Ainsi s’achève le mois anglais…

Pride-and-prejudice.jpg

 

Si vous me suivez un petit peu, vous aurez pu remarquer une avalanche de logos depuis le 15 décembre dernier.   Tout ça, c’est la faute de Lou, Cryssilda et Titine, qui ont organisé ce mois anglais que j’ai ma foi fort bien réussi… je me surprends moi-même, en fait!  Ce fut ma foi assez génial, avec échanges un peu délirants et création de logos (pas par moi hein… du moins pas beaucoup) à gogo.  À refaire donc!

 

Récapitulationnons donc…

En fait, je n’en reviens toujours pas de ma participation.  Pour une fois, je crois que mes deux hémisphères étaient d’accord!

 

Sooooo british books

Lois the witch – Elizabeth Gaskell

Macbeth – Shakespeare

Avec vue sur l’Arno – E.M. Forster

Elizabeth et son jardin allemand – Elizabeth Von Arnim

The last letter from your lover – Jojo Moyes

The nature of monsters – Cassandra Clare

Oliver Twist – Charles Dickens

L’affaire Protheroe – Agatha Christie

From Notting Hill with love… actually – Ali McNamara

Angel – Elizabeth Taylor

Le dernier restaurant avant la fin du monde – Douglas Adams

Persuading Annie – Melissa Nathan

Entre chiens et loups – Malorie Blackman

 

En terre anglaise… mais pas si british que ça

The Duke and I – Bridgertons 1 – Julia Quinn

The viscount who loved me – Bridgertons 2 -Julia Quinn

 

Doctor Who, the one and only

Saison 2, épisode 3 – Tooth and Claws

Saison 2, épisode 5 – The girl in the fireplace

Saison 6

Christmas Specials

Doctor Who – Kim Newman

The Doctor Trap – Simon Messingham

 

Oui, je sais, je suis redondante avec ce cher Docteur… et c’est pas fini en plus.  Voir mes résolutions!

Merci pour l’organisation, les filles!

 

Et pour une récap de tout le mois anglais, c’est chez Cryssilda… ou chez Titine!

26 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. effectivement très beau bilan, trop forte ! je n’ai pas fait la moitié de ce que je voulais faire mais bon, tant pis ! je ferai mon bien maigre bilan demain !!! j’espère que les trois Grâces renouvelleront l’aventure !

    1. George: Bizarrement, lire des anglaiseries, ce n’est pas du tout un effort pour moi!  J’espère aussi qu’il y aura renouvellement!

  2. Quel mois magnifique ce fut! hihi

    J’ai adoré lire tes billets, spécialement ceux sur le Dr Who. J’ai entendu dire que 3 tomes seront bientôt disponibles en français au Qu.bec. Je vais me jeter dessus dès le jour de la sortie, crois-moi, héhé. Ce sont tes billets qui m’ont donné envie de tenter le coup, huhu.

    Merci pour tous ces billets!

    1. Mascha: Oui, j’ai adoré ce mois, moi aussi.  Il y aura tout un tas de romans Dr Who qui seront publiés.  En fait, ils commenceront avec les tomes consacrés à Eleven et passeront ensuite à Nine.  Ils sont inégaux… mais bon, que ne ferais-je pas pour retourner dans ce monde, hein!

  3. Ah, ce docteur Who, je ne l’ai jamais rencontré, mais je vois que certaines le fréquentent assidûment ! J’ai noté plusieurs titres dans ma monstrueuse liste de titres, merciiiii !

    1. Laurence: J’espère que ce que tu as noté te plaira!  Quant au Docteur, je me fais son ambassadrice, en fait! ;)) L’une de ses nombreuses ambassadrices!

  4. Tu m’impressionnes avec ton nombre d’articles, je voulais publier un petit bilan, je me sens minable à côté !
    Bravo pour tes articles variés et passionnants !

    1. Jaina: Disons que ce n’était pas bien difficile… j’adore les anglaiseries!

  5. Waou, tu t’es vraiment donnée à 200%, mes respects !

    Par contre j’avoue avoir été effrayée par l’avalanche de billets whosiens. Je connais pas cette série mais les fans sont tellement accros que ça fait un peu peur 😀

    1. Touloulou: Je sais, ça fait peur ;))  Mais il faut dire que je suis un peu en rechute, en fait… Le Docteur, c’est thérapeutique pour moi et là, j’en profite pleinement!

  6. Grosse participation pour toi! Vraiment je trouve qu’on a passé un excellent moment. Il faut refaire ça très vite!

    1. Perséphone: tout à fait d’accord!  J’ai adoré ce mois anglais, pour les romans mais surtout pour les échanges!  It was fun!

  7. avec le docteur Who, trop facile !

    1. Gambadou: En effet, c’était tricher sans tricher, en fait!

  8. J’ai beaucoup de mal en ce moment avec les commentaires d’over blog, je n’ai pas réussi à t’envoyer mes commentaires mais je vois que ce soir ça a l’air de marcher, ça me rassure 🙂 Merci encore pour ta participation plus qu’active à notre mois anglais… j’ai été moins prolixe mais je me réserve le plaisir de quelques billets anglais jusqu’à la fin du mois de janvier, je ne résiste pas à la tentation anglaise 🙂

    1. Lou: Grrrrr je pensais que c’était rétabli, chez over-blog.  De toute façon, c’est strictement inutile de poser la question, hein, on se fait un peu envoyer promener!   Il me reste aussi des billets anglais… à venir pour un peu plus tard!

  9. J’ai participé aussi mais j’ai publié beaucoup moins d’article !

    Excellente année 2012 riche en lectures, challenges, découvertes et rencontres.

    1. Catherine: merci pour tes voeux!  En fait, je n’en reviens pas moi-même, de ma participation.  Je pense que je suis tombée sur la tête… ou que ce n’était pas un effort!

  10. Un grand merci pour ton enthousiasme, tes nombreux billets et ton amour de Charlie !!! Ce fut un plaisir de partager ce mois Anglais avec toi et le Docteur !

    1. Titine: Charlie forever ;)))  Le Docteur vous salue bien bas!

  11. MAZETTE !!! Je suis impressionnée par cette profusion ! Quand je pense que je ne connais toujours pas le Docteur, il va falloir que je m’y mette, sinon, je ne vais plus comprendre ce que tu racontes. Remarque, des fois, même quand tu ne parles pas du Docteur…

    1. Somaja: N’est-ce pas que j’ai été bonne élève!  Quand à tout comprendre… imagine si tu avais l’accent en plus!

  12. Voilà, j’ai découvert Gaskell avec Nord et Sud : je suis prête à passer à Lois The Witch ^^ … Félicitation pour toutes tes lectures du mois anglais, j’aurai aimé en faire autant !

    1. Mrs Figg: Disons que ça a bien adonné!  J’ai hâte de voir ce que tu vas pensé de Lois the Witch… j’ai moins aimé que Nord et Sud mais quand même, elle a réussi à peindre quelque chose de très dérangeant.

  13. Quel mois ébourifant, un peu comme la coupe de cheveux d’un certain docteur…

    1. Alex: Tout à fait!  J’ai adoré ce mois et j’attends le prochian avec impatience!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.