces moments, et entre le fait que j’étais tout de même triste d’avoir tout perdu.
    Pour le reste, le simple fait de faire du mieux qu’on peut pour les autres est souvent ce qui compte. Je te souhaite une bonne année 2020 et donc meilleure que 2019 !
    ps : je pense aller à Montréal puis en Gaspésie l’été prochain, je ne sais pas si c’est ton coin ou pas. J’ai oublié le nom de ta région, désolée (tu me l’avais pourtant dit mais mon voyage d’il y a 4 ans était un peu mouvementé et je n’ai pas gardé beaucoup de souvenirs de tout ça…)
    Bon réveillon !

    1. Ah donc tu comprends! J’ai senti que j’avais limite perdu ma vie! Mais bon, il fallait bien relativiser les choses n’est-ce pas. Pour cet été, je ne suis pas dans ces coins-là… mais facilement déplaçable! Tu me diras tes dates, sait-on jamais!

  11. Il semble que la blogo en général vacille ces derniers temps. C’est dommage, ça m’attriste.
    Et oui, évidemment, il y a plein de choses qu’on ne savait pas.
    2019 est aussi une année qui m’a fait réaliser que je devais fermer des portes, poser des choses avant d’en saisir d’autres !

    1. Oui, quand on a les mains pleines, on ne peut pas saisir d’opportunités. Et je suis poche quand vient le temps de fermer des portes. REster fâchée ou insultée, ça me demande +++ d’Efforts. Mais bon, des fois, je réalise que certaines situations ne valent pas les efforts que j’ mets, parfois malgré moi.

  12. Même si cette année 2019 a été compliquée pour toi, je suis ravie qu’on ait pu en passer une petite partie ensemble ! Et je suis désolée pour ton disque dur. Je me faisais une joie d’avoir ton oeil sur ce qu’on a visité ensemble ou sur ton séjour en Égypte/Jordanie mais bon, au moins il nous reste les souvenirs. Et du coup, tu as perdu les livres que je t’avais passés ? Et j’en profite pour te souhaiter une Bonne année 2020 ! Ah et j’aime bien la petite réflexion astrologique 😉

    1. Yep, tout perdu. J’ai plus rien du tout. Je pense que le fichier avec mon voyage est LA chose que je suis déçue d’avoir perdu… on verra si je me décide à récrire!

      1. Bon tu sais que si tu veux certains ebooks (comme The St Mary’s Chronicles) je peux toujours te les faire parvenir par mail.

  13. Prends le temps qu’il te faut. Bon 2020 gentille dame et merci de tout coeur pour tes voeux chez moi. J’ai vraiment apprécié. À bientôt.

    1. Je reprends tranquillement! Merci pour tes voeux!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils