Les carnets de Cerise -1 – Le zoo pétrifié

J’entends de parler des carnets de Cerise depuis des années.  Je pense que ce sont les billets de Galléane qui me les ont fait connaître en premier et j’attendais, depuis tout ce temps, de les trouver en librairie.  Finalement, je l’ai emprunté à la biblio pour tester.  Je sais, faut pas chercher à comprendre.

 

Il faut savoir en premier, que c’est hyper jeunesse.  J’avais comme oublié ce fait.  Du coup, j’ai été surprise au départ par la simplicité de l’intrigue.  Ceci dit, une fois remise en contexte, j’ai plutôt bien aimé et je suis certaine que ça va énormément parler aux jeunes filles qui adorent les animaux et les enquêtes toutes mignonnes.

 

C’est donc l’histoire de Cerise qui veut être écrivaine.  Elle a deux meilleures amies, Line et Érica, très différentes l’une de l’autre, qu’elle traîne un peu dans ses idées folles.  Elles ont aussi une cabane dans l’arbre, théâtre de leur été.  Un jour, Cerise voit un vieil homme couvert de peinture qui sort des bois… en bonne future écrivaine, Cerise veut découvrir ce qu’il cache.

 

Si l’histoire est plutôt simple, les illustrations sont magnifiques.  Rien de moins.  Magnifiques.  Elles sont mignonnes comme tout, subtiles, pleine de petits détails et empreintes d’une grande douceur, avec des couleurs souvent pastel et très tendres   Je lirai la suite, bien sûr car le format qui alterne cases de BD ainsi que les pages du journal de Cerise me plaît énormément.

 

C’était ma BD de la semaine!

6 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est vraiment une chouette série !!

    1. Je suis un mini peu moins enthousiaste que la plupart des gens… mais quels dessins! C’est super mignon.

  2. J’ai aussi beaucoup aimé le visuel de cette BD! Je voulais poursuivre avec le reste de la série, mais c’est pas encore fait comme d’habitude!!

    1. MOi non plus, pas encore continué. Faudrait hein… je les ai en plus.

  3. J’ai adoré cette série ! Aucune doute, la nostalgie a su s’emparer de moi. Tout comme toi, j’ai été totalement conquise par les illustrations : la richesse des couleurs, les expressions des personnages et toutes les planches pensées dans tous leurs détails !

    1. Les illustrations sont teeeeellement mignonnes! Ma nièce adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.