C comme Cthulhu – L’abécédaire Lovecraft – Ciaramela / Murphy

Non mais comment peut-on résister à une telle couverture?  Imaginez, l’univers de Lovecraft… mais en mignon! Pour ma part, j’ai couiné, rien de moins!  Quand je l’ai vu en salon, quand je l’ai reçu, quand je l’ai feuilleté… un condensé de cutitude.

 

J’ai lu Lovecraft ado. Je ne sais pas si je veux le relire car j’ai peur que mes souvenirs soient gâchés par les aspects racistes que plusieurs critiques relèvent du coup, cette occasion de revisiter l’oeuvre était parfaite. En plus, elle m’a donné l’occasion de raconter cet univers aux Bestioles, qui ont maintenant hâte d’être grands pour rencontrer Cthulhu pour vrai.  Il y a juste leur mère qui est plus ou moins d’accord!  Je me demande bien pourquoi d’ailleurs. Des grosses bêtes pleines de tentacules, ça a tout pour plaire, non?

 

Ici, chaque lettre est associée à un élément de l’univers de Lovecraft, avec une phrase ou une inside joke pour les amateurs. N comme Necromicon, H comme Hastur, R comme R’Lyeh. Bref, vous voyez le genre.  Avec les cocos on a bien ri à tenter de prononcer ces mots à voix haute et à décrire ces bestioles en mettant le plus d’adjectifs possibles. Mais sérieusement, on a ici un album pour partager nos trips et nos passions avec les enfants.

 

Ai-je dit que c’était choupi?  Ben voilà, je le répète, c’est débordant de choupinettitude!

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je le veux pour Noël ^^ oui, mon fils sera rôliste 🙂 et amateur de romans d’horreurs gothiques ou pas.

    1. C’est un super choix! Ton choupinou sera fort bien kulturé!

  2. Je l’avais offert à mon neveu à Noël ou la suite je ne sais plus ^^

    1. C’est tellement, tellement chou! Et je ne suis pas surprise de ce choix pour toi!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils