«

»

Avr 01 2018

Bonjour chez vous, Monsieur Caca!

Je pense qu’il y a quelqu’un chez Distribution Dimédia qui a tout à fait compris à qui ils avaient à faire.  Cet album reçu par surprise est signé Antonin Louchard (ouais, on a compris aussi que j’aime Louchard) raconte, en rimes, l’histoire d’un monsieur qui s’appelle… Monsieur Caca.

 

Chaque jour, chaque rencontre (et chaque page) se termine par « Bonjour chez vous, Monsieur Caca », avec sourires en coin en prime.   Est-ce que ça finira un jour?

 

Tout d’abord, Québec oblige, j’ai changé « Bonjour chez vous » par « Bonjour bonjour » ou « Allô », dépendant du niveau de langage des enfants. Les enfants ont adoré terminer chaque page en ayant le droit de crier « caca » à pleins poumons!  Je ne sais pas pourquoi, mais tous les enfants ont voulu hurler le mot caca… allez comprendre!    La structure est répétitive et en plus, les mots répétés sont « pratiques » pour les petits.  Ouais, je sais… je suis payée pour apprendre des enfants à dire « caca » et « pipi »… et les faire rire par la même occasion.  Je fais le plus beau métier du monde!

 

La finale les rend presque hystérique…  et leur plaisir fait du bien à voir.  Je ne suis pas certaine que les parents me remercient après par contre!  Un coco a crié « pipi-caca » dans la voiture pendant les 40 minutes du retour en voiture ensuite.    Mais comme la maman m’a dit « tu te rends compte?  Il a dit quatre syllabes de suite! »

 

Bref, je suis toujours fan de Louchard!

(2 commentaires)

  1. Moustafette

    C’est comme les chansons de Steve Waring, succès garanti !
    Bon dimanche.

    1. Karine:)

      Voilà!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils