Bilan des lectures – Mai 2015

En vidéo.
Parce qu’on m’a mise au défi et qu’on m’a dit que je ne serais pas capable de placer les petites photos des deux côtés de ma tête, là….

 

J’ai gagné!

Gnak gnak!

 

Ne vous gênez pas pour me dire si vous avez lu certains trucs que j’ai lus.  Et ce que vous en avez pensé.  Parce que je suis BEAUCOUP trop paresseuse pour tout récrire ça ici hein… déjà que ça a dû me prendre une demi-heure pour insérer les dites petites vignettes!  On va pas recommencer!

 

Sachez juste que je parle de 21 trucs plats et rectangulaires, dont des albums et des BDs.  En 12 minutes.  Je me suis forcée pour ne pas m’éterniser, vous ne pouvez pas savoir.  Et une vidéo ne veut pas dire qu’il y en aura beaucoup d’autres… on verra!

 

Bon mois de juin!

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Yeaaahhh la vidéo super pro 🙂 Je sais bien que Impératrice de Chine est romancé (comment pourrait-il en être autrement) mais quand j’ai visité le palais d’été de Pékin j’y ai beaucoup pensé… on la voit aussi dans le film, le dernier empereur forcément et là elle fait peur – je parle de Tseu hi hein 🙂

    1. Pro pro, pro… je n’ai fait aucun montage et c’est filmé avec ma webcam!! Mais bon, j’ai mis des petits cossins en haut… et je trouve ça plus beau encore que quand e montre le roman. Je vais essayer quelques mois de placoter pour mes bilans… c’est différent des billets écrits, que je fais pour chaque livre. Et pareil pour le palais d’été et la cité interdite… j’y pensais tout le temps. Et pour le dernier empereur… la perle, la perle… arghhh!

  2. Tu es hallucinante. J’ignore comment tu arrives à lire tant de choses, en plus de ton voyage. Mon bilan du mois de mai est beaucoup plus succinct! Je retiendrai de ta liste All the lights we cannot see.
    Ceci dit, j’ai lu d’une traite Champagne, de Monique Proulx. Je l’avais depuis 2008… avoir su à quel point c’était bon! J’écrirai un billet sous peu. Mais actuellement, comme tu le sais sûrement, j’arrive difficilement à écrire!
    Contente de te voir, miss. La vidéo, c’est plus long à regarder pour nous, mais ça vaut la peine.

    1. Hate de lire ton billet sur Champagne. J’avais aimé, mais ce n’est pas mon préféré de l’auteur. J’en garde le souvenir d’une magnifique écriture, par contre… quel pouvoir d’évocation! Mais je ne suis pas trop nature (dans mes lectures). Par contre, j’ai été bouleversée par moments. Je vais probablement garder le format vidéo juste pour les bilans. J’aime trop écrire les billets! Pour All the light we cannot see, hâte de voir comment tu vas trouver ça. L’écriture est assez simple alors je ne sais pas si ça va suffire à ton goût des belles plumes!

  3. Wow, tu as fait plein de lectures chinoises. C’est super ! Du coup, j’en ai noté plusieurs 😉 Merci Karine et bon retour !!! 🙂

    1. Bon retour à toi aussi! J’ai hâte de parler de ton voyage! Qu’as-tu aimé le plus? J’ai adoré mon périple… c’était beauuuuu!

  4. Et ben voilà, elles sont là les vignettes ! 😉

    1. Oui, tu as vu! J’ai réussi!
      Over fière de moi!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils