A bloody – and fantastic – swap!


Avertissement préalable!!
Notre participation à ce swap, à Pimpi et moi était un peu « arrangée avec le gars des vues », comme on dit par ici!!  C’est à dire que nous participions entre nous, avec l’accord de la trèeees gentille organisatrice, miss Lou, mais qu’on s’envoyait un colis entre nous, pour des questions principalement géographiques… et amicales!  Et c’est là le point important!  Pimpi et moi, nous sommes amies, son salon-bibliothèque est ma résidence secondaire Montréalaise alors oui, on a débordé.  Aucunement dans un but de surenchère swappesque mais plutôt parce que ça nous faisait plaisir… et que c’était une occasion de se gâter entre copines!!  Donc non, ce n’est pas un colis swap « normal » et non, ce n’est pas le genre de colis que nous envoyons à chaque fois!!!  Le fait que les frais de poste sont raisonnables (diviser par 6-7 le montant d’un envoi international de même poids) aide également!!

C’est ok?  Donc, on y va pour le dévoilement de la boîte aux trésors!!!  Parce que c’était vraiment ça!!  Sans exagération!!!  D’abord, comme j’avais peur de ne pas l’avoir avant la fin de semaine, j’ai envoyé mon bébé-frère chercher mon colis… par 2 fois, vu que la première, ils n’ont pas voulu le lui donner!!  Croyez-moi, j’ai dû me montrer persuasive, à la fois avec le monsieur de la poste… et avec mon bébé-frère pour qu’il y retourne!!!  Mais ça valait le coup!!!  Vraiment, vraiment!!!

Parce que dans cette lourde et énorme boîte, il y avait une multitude de petits paquets à déballer… Je l’ai fait chez maman et disons que tout le monde avait les yeux agrandis devant toutes ces gâteries!!!  J’ai même eu droit à « tu vas engraisser si tu manges tout ça… tu en donnes?? » de la part de mon commissionnaire!!!  Parce que c’est l’avantage des swaps… pas besoin d’aller à l’épicerie pendant au moins une semaine, on peut survivre un bon bout de temps sur les sucreries!!!

Une fois étalé partout, ça donnait ça!!!

Impressionnant, non!!!  Inutile de dire que je sautais partout en battant des mains (habitude de petite fille que je n’ai pas perdue!!!)   C’est qu’elle ne sait pas compter, Pimpi!!!  Bon, une fois les papiers arrachés bien doucement (ok… arrachés pas doucement du tout… mais c’est plusglamour de dire qu’on a fait ça « classy », non??), voici ce que ça donnait!


C’est fou, non!?!?!?!  Quelle récompense après avoir dû travailler un vendredi (je ne sais pas comment j’ai fait pour travailler 5 jours pendant 11 ans… c’est trop merveilleux, travailler 4 jours-semaine!!).  Des gros plans, maintenant!  LEs livres!!


Vous comprendrez l’augmentation de la pile!!!  C’est pas moi la responsable!!!!  Il y a donc:

Des classiques (parce que bon, on ne se refait pas!)
– Dr. Jeckyll et Mr. Hyde – Stevenson
J’adore Stevenson… et en plus, il y a un moment que je voulais le lire, celui-là!!  En plus, on en a parlé dans un roman que je viens de lire… encore plus envie!!
– Les mille et un fantômes – Alexandre Dumas
Ça promet… j’aime beaucoup Dumas!!!  ET aussi les fantômes!
– Carmilla – Sheridan Le Fanu
Depuis le temps que j’ai envie de voir ce que c’est, ce fameux roman qui fait partie des premiers-premiers romans vampiriques!!!

Et des livres « de filles » parce que bon, franchement, un bloody swap sans « bit lit »… j’aurais été un peu triste, étant la midinette que je suis!!!  J’ai donc trouvé:
– Dean until Dark – Charlaine Harris
Le premier tome de la série que tout le monde lit en ce moment… et que j’ai vu la fille de Yueyin dévorer en une soirée!!!  Tempting, donc!
– Marked – P.C Cast et Kristin Cast
Le premier tome d’une série (encore, je sais… c’est plus fort que moi) qui m’intriguait depuis un bon bout de temps!  Une histoire de vampires adolescents dans un monde où les vampires ont toujours existé. 
– Night World #1 de L.J Smith (qui contient trois romans: Secret Vampire, Daughters of Darkness et Spellbinder)
Écrits dans les années 90, je voulais lire Secret Vampire en premier lieu… mais les autres ont l’air bien aussi!!  Et non, ce n’est pas le Journal d’un vampire mais probablement une variation sur un même thème!!
– Shadowland (The mediator 1) – Meg Cabot
Où il semble être question d’un sexy fantôme… on ne me l’avait pas encore faite, celle-là!!!

Et finalement, le méga, méga, méga éclat de rire du déballage…
UN HARLEQUIN VERSION VAMPIRE!!
Doté du titre très évocateur: « All I want for Christmas is a vampire »!!!  Yep, moi aussi j’en veux un.  Mais un gentil.  Et soooo hot!  Et ce n’est pas tout ce que je veux.  Je veux aussi Darcy, et Ranger… vous saisissez l’idée générale!!!  Anyway, je vous en donne des nouvelles!!


N’est-ce pas qu’ils sont cuuuuuute les petits toutous d’Halloween!  Je les adore!!!  J’ai toujours du mal à résister à un toutou!!!  Il y avait aussi un super Halloween SLAT, directement de notre lieu de perdition préféré à Montréal (même l’araignée à l’air gentille).  Disons que Pimpi connaît mon amour immodéré pour les SLATS!!!  Et je pire, c’est que je les utilise tous, à tous de rôle!!!   Et comme elle aune idée de l’hiver chez nous, j’ai eu droit à des super pantoufles-en-minou, un tissu que j’adore (vous irez voir mon colis… c’en est presque drôle!!!) et qui garde au chaud!!  Des petites chandelles électriques, très adaptées à la terrible maladroite que je suis!  Comme ça, aucun risque de passer au feu, n’est-ce pas!!!!  Et finalement, un petit carnet Hello Kitty, avec plein d’images à l’intérieur!!!

Et la dernière image mais non la moindre!!!  Les gâteries qui se mangent!!!
– Du thé de chez Mariage frères, à la vanille et aux amandes.  J’adore, j’en ai déjà bu des théières pleines!!!
– Deux tablettes de chocolat noir (à l’orange et des petites mousses)
– Du nougat à la violette
– Un sucre d’orge
– Du shortbread (j’adoooooore… il n’en reste déjà plus, d’ailleurs!!!)
– Des chocolats d’Halloween
– Des jujubes d’Halloween
– Des bonbons à la réglisse
– Des jujubes sucrés en forme de citrouille (un délice, il n’y en a plus non plus… mais j’ai été fortement aidée par une personnes aimant les jujubes autant que moi!!)
– Deux sachets de bonbons-qui-explosent  (souuuuuuuuvenirs!!!!)

Quand je vous disais que j’allais me nourrir pendant une semaine avec tout ça!!!

Donc, merci merci merci à Pimpi pour toutes ces gâteries si judicieusement ch
oisies et avec qui je serai probablement quand ce billet sera publié! Je n’en reviens pas encore!!  Et surtout merci pour la carte dont les mots m’ont beaucoup touchée!  Vraiment! 

Un gros merci aussi à Lou pour l’organisation et pour avoir accepté notre participation un peu spéciale!!!!  Vraiment, les swaps, c’est génial!  Une super dose de sourire en boîte!!!!!

(78 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Maieuh c’est pas un harlequin le livre de Kerrelyn Sparks, il y a certes des traits communs mais c’est tout de même un brin supérieur !!! En fait j’adore cette série, j’ai lu les deux premiers et j’ai adoré. Je ne connais pas celui-là mais il rentre dans la catégorie des livres dur lesquels je lorgne avec envie quand je vais sur amazon.

    1. The Bursar: Aaaah… merci de l’info!!  En fait, c’est qu’il est rangé dans les romance novels, juste à côté des Harlequin à la librairie!  C’est pour ça qu’on a confondu!!!

  2. wouah quel colis 🙂
    et moi aussi j’ai un peu débordé (bon pas autant) alors tant pis, l’important est de faire plaisir 🙂
    Par contre, je n’ai pas reçu mon colis (posté qu’hier) donc pas de billet pour moi aujourd’hui 🙁
    et enfin, suis en train de lire Marked, c’est pas mal du tout

    1. Stéphanie: Eh oui, l’important c’est de faire plaisir!!!  Bon, on sait qu’on a pas mal débordé mais c’était un peu prévu comme ça!  Bien hâte de lire Marked… il paraît que c’est bien et en plus, les suites sont sorties!!

  3. Wow, tu as été très gâtée!! 🙂

    1. Maribel: N’est-ce pas?? 🙂

  4. Eh ben dis donc, il est énorme ce colis, c’est du hors compétition 😉 . J’adore les pantoufles oranges ! (déjà oublié comment tu les as appelé et la flemme de retourner relire ! ) Et les sucreries !!! Le nougat à la violette !!!! Mais je n’ai jamais vu ça, même en France !!! Misère, j’en veux

    1. Manu: En tout cas, il était bon, le nougat… paix à son âme!!! ;))  Et oui, totalement hors-compétition!  Mais c’est pas un swap normal et on le sait bien!!

  5. Euh, yavait 2 colis là hein ? lol
    Parce que bon c’est un colis méga méga « gâtant »… les yeux et les dents… 😉

    1. Choco: Naaaaa… zuste un colis! :))  J’ai trop de chance!

  6. Il est énormissime ce swap !!!!!!!!!

    1. Stephie: C’est la mot!!

  7. Wow !! il est magnifique ce swap ! Et les livres font bien envie (hihi all i want for christmas is a vampire, rien que le titre est génialissime XD)

    1. Pando: J’adore ce titre aussi!!!  C’est une paranormal romance, ça a l’air!!!

  8. C’est super ça, l’idée du swap en parallèle ! J’étais pliée au sujet de ta remarque concernant les courses ! Comment joindre l’utile à l’agréable ! T’as de quoi lir et en même temps plus besoin d’aller te ravitailler ! Pas mal comme concept !

    1. Bladelor: Oui!!!  Ya tout un kit de survie dans ce paquet!!!  Comme on aime les swaps mais que des colis internationaux tout le temps, ça fait cher, on en a un peu profité!!

  9. Mais c’est indécent ! Bon, là, d’accord, pour ta Pal, ce n’est pas ta faute, avec des paquets comme ça, impossible de lutter :)) Je crois qu’il va falloir que j’offre le C.Harris à mon ado si ça dévore aussi bien…

    1. Emmyne: Je l’ai lu, le Charlaine Harris, je vais faire mon billet bientôt et là, je suis dans le tome 2 pour voir comment ça va virer.  J’ai bien aimé mais je ne suis pas tout à fait aussi enthousiaste que plusieurs…  Je le voulais tellement, ce livre!

  10. Whaouh ! Ton colis est superbe, tu as de la chance de vivre loin de moi, sinon j’aurais inauguré ma carrière de cambrioleuse ;o)

    1. Lilly: Gnak gnak!!!  J’ai été full gâtée!!!

  11. Euh, rassure-moi, touuuutes ces friandises t’ont quand même duré plus d’une semaine, non ? Quelle avalanche de sucreries ! de livres ! de cadeaux ! c’est GENIAL à regarder ! Même quand je ne participe pas à un swap, je suis contente pour ceux qui sont gâtés 🙂
    Et là, votre participation est un peu spéciale est une grande réussite !

    1. Erzébeth: Moi aussi, juste regarder les colis des autres, c’est une fête, que je participe ou non!!!  Et oui, c’est une super réussite!!  Et il en reste… mais juste un peu, par contre, des friandises!!! ;))

  12. Quel généreux colis! Je n’avais jamais entendu parler du nougat à la violette ni du Harlequin façon vampire (vivement ton billet)
    Fan des pantoufles aussi!

    1. Cynthia: Pour moi aussi le nougat à la violette a été une découverte, je ne connaissais pas du tout!!!  Mais c’était super bon!!! 

  13. C’est génial de vous voir déballer vos colis, toutes les deux !!! Vous vous connaissez bien. 🙂

    Et j’adore le titre du Harlequin !!!

    1. Caro: Disons qu’on commence à se connaître pas mal 😉  Ca aide légèrement pour les colis, on peut s’en permettre un peu!  Et ce titre est en effet trop génial!!  Reste à voir le livre!

  14. Wow que de choses intéressantes! *O*

    1. Alicia: N’est-ce pas!! ;))  Je suis trop gâtée!

  15. Cà n’est plus un swap 🙂
    Ah tu vas pouvoir lire Marked, je suis entrain de lire le 6ème Tempted 🙂

    1. Celsmoon: Déjà au 6e?!?!?!  Dis donc, tu fais ça vite!!! ;))

  16. J’en reste sans voix!

    1. Edelwe: Ca a été un peu ma réaction… en plus de sauter un peu partout!!!

  17. Wha, quel joli colis !!!

    1. Lilibook: J’ai été hyper gâtée, je n’en reviens pas encore!

  18. Wow ! C’est vrai que c’était tout un colis ! Chanceuse !

    1. GeishaNellie: C’était un colis swap et un colis de copines aussi!!  C’est donc pas vraiment comparable!!  Mais j’étais hyyyper contente!!

  19. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    (Je reste sans voix devant un si magnifique colis…)
    Juste, c’est quoi des jujubes??

    1. Mo: N’est-ce pas qu’il est magnifique!!!  J’ai été hyper gâtée!!  Des jujubes, ce sont des bonbons à la gelée, genre des gummy bears! :))

  20. Et tu as réussi à porter le colis de la BAL à chez toi ? 😉
    Happy Halloween miss (mon billet arrive !)

    1. Lou:  Merci pour l’organisation, en tout cas!!  C’était génial génial!!!  Et… c’est mon bébé-frère qui a transporté le colis… il faisait près de 4 kilos!!!

  21. Ca c’est un colis de la mort! (comme on dit par chez nous) et pis l’expression cole bien avec le bloody swap 😉 Bravo Pimpi, très beau colis!

    1. Cryssilda: Yep… un méga colis de la mort!!! :))  J’ai été gâtée comme pas possible!!

  22. impressionnant!!!! y’a pas à dire vous êtes bien de notre grande famille de foldingue!!! :o)))

    1. Lamousmé: Yep!!!  On est un peu fofolles, je pense!!! Et en plus, on aime ça comme ça!!

  23. wow le colis de malade!!! bonnes lectures 🙂

    1. Hildebald: On en a toutes les deux mis un peu, je crois!  Mais ça valait le coup!!

  24. Ah tu vas voir House of night c’est super. Moi j’en suis au 5ème, et j’ai réussi à rendre celsmoon accro;o)

    1. Virginie: Celsmoon t’a dépassée, alors??? ;))  J’ai hâte de voir ce que je vais en penser!!!

  25. Et Secret vampire c’est bien aussi mais c’est triste

    1. Virginie: Bon, je pleure tout le temps en lisant de toute façon!!  Je pleurerai un peu plus cette fois-là!! ;)) 

  26. Mon premier com n’est pas passé apparement, je disais donc que House of Night c’est super génial. Je viens de recevoir le dernier en date. Et j’ai rendu celsmoon accro;o)

    1. Virginie: o-b fait des drôles de choses ces temps-ci, je crois!!!  Mais oui, il était passé ;))

  27. Ouah, plusieurs Noël combinés en un seul moi je dirais. Et c’est vrai que si vous vous connaissez si bien que ça, ça a dû être plus facile de trouver des choses qui vous plaisent et, du coup, pas étonnant que ce colis ait été sans limite!

    Que sont du shortbread et des « jujubes »??

    1. Diane:  En fait, c’était une procédure swap un peu spéciale!  On a été chanceuses que Lou accepte nos folleries!  Ce n’est pas ce à quoi je m’attends d’un swap normalement…. ni ce que j’offre normalement, on s’entend!!!  Du shortbread, c’est un biscuit au beurre anglais et des jujubes, ce sont des bonbons à la gelée!!

  28. Je vais participer à mon premier swap !!!
    Sympa comme tout cette petite chose que je ne connaissais pas^^

    1. Pauline: Les swaps, c’est l’un des petits plaisirs de la vie!!

  29. Whoa!! Il n’y a que ça à dire non?

    1. Chiff: Oui… ça et sauter partout, c’est la seule combinaison possible!!!

  30. Wahouh!! oh my god!!! alors là c’est du gâtage pur et simple où je ne m’y connais pas!! c’est splendide!! je n’en reviens pas

    1. Lael: N’est-ce pas que c’est fou fou fou!!! ;))

  31. Oui, j’avais compris que CT arrangé entre vous

    1. Diane: :))  Tous mes colis swap ne sont pas comme ça… je serais obligée d’en faire moins, sinon!!

  32. Waouh! Quel colis!

    1. Edea: C’est fou, n’est-ce pas!!

  33. Eh non Celsmoon ne m’a pas dépassée, on en est au même point, bon elle a un peu d’avance sur moi sur Tempted, mais j’attendais d’avoir fini The Van Alen Legacy avant d’y mettre, ce qui est fait;o)

    1. Virginie: Ok, ok!!! ;))  Je n’ai rien dit!!!

  34. De rien, ce fut un plaisir de partager ce swap avec toi!!!

    1. Pimpi: Ce fut un vrai vrai vrai plaisir!  C’est le cas de le dire!

  35. Dis donc elle s’est pas moquée de toi la Pimpi. c’est ensorcelant tout simplement ! Bravo à toutes les deux.

    1. Laetitia la liseuse: J’ai vraiment été hyper gâtée!!  Je suis ravie, ravie, ravie!!

  36. Oui, j’avais compris 🙂 Et Pimpi m’a fait la même remarque quand j’ai vu ce qu’elle avait reçu de ta part

    1. Diane: :)))

  37. Rassure moi ce n’était pas un seul swap mais plusieurs réunis ? En tout les cas, tu as été vraiement très très gâtée mais puisque Pimpi te connaît c’est que tu le mérites

    1. Anjelica: Si si, juste un swap!  On a juste appliqué un facteur de conversion, je crois!!!  Pimpi s’est vraiment donné la peine!!!

  38. He beh, j’en suis bouche bée! Quel colis! Mais tu es bien consciente que rien n’est rose, n’est-ce pas? ;-D

    1. Isil: Oui oui, j’en suis consciente!!! Mais c’était géééénial pareil!!!  Le orange, c’Est pas mal!!

  39. Arghhh j’ai envoyé mon colis au Québec et c’est vrai que les frais de transport sont super élevés !
    Sinon je suis pressée de voir la critique du Harlequin version vampires ! Et j’adore les chaussons ! Splendide ce colis !

    1. Restling: Yep, je vais le lire bientôt le harlequin vampires!!!  Et si tu trouves ca cher de ton côté… ici, faut faire x2 encore!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils