Alice au pays des merveilles – Lewis Carroll / Valeria Docampo

Le comment du pourquoi

J’aime l’histoire d’Alice. J’aime cette folie douce et ces aventures à la fois palpitantes et fascinantes. Du coup, quand j’ai vu cette nouvelle éditions illustrée, je n’ai pas résisté. Non mais comment on peut résiter à une couverture pareille?

Mon avis

Je ne raconterai pas ici l’histoire d’Alice. Je pense que tout le monde la connaît et que j’en ai parlé de long en large dans mon premier billet sur le roman. J’aime perdre pied dans l’histoire, cet univers absurde où on ne peut faire confiance à personne… bref, j’aime Alice et cet imaginaire me suis depuis que je suis petite.

Cette édition en particulier, en plus d’avoir le texte de Carroll, nous offre des illustrations fantaisistes mais aussi très esthétiques et originales. On s’éloigne de la version Disney, il y a de la fluidité, du mouvement, des mélanges de couleurs et nous sommes projetés dans un monde de verts, de roses et de turquoises, tout aussi onirique que l’histoire en elle-même. Bref, vous pouvez tout à fait vous fier sur la couverture. Si ça vous plaît, vous aimerez le contenu.

Bref, une édition collector parfaite pour tous les amoureux de cette histoire. Elle est remplie de grandes illustrations, le texte est bien disposé et facile à lire… bref, une réussite!

4 Commentaires

4 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. belle découverte! j’aime beaucoup cette histoire aussi!

    1. Ces illustrations sont géniales. Sérieux, ça vaut le coup.

    • manU sur 19/01/2021 à 15:11

    Très tentant !

    1. Sérieusement, cet objet-livre est magnifique Il faut le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.