Aventures magasino-swappesques!

*Désolée d’avance, je sais que ce n’est pas la faute des libraires, le temps que prennent les  commandes à arriver!  Et je sais aussi qu’il ne peut pas tout y avoir dans une librairie… mais là, le ton et les arguments sans faille, mon histoire personnalle avec le magasin en question… et l’état post-grippal, ça m’a fait sauter les plombs!*


Je ne sais pas si vous le réalisez, mais je suis dans une période hyyyyper calme question achats de livres ces temps-ci.  En fait, je fuis carrément les librairies et je n’avais pas mis les pieds dans celles de ma région depuis une éternité.  Je jure que c’est super vrai, en plus!! J’ai tellement décidé de venir à bout de ma pile que je n’ai même pas demandé de livres pour Noël!!!  C’est tout dire!!

Mais bon, parfois, on n’a pas le choix.  J’ai deux swaps en cours et bon… « quand y faut, y faut »!!  Armée de ma liste, j’ai donc entrepris de faire la tournée de touuuutes les librairies dans un rayon de 60 km autour de chez moi.  (Bon, ça a l’air gros comme ça… mais en fait, il y en a trois!  Plus la grande surface du coin.  Je sais, c’est terrible!)

Comme je suis vraiment bien sage, je n’ai regardé QUE pour les swaps et QUE pour les titres que j’avais soulignés.  J’étais super fière de moi sauf que bon, après avoir fait les trois librairies indépendantes, je n’avais absolument rien trouvé!!  Je me rabats donc sur la grande surface – en priant un peu, sachant combien c’est compliqué, voire impossible, de commander en ligne en français dans des délais acceptables ici.  Ceux qui m’ont vue rager après un certain site internet en sont témoins.  Parce que bon, quand ils ne l’ont plus, le livre, pourquoi ils le mettent disponible?  Et quand en plus, ils réalisent que bon, impossible de le commander pour eux, ça ne se fait plus (et ce même quand il est encore dispo un peu partout), ils ne pourraient pas genre… AVERTIR LE CLIENT??  Ou au moins, ne pas se décider à envoyer le livre 27 mois après!!  Expérience vécue, ici!!!  Bref je n’ai jamais ce que je veux quand je veux… et je bougonne!  Fermons la parenthèse!!

Bon, bien entendu, je n’ai rien trouvé des titres que je voulais (quand même, j’en avais un choix d’une dizaine, avec des préférences… mais là, zéro sur la dizaine!!!) mais je ne m’y attendais pas vraiment.  Je décide donc de tenter le ciel et de tenter la commande en magasin… des fois qu’ils daigneraient nous appeler/envoyer un mail quand la commande arrive, pour une fois!  (Encore une fois, expérience vécue… même s’ils m’ont dit que c’était carrément IM-POS-SI-BLE que ce soit arrivé… ben oui, j’ai inventé ça, moi…  et c’est pas comme si j’effaçais mes archives!!)  Je vous résume donc ma conversation avec la vendeuse de livres…  Et j’avoue qu’elle a franchement réussi à me boucher!

Moi: Je voudrais commander le livre X, de l’auteur Y
Vendeuse: C’est de qui?
Moi: Ben… de l’auteur Y…
Vendeuse: Ah, excuse, je pensais que c’était le titre du livre qui continuait!
Moi: …  (on s’entend, l’auteur est un auteur classique… pas un illustre inconnu!)
Vendeuse: C’est récent?
Moi: Heu… non, en fait.  Ca doit avoir quoi… 150-170 ans.
Vendeuse: Ah ok, c’est pour ça qu’on l’a pas en stock, c’est vieux!
Moi: …

Vendeuse: Ok, on va t’envoyer un mail quand on va l’avoir.
Moi: Vous avez une idée du délai?
Vendeuse: Ah ben là, tsé, on peut pas vraiment savoir, c’est le temps des fêtes!!
Moi: … (imaginez mes sourcils qui s’arquent brusquement)
Vendeuse: C’est toujours plus long, dans le temps des fêtes!
Moi: Ben… c’est qu’on est au début de novembre, là!!
Vendeuse: C’est ça, c’est le temps des fêtes.  Ca va probablement mettre de 6 à 8 semaines!
Moi: …  
Vendeuse: Ben… c’est que c’est Noël, là…
Moi: C’est Noël le 7 novembre?
Vendeuse: Ben non, c’est le 25 décembre!
Moi: … (sérieux, tu me dis pas?!?!?!  Eh, je suis ébahie par cette nouvelle!)
Vendeuse: Mais pour les cadeaux, faut que tu commandes bien avant ça… là, c’est pas certain que tu vas les avoir à temps pour Noël…
Moi: …
Vendeuse: C’est que c’est Noël!
Moi: Alors la prochaine fois, je commande mes cadeaux de Noël en plein été, pour être certaine de les avoir à temps, c’est ça?
Vendeuse: Ou tu achètes des livres qu’on a déjà.  C’est ça le moins compliqué, au fond.
Moi:…
Vendeuse: Tu veux en acheter un qu’on a déjà?
Moi: Non, merci, en fait, je pense qu’on va laisser faire… je m’en vais faire mon sapin et ma bûche de Noël, là… vous venez de me faire réaliser que j’étais vraiment en retard!  Je stresse!

Après ça on se demande pourquoi j’achète plus de livres en anglais qu’en français!?!?!?!

100 Commentaires

100 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. je pleure de rire tellement j’entends ça d’ici (moi je suis encore morte de rire de t’avoir commander un livre québécois ici en même temps bref !!!)  mais bon c’est pas pratique pour tes swaps n’empêche commetn tu vas faire, les faire chercher à montréal pour toute ta gang ?

    1. Yueyin: Je vais aller pleurer dans une petite librairie… en fait, je l’ai fait ce soir et ils m’ont organisé ça!!  Fiou!!!  Bizarrement, pour eux, c’est pas encore Noël!!

  2. au fait  : joyeux noel !!!! (chuis pas en retard au moins !)

    1. Yue: Ah, voilà!  Je trouvais aussi, que tu oubliais quelque chose!!

  3. C’est à la fois très drôle et très triste…

    1. Grominou: Tout à fait d’accord… c’est vraiment décourageant…

    • Pimpi sur 11/11/2009 à 01:24

    c’est quand même à peine croyable !! y sont pas fins dans les librairies francophones !!! Vive la littérature anglophone !
    Si tu veux que je regarde quelques chose à Mtl, fais-moi signe! Envoie-moi ta liste même, et j’irai dès que possible !!! 😀
    Et si j’en trouve pour moi, ce sera pas de ma faute et ça comptera pas!! 😀

    1. Pimpi: Il ne faut pas généraliser!!  J’ai du mal à la qualifier de libraire, celle-là!!  Mais je suis retournée à la petite librairie près du bureau ajd et ils m’ont tout organisé ça!!!  Ouuuuufffff!!

    • Fleur sur 11/11/2009 à 01:40

    La retranscription de ce petit dialogue est vraiment très drôle! Moi, j’aurais pas réussi à garder mon calme à ta place…

    1. Fleur: En fait, j’étais tellement abasourdie que je ne trouvais rien à dire!!

  4. Je te comprends de ne pas mentionner le nom de la Librairie. C’est honteux.

    Cette vendeuse serait aussi bien de vendre des bas. Des bas de Noël.

    1. Venise: Non, je ne nomme pas, parce qu’il y a des bons libraires aussi à cette librairie.  Il y en a une avec qui j’aime bien discuter.  Mais là, c’était le bout du bout!  Je la soupçonne de ne pas savoir comment faire fonctionner l’ordinatuer et de vouloir éviter les commandes à tout prix!!

  5. Le genre de mésenventure qui arrive hélas de plus en plus souvent. Incompétence + flemme + « je m’en fous », il faut croire qu’ils n’ont pas besoin de vendre. A part çà, j’aimerais savoir qu’elle est ta notion de l’éternité sans acheter de livres. 48 heures ??

    1. Aifelle: Ah non mais elle voulait vendre ceux qu’elle a déjà!! ;))  Bien moins compliqué!!  Et pour mon éternité, à part lors de mes balades à Montréal (il me faut des bouquins pour le bus), je n’en ai pas acheté depuis un bon mois et demi, je pense… Ce qu’on voit sur mon twitter, ce sont des réceptions ou des cadeaux!!

    • Ys sur 11/11/2009 à 08:29

    Excellent ! Tu devrais écrire des sketches ! On entend l’accent en plus, c’est trop drôle !

    1. Ys: Je devrais y aller plus souvent parce que je n’ai carrément rien inventé!  Qui sait, j’ai peut-être une nouvelle carrière qui m’attend!!

  6. quelle expérience ! 
    ma pauvre !
    enfin moi ça m’a fait rire, surtout ta répartie sur la buche.
    bon, si je l’avais vécut, je n’aurai pas ri DU TOUT !
    mais tu habites où ?
    car là, c’est vraiment hallucinant ! 

    1. Anneso: Je ris pas mal de tout, j’avoue!!!  Et elle est vraiment restée bête quand j’ai parlé de la buche… je pense qu’elle n’a pas compris, en fait!!  Mais j’habite en région, au Québec.  Alors il n’y a vraiment pas une librairie à tous les coins de rue!!

  7. C’est incroyable !! Mais elle a un petit pois à la place du cerveau cette vendeuse !
    Je comprends ta frustration Karine 🙂
    Bon courage dans ta quête. Oui à ce niveau c’est vraiment une quête…

    1. Pascale: J’ai finalement réussi à convaincre une petite librairie de me commander ce que je voulais même si ce n’était pas dans leurs collections habituelles.  Ils sont vraiment géniaux, là-bas!!!

  8. Je suis écroulée de rire ! 😉 Ma pauvre, je compatis !

    1. Bladelor: C’est l’enfer acheter un truc « pas best seller » par ici!!!  Sérieux, c’est pour ça que je lis surtout en anglais!

  9. On se croirait presque en Belgique avec un truc surréaliste à ce point… Rassure-moi et dis-moi que c’est une grande chaîne de librairies qui emploie des gens n’y connaissant rien aux livres et non une petite librairie de quartier, parce qu’autrement tout mon monde s’effondre… Tu as été bien calme en tout cas, je pense que j’aurais sorti un truc du style « et après on se demande pourquoi de plus en plus de gens achètent leurs livres sur internet » (non, en fait, j’exagère, jamais je n’aurais osé dire un truc comme ça, mais je l’aurais pensé tellement fort que cette pensée aurait été lisible sur mon visage!).

    Pffffff… (je ne vais pas m’en remettre)

    1. Cachou: Je te rassure, c’est exactement ça!!!  Mais même dans cette chaîne, il y a des gens qui sont très bien!!  Mais celle-là, vraiment, elle était parachutée là, je suis pas mal certaine!!!  Je dis rarement des grosses conneries comme j’ai fait ce jour-là mais là, c’Était comme trop!!!  Et je me trouvais drôle, en plus!!

    • lewerentz sur 11/11/2009 à 09:25

    Hilarant ! :-))

    1. Lewerentz: Sur le coup, c’Était plutôt décourageant!  Mais bon, j’en ai bien ri quand même!!!  Vraiment surréaliste!

  10. Je n’ai pas encore commencé le swap parce que les tirages au sort n’ont pas encore eu lieu… ça me stresse!!!!

    1. Pauline: Tu participes à quel swap??  Ah mais il n’y a pas à stresser, c’est totalement juste du plaisir, les swaps!!! ;))  Tu verras bien!

  11. Excellent ce dialogue ! Digne de Jarry !

    1. Leiloona: Je ne sais pas qui est Jarry… mais peut-être que cette vendeuse devrait se recycler dans l’humour!!

    • Bouh sur 11/11/2009 à 00:02

    C’est surréaliste… :/

    1. Bouh: C’est le mot!!!

  12. Excellent !!

    1. Calypso: Le pire dans tout ça, c’est que tout est vrai!!!

  13. J’imagine que si ça m’était arrivé j’aurais également pété un plomb … mais là ça m’a fait rire … surtout le coup du vieux livre … peut-être que si tu l’avais commandé (tu ‘las commandé ou pas au final?) tu l’aurais reçu d’époque ^^

    1. Tiphanie: Non, en fait, le vieux livre, ils l’avaient derrière dans une petite librairie que j’aime (quand je suis allée, ce n’Était pas mon vendeur préféré alors j’ai attendu pour demander pour éviter la déception!!!)  mais si j’avais commandé, peut-être qu’en effet, j’aurais reçu une édition originale!!

    • Pando sur 11/11/2009 à 01:20

    Oh la la y a des choses qui font peur des fois o_O ça fait bien rigoler, mais ça fait peur aussi en même temps ^^
    Je sais que j’ai pour principe de ne jamais rien demander aux vendeurs en général, c’est triste, mais à chaque fois que je demande qqch, ils ne connaissent jamais, donc je me débrouille toute seule (ou par internet, mais ça à l’air plus compliqué par chez toi 🙁 )

    1. Pando: Je demande très rarement aux vendeurs, vu que j’ai souvent le même problème que toi.  Mais il y a une librairie de mon coin où vraiment, c’est bien. C’est le seul endroit où je jase aux vendeurs normalement!!  Et oui, ça fait peur!  Quant à internet, c’est l’horreur de commander autre chose que des best sellers parce qu’ils n’ont jamais rien… et ne nous le disent pas!!!

    • Marie sur 11/11/2009 à 01:27

    C’est épique par chez toi pour acheter un livre ! 
    En désespoir de cause, pour entrer dans tes délais de Noël, tu veux commander par internet. Je ne fais pas la pub de ces grands sites car je ne les plébiscite vraiment pas, je préfère privilégier les libraires. Mais bon, quand il y a urgence, ça peut dépanner !…

    1. Marie: Si je pouvais, je le ferais!!!  Mais je commande où, par internet, en français???  zozone.fr, il y a des frais incroyables de transport et .ca, il n’y a pas grand chose en français!!

  14. Il te reste la solution internet, comme dit Marie,! Avec un site comme Amazon, qui centralise le stock des petites librairies, tu peux obtenir tes bouquins en moins de 15 jours!
    Exceptionnel non ?!?

    1. Sybilline: Oui… sauf qu’ici, il n’y a pas ça en français!  Et si je commande sur .fr, ça me coûte le triple à cause des frais de poste!!!  Je jure, c’est l’enfer!  En anglais, c’est super facile, sur chapters ou sur zozone.ca!!

  15. J’adore la vendeuse qui dis si ça a 150 ans on ne peut pas avoir. Elle a cru que tu voulais le livre en édition originale ou quoi ? En tout cas, bon Noël. Je n’oublie pas la bonne année pour l’année prochaine

    1. CecileSblog: Aucune idée si c’est ce qu’elle a pensé!!!  Mais j’avoue que c’est peut-être ça!!!  Et si je la revois, je vais lui souhaiter bonne St-Jean, tiens!!!

  16. Le fait que c’est déjà noël m’a aussi traversé l’esprit, car là mes commandes en ligne viennent de passer de 2 à 4 jours(et comme je suis en train de me ronger les sangs parce qu’un de mes colis n’est pas arrivé à destination et que je me demande si c’était juste un hasard ou si les autres vont suivre), je me suis dit que Noël devait commencer, car nous sommes effectivement dans la période des achats de noël qui se fonde sur la période où il convient d’acheter les jouets des enfants avant que le truc star wars ou transformers qu’ils veulent soit en rupture de stock. Du coup, les livres aussi suivent.

    1. The Bursar: C’est probablement ça… mais bizarrement, à la petite librairie où j’ai commandé, ce sera une semaine max!!  Peut-être que Noël arrive moins vite dans les petites boutiques!

    • lewerentz sur 11/11/2009 à 04:23

    J’imagine que tu as dû être énervée ! A ta place, je crois que j’aurais sérieusement dû me retenir de pas la planter sur place et aller voir un/e de ses collègues 😉

    1. Lewerentz: En fait, j’étais tellement ébahie que je n’ai pas trop su comment réagir!  Je pensais presque que c,Était surprise sur prise!!!

  17. Pour te remettre, une petite surprise t’attend sur mon blog!

    1. Edelwe: Je vais voir çaaaa ;))

    • Choco sur 11/11/2009 à 06:48

    Consternant… mais à pisser de rire tout de même !! La vie de lectrice est difficile tout de même !

    1. Choco: Oui… personne ne peut soupçonner comment c’est dur d’être LCA!!!

    • Carine sur 11/11/2009 à 07:19

    J’aurai dû commencer par compatir mais j’ai commencé par éclater de rire …

    … une fois le rire passé … je compatis 🙁 

    1. Carine: Une chance, c’est pas comme ça partout!!!  Fiou!!

  18. Excellent ! Voilà une des raisons pour lesquelles j’aime passer par chez toi.
    Au fait, la vendeuse, tu l’as bien regardée ? T’es sûre que c’était pas Brenda Montgomery ? Telle que tu l’as décrite, je crois l’avoir reconnue et comme en plus, elle est de par chez vous… Elle a peut-être laisser tomber le mannequinat pour la vente en librairie ?

    1. In Cold Blog: Je ne sais pas qui est Brenda Montgomery mais c’était digne des animatrices de Call TV, en tout cas!!! 

  19. c’est un sketche de Devos 🙂

    1. Thaïs: On dirait presque que c’est « stagé », en effet!  Malheureusement… ps du tout!

  20. Je participe au swap de Noël sur le forum Livraddict!
    Je pourrai m’y mettre bientôt normalement^^

    1. Pauline: Bon swap alors!  C’est toujours super, les swaps de Noël!

  21. Pu-tain! J’ai aimé ta répartie sur le coup de commander les livres en plein été. Sinon, j’ai adoré lire tout ça, dans ma tête la vendeuse avec l’accent québécois mais pas toi (va savoir pourquoi…)

    1. Ofelia: Ah mais pourtant, je te jure, j’ai un méga accent d’ici :))  Même qu’Amanda a du mal à me comprendre quand je parle!  Si, si, je jure que c’est vrai!

  22. J’en reviens pas de ce que la vendeuse a pu te répondre.  À mon avis, il vaudrait la peine d’informer son supérieur qu’elle est stupide à ce point.  Ça ne changera peut-être rien mais au moins tu auras fait ton devoir de citoyenne. 🙂  Et tu épargneras la patience d’autres pôôôôvres achteurs de vieux livres.

    Ça me rassure de voir que finalement je suis plutôt chanceuse à la librairie de mon coin.  Les vendeurs ne sont pas tous super connaissants et super vite vite, mais au moins, ils sont serviables et peuvent commander n’importe quoi dans des délais raisonnables.

    Sinon, chez Amazon, tu peux acheter des livres en français, du moins la majorité des titres.  Les frais de livraisons sont même gratuits au dela d’un certain montant. (C’est pas que je veux t’inciter à achater des livres qui ne comptent pas hein! ;))  Et le délai de livraison est inférieur à 8 semaines.  Les quelques fois où ça m’est arrivé de commander, ça a pris moins d’une semaine.

    1. Frisette: C’est surréaliste, n’est-ce pas!  Et oui, je vais parler au gérant la prochaine fois, je sais c’est qui en plus… et il me connaît de vue, avec le nombre de demandes bizarres que j’ai déjà pu lui faire!!  Une chance qu’il y a une petite librairie qui fait des commandes, même étranges!!  Sauf que bon, faut se déplacer pour passer la commande et aussi pour aller la chercher.

      Sur Amazon, il y a des titres français mais souvent ça prend 4 à 8 semaines avant de les avoir… et je suis horriblement impatiente, surtout quand il est question de swaps!  Dire qu’en anglais, c’est quoi… 3 jours!!!  Mais bon, ca fait toujours une bonne raison pour commander un livre qui ne compte pas!  Pour atteindre le 39$

  23. Merci de me faire rire ! Pauvre de toi, dis donc 😉

    1. Stephie: J’aurais dû filmer!!

  24. Je suis pliée de rire !!! Merci Karine 🙂 ! Par contre, je suis étonnée de voir qu’il est aussi difficile de truver des livres en français à Québec ; je ne l’aurais pas pensé…

    1. Turquoise: En fait, il y a beaucoup plus de librairies francophones qu’anglophones au Québec.  Ce n’est même pas à comparer!!!  Il y en a partout!  Sauf que pour commander, c’est plus simple en anglais!

  25. On s’y croirait !!! et c’est vrai que le côté commercial de Noël commence maintenant mi-octobre !

    1. Gambadou: Ca fait peur, je trouve!  Il me semble que début décembre, ce serait amplement suffisant!

  26. Et bien dis donc heureusement qu’ils ne sont pas comme ça dans mon centre culturel habituel !! Mais j’avoue que je prend de plus en plus par internet moins de soucis.

    1. Majanissa: Une chance, ils ne sont pas comme ça partout!!! Ouuuuuffff!!! 

    • Isil sur 12/11/2009 à 06:04

    Je devrais être désolée parce que j’ai l’impression que c’est un peu de ma faute mais c’est tellement drôle que je ne le suis pas trop. Ah ah! On dirait un sketch des Monty Pythons dans lequel un client essaie de rendre le libraire complètement fou sauf que là, les rôles sont inversés 😉
    (Pour le prochain swap, il faudra quand même penser à demander quelqu’un qui lit l’anglais)

    1. Isil: Bah non, c’est pas ta faute du tout!!!  Mais je suis hyper curieuse de voir ce sketche des monty python, quand même!!!

  27. Ben dis donc, la langue de Molière n’est pas si bien vue que ça au Québec, ou je rêve ?! Sinon, tag chez moi pour toi ! http://croqlivres.canalblog.com/archives/2009/11/12/15772152.html

    1. Miss Alfie: Je vais aller voir!!! Et non, la langue française est super bien vue… c’est juste que le côté techno est pas mal moins développé… et que cette vendeuse fait dur!!!

  28. eh bé voilà! cest ton ange protecteur palesque qui te suit : fuis les librairies 😀

    1. Hildebald: En tout cas, je vais fuir celle-là!!!  Le problème, c’est qu’il y en a d’autres!

  29. Délicieusement absurde je trouve! 🙂

    1. Chiff: Oui, on peut voir ça comme ça!  Faut voir le côté positif!!!  Mais je suis sortie de là en me demandant si je n’avais pas rêvé!!!

    • Awa sur 12/11/2009 à 00:36

    C’est hallucinant ! C’est vrai qu’on dirait un sketch !

    1. Awa: Je me demandais réellement si je n’étais pas passée dans une autre dimension!  Avec tous mes voyage en Tardis, on ne sait jamais!!

    • Ankya sur 12/11/2009 à 01:59

    Joyeux noël !!!

    Bon leur vendeuse, ils ne lui ont pas fait passer d’entretien d’embaûche… elle a vraiment l’air cruche.

    1. Ankya: J’avoue… mais elle est super « cute »!!!  Ca a peut-être joué!

    • Jules sur 12/11/2009 à 03:44

    Salon du livre de Montréal la semaine prochaine… il vient à ton secours, amène une grosse poche de père noël pour la remplir!! Je serai là finalement!  J’aurai une poche à faire dédicacer moi!!!

    1. Jules: Super si tu es là!!!  Je vais y aller avec Pimpi certainement!  Tu vas être là samedi??  On s’organise pour se croiser, hein!!!

  30. As-tu pensé à faire tes commandes de Noël????;)

    C’est à la fois très drôle, surréaliste et triste!:)
    Je dois dire que chez moi en Suisse, les vendeurs des librairies indépendantes sont en général très bien formés, mais si tu vas à la Fnac (un peu plus « grandes surfaces »), ils sont ignares comme pas possible en matière de bouquins. J’ai aussi eu quelques petites « mésaventures » là-bas. Et c’est vrai que l’on reste souvent abasourdi devant leurs « performances ».
    Allez bon courage! J’espère que tu te remets bien de ta grippe. Je suis également grippée moi aussi (mais pas de la grippe A) 🙁
     

     

    1. Hermione: Je commande pas de livres pour Noël!! ;))  Tout le monde en a marre que je les abreuve de bouquins, qu’ils lisent et finissent par me donner après!!!  Je serais bien curieuse de connaître tes mésaventures!!  C’est toujours assez hilarant!

  31. Comment ??!!!??? Toi la québécoise, tu ne connais pas Brenda Montgomery, LA Brenda ??? !! Tu ne peux pas passer à côté de Brenda. Va voir ici et donne m’en des nouvelles

    1. In Cold Blog: Oh my god, bien entendu que je la connais!!!  C’est juste que je n’avais absolument pas fait le lien!!!  Mon cerveau est un peu en mode survie!  C’est que ça fait un bout que je ne l’ai pas écouté, aussi!!

  32. Excellentissime le dialogue !!!!!!!

    1. Lilibook: En vrai, c’était encore plus surréaliste!

  33. Je dirais surtout : et après, on s’étonne que les gens achètent de plus en plus leurs livres sur Internet…!!! Pas très surprenant, vu l’efficacité de certains vendeurs en librairie ! J’ai eu la blague plus d’une fois quand j’étais au lycée ou à la fac, mais quand même, l’excuse de Noël… My God, moi aussi j’en ai oublié de faire mon sapin !!!!!! Et ma dinde !!! Ahhh, mais quelle horreur, j’ai oublié la dinde ! (quoi que, niveau dinde, la vendeuse pourrait faire l’affaire, dirait-on…)

    1. Le Mammouth: Oui, pas étonnnant!  Morte de rire pour ta réplique au sujet de la dinde!!!  Une chance qu’ils ne sont vraiment pas tous comme ça!

    • Jules sur 13/11/2009 à 02:37

    Je serai là samedi oui, c’est parfait! J’espère bien rencontrer Pimpi ta new best friend! :o)

    1. Jules: Si tu me vois, tu risques de la rencontrer aussi! 🙂  On s’appelle! 😉

    • Diane sur 14/11/2009 à 02:24

     Excellent! Enfin, entendons-nous bien : l’attitude de cette vendeuse est déplorable (et pas cdommerciale du tout) mais j’adore ta réaction et ta façon de nosu raconter tout ça

    Inscrite à deux swaps également. Ce seront mes premiers

    1. Diane: Aaaah, j’adoooore les swaps!!!  C’est Noël toute l’année!!!  Quant à cette vendeuse, c’en est presque drôle!!

  34. lol tes tournée libresques me font bien rire! ce qui est marrant c’est que tu la vouvoyes et elle tutoye! tu vis dans un bien joli pays mais je crois que je préfère ma france où le 7 novemebre je peux commander des livres dans un délai d’une semaine même s’ils sont vieux!

    1. Esmeraldae: J’aime bien mon coin… il y a d’autres avantages!! ;))  Dans ma petite librairie, il n’y a eu aucun problème!!   Et oui, le la vouvoyais… je vouvoies presque toujours les vendeuses!

Les commentaires sont désactivés.