Aller à la barre d’outils

Et oui, il y avait des livres avec des livres à l’intérieur!!


Comme je suis faible, je n’avais pas pu résister au swap Books inside organisé par Ys.  C’est plus fort que moi, j’ai tendance à céder à la tentation assez facilement… c’est terrible être si facile à corrompre, n’est-ce pas!!!  Mais bon, j’adooore les swaps, autant les préparer que les recevoir, alors je me dis que c’est thérapeutique, voilà!!  Nécessaireà ma santé mentale, surtout l’autombe quand il y a du gel au sol le matin (oui oui… c’est très vrai…)!

Et je suis trèeees contente d’avoir participé cette fois-ci également vu que j’ai été très gâtée par Kitty, ma swappeuse et swappée!!!  Quel plaisir de revenir de New York avec un petit message de ma maman (mon facteur personnel quand je suis partie!) qui me disait qu’elle avait un gros colis pour moi chez elle!!!    Ça m’a tout pris pour attendre au lendemain soir (parce que bon, quand même, je n’allais pas réveiller tout le monde à l’heure à laquelle je suis arrivée!!!  Même si ça m’a tenté!) pour aller chercher le dit paquet, que j’ai ouvert avec passion!!!

Voici  donc ce que j’y ai trouvé!  D’abord, une jolie carte et tout plein de paquets avec un petit mot sur chacun, ce que j’apprécie toujours!  Et bon, je vous montre quand même un « détail » de l’emballage…


Sache, ma chère Kitty, que le Docteur a TOUJOURS rapport… partout!!!  Surtout que bon, il visite des auteurs… et une grande bibliothèque… et qu’il a rapport avec les livres, donc… cqfd!!!  Ahhh, David « soupir »… 

Une fois les paquets soigneusement déballés (oui, soigneusement… fallait pas faire de mal au Docteur, non mais!!), en tapant des mains (mon habitude quand je suis contente!)  Voici donc le contenu!!


Tois livres, donc!  Tous lus et aimés par Kitty!!
Farehheint 451, de Ray Bradury, que je voulais lire depuis un moment.
Salamander, de Thomas Wharton (Un jardin de papier en français… faut le savoir, n’est-ce pas!!!), un autre livre qui me tentait beaucoup!!!
Le musée des introuvables, de Fabien Ménar, que je ne connaissais pas du tout mais dont le résumé me plaît énormément… je pense que je vais commencer par celui-ci!!!  Chouette, je vais faire des découvertes!!

Côté objets, un joli carnet sooooo pink pour noter les livres que je veux absolument!  J’adore le format et comme je perds toujours mes listes, ce sera parfait!  Disons que celui-là, je ne risque pas de le perdre de vue!!!  Aussi, deux marque-page qui bougent, avec des minous et des pingouins!  I love it!

Et pour me nourrir, un paquet de thé noir à l’abricot provenant d’une boutique de la région de Québec que je risque bien de visiter!  J’y ai goûté d’ailleurs… très bien!!!  Aussi, trois sachets de thés différents (Ceylan, à la vanille et orange pekoe) de la même boutique!  Et pour la gourmande en moi, deux tablettes de chocolat, aux piments et à l’orange… j’adore, bien entendu!!!  Et ils sont déjà bien entammés!!!

Je suis donc ravie et je remercie Kitty de tout coeur pour ce beau colis rempli de belles et bonnes choses!!!   Tu as tapé en plein dans le mille, ma chère!!!  Je me réjouis d’avance de lire (et d’engouffrer) tout ça!!!  MEeeeeeeeeeeerci!!!!!  Beaucoup beaucoup!

Pour voir le paquet que j’ai envoyé à Kitty, c’est ici!!! :))
Et un gros merci à Ys pour l’organisation!!

48 Commentaires

48 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • Ys sur 10/10/2009 à 00:09

    Eh ben, voilà encore une swapeuse attentionnée qui a visité ton blog et très bien su cerner tes goûts, avec le doctor en plus, quelle classe ! Et en plus, c’était son premier swap, on peut dire que c’est absolument réussi : bravo Kitty, une heureuse de plus !

    1. Eh oui, encore une!!!  Kitty a suuuuper bien fait les choses, je n’aurais jamais dit que c’était son premier swap, si je ne l’avais pas déjà su!!!  Ca paraît qu’elle a pris beaucoup d’attention à ce qu’elle a choisi!!!  Je suis comblée!!

  1. Ta maman est super! La mienne aussi, qui a aussi réceptionné le colis. Ah que ferait-on sans elles…
    A part ça, chouette colis, avec du docteur inside aussi? Bon, un zeste de bon sens m’a fait renoncer au swap DW (en attendant si longtemps que c’était plein, ah ah)
    Bel automne, Karine. Ici il fait encore chaud, si si !

    1. Keisha: Ouaip, ma maman est super… très patiente surtout,avec mes folleries (elle va même m’aider à classer ma biblio… vraiment, ça, c’est de l’abnégation!!!)  Dommage que tu ne sois pas du swap DW… faut pas trop avoir de bon sens, dans la vie! 🙂 

  2. quel beau colis !
    bravo à ta swappeuse
    j’aime aussi les swaps mais je me modère à 1 par an, pas plus ! car c’est vraiment prenant et assez stressant en quelque sorte.

    le carnet rose soooooo pink est super mignon effectivement.
    Je n’ai lu auncun des livres, même si le « Farenheit » me dit quelque chose…j’ai dû voir un film sur le sujet

    1. Wictoria: Oui, bravo!  Je suis super ravie!!!  J’aimerais bien me modérer à un par an mais j’en suis totalement incapable… je craque tout le temps!  Et en plus, j’adoooore faire des paquets, ça aide!!!  

  3. je viens de zieuter ton colis à Kitty !!! mais c’est la malle aux trésors!

    1. Nos deux colis étaient une malle aux trésors!!  C’est bien que nous soyons « aléatoirement » tombées l’une sur l’autre non?? :)) 

  4. Farenheit ce doit être très chouette, Bradbury c’est une sacrée référence tout de même ! Déjà testé le chocolat au piment, c’est très surprenant !

    1. Bladelor: J’aime bien le chocolat aux piments… et je m’en sers toujours pour faire des peurs à mes amies, qui pensent, quand ça commence à chauffer un peu, qu’elles sont devenues allergiques au chocolat… et je me marre!!!  J’ai bien hâte de lire les trois livres envoyés, je suis super curieuse sur les trois!

  5. Joli paquet, du beau, du bon, un très chouette swap avec l’indispensable Farenheit 451, j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi. 

    1. Emmyne: J’imagine que ça va me plaire, surtout si ça parle de livres!!!  Je suis ravie en tout cas!

    • Neph sur 10/10/2009 à 00:22

    Joli colis ! Tu as été gatée 🙂

    1. Neph: N’est-ce pas!!! :))

    • Isil sur 10/10/2009 à 01:22

    Le Docteur est partout 😀

    1. Isil: Oui, il est partout… et c’est tant mieux:)))

  6. Oh « Un jardin de papier » ça fait looooongtemps que je le cherche! Tu nous raconteras 😉

    1. Cynthia: Bien sûr que je vous raconterai!!!  Je suis trop bavarde!!!

    • Kitty sur 10/10/2009 à 03:22

    Je savais bien que des photos du Docteur allait te plaire !! 😉 Voilà, alors mon stress de savoir si mon paquet te plait est passé et je suis tout aussi contente que tu sois contente que toi 😉
    Alors, le petit intru que personne connait est mon GROS coup de coeur québécois, vous tous qui m’avez entendu parler de Poulin se disait que c’était lui, mais Ménar bat tous les records, c’est trop drôle, c’est trop bon… Et les deux autres aussi j’aime beaucoup… Mais le Ménar !! En tout cas à date, de tous ceux qui l’avaient lu dans mon entourage j’en ai pas trouvé qui n’ont pas aimé, donc c’est bon signe ! ^^
    Ouf pour le thé hein ! J’en bois pas, alors ça été très difficile pour moi de dénicher l’arôme… Une chance que la très gentille dame de la boutique (une anglaises, of course !) m’a aidé du mieux qu’elle a pu ^^
    Allez, amuse toi bien et j’ai bien hâte de lire tes avis sur les livres que je t’ai envoyé !

    1. Kitty: Il n’y avait aucun stress à avoir, ton colis est super!!!  Je suis vraiment contente et tu as tout très bien choisi!!!  Merci tout plein de fois encore!!!  Je suis vraiment curieuse de lire le Ménar, avec ce que tu en dis… je le mets dans ma pile à lire bientôt bientôt!!!  Définitivement, j’adore les swaps!!! :)))

  7. Waw quel paquet !!! J’adore le marque page avec les pingouins qui bougent, j’ai le même, je suis fan !

    1. Restling: N’est-ce pas que c’est super!!!  Les deux marque-page sont géniaux!!!  Et un peu rigides en plus, ce qui n’est pas pour me déplaire!!!

    • Diane sur 10/10/2009 à 04:12

    Ouah, tu devais être trop heureuse de trouver ton Dr préféré dans ton paquet!!! je suis désolée, je n’ai pas encore succombé à Doctor Who donc, pour l’instant, mes docteurs préférés sont le Dr House et le Dr Alex Karev (Greys’ Anatomy) On ne se battra pas comme ça^^

    En tout cas, c’est un chouette colis qui me pousse encore à vouloir swapper un jour. Je guette l’occasion…

    Du chocolat au piment? Association intéressante : n’est-ce pas trop pimenté?

    1. Diane: Oui, j’étais ravie!  Du Docteur et de tout le reste!!!  Mais pour le Dr. House, quand même… je vais quand même faire un peu de compétition!! :))  Les swaps, c’est super!  Suffit d’avoir l’énergie à y mettre!!

    • Diane sur 10/10/2009 à 04:19

    Euh, suis allée voir ce que tu as envoyé à Kitty et voici le commentaire que je lui ai posté :
    « Rhooo, c’est trop beau!!! J’adore la papier cadeau en plus. Et puis une bougie en forme de tasse!!! J’en veux une!!!

    C’est quoi « une Edwige en chocolat »? C’est la chouette d’Harry Potter?^^
    Et une couverture cuir : c’est pour protéger? Je ne connaissais pas. En tout cas c’eszt magnifique!!! Quel belle surprise. Moi je craque de plus en plus quand je vois tous les colis SWAP! »

    j’te jure, une vraie enfant devant tout ça moi^^ Je serai comme toi, ça m’a fait sourire : je taperais des mains en ouvrant tout ça!

    1. Diane: J’adore préparer des colis! :))  Et oui, on se sent comme une enfant devant un sapin de Noël quand on ouvre nos paquets!!

  8. Ah la folie des swaps ! ça commence à me manquer. Kitty a mis dans le mille.

    1. Laetitia la liseuse: Ca me manquait pas mal aussi… c’est pour ça que je m’y suis remise… en grand!  ET oui, Kitty a mis dans le mille!!

    • Nanne sur 10/10/2009 à 08:20

    Dis-donc, une super belle surprise à ton retour de New York, on dirait, Karine:) … C’est Noël avant l’heure au Québec aussi ! Tu as été gâtée par Kitty avec du beau et du bon à manger, à boire et à lire. En plus, maintenant, tu n’auras plus d’excuses concernant tes listes avec un carnet rose pétard … Mais, un détail, c’est quoi les marque-pages qui bougent ?! Ce sont ceux qui s’animent quand on les bouge ?! Original …

    1. Nanne: Oui, ce sont ceux qui s’animent quand on les bouge! Ca m’a toujours amusée!!!  Et j’ai été super gâtée!  J’ai hâte de me mettre à tout ça!  Et mon soooo pink carnet est déjà étrenné!!!

  9. Moi aussi cette histoire de marques-pages m’intrigue! Tout comme le roman de Fabien Ménar, dont Kitty parle avec tant d’enthousiasme!

    1. Kalistina: Voir la réponse à Nanne en haut!  Ils semblent avancer quand on bouge le marque page!  Et ce Fabien Ménar me tente énormément…et m’intrigue aussi!  Si je tombe sous le charme, je l’enverrai peut-être se balader outremer, on verra!!!

  10. Moi aussi, je suis fan du chocolat « Chili » de Lindt !!!
    A part ça, j’espère que tu aimeras Bradbury (« Farenheit 451 » n’est pas forcément le plsu facile pour commencer avec lui, à mon avis…). Il écrit une science-fiction que certains trouvent datée, mais moi je l’adore !

    1. Turquoise: Je vais l’aborder sans idées préconçues et je verrai bien!!  Quant au chocolat au chili, je me débrouille toujours pour le partager… ça me fait mourir de rire, la réaction des gens!

    • lael sur 10/10/2009 à 01:07

    quel chouette colis!!! et bien côté Swap j’ai plein d’idées qui fusionnent pour le Doctor!!!

    1. N’est-ce pas qu’il est génial mon paquet!  Pour le Doctor Swap j’ai hâte aussi!!  Ca bouillonne dans ma tête! Tu as bien reçu ton questionnaire?

  11. bien gatée! c’est trop zinjuste! 😀
    en revenant de new york en plus…pppfff
    profite bien 😀

    1. Hildebald: Oui, super gâtée!! :))  Et New-York aussi, c’était vraiment génial!  Quoi, j’en rajoute?!?!?! ;)))

    • Manu sur 11/10/2009 à 01:43

    Ce swap a vraiment gâté tout le monde, c’est génial !!! J’ai « Le jardin de papier » dans ma PAL dans une superbe édition en plus et je ne l’ai pas encore lu !

    1. Manu: Oui, nous avons vraiment été gâtées!!  C’est fouuuu!!!  Je suis super contente d’avoir Le jardin de papier en VO… je ne le trouvais jamais!!

    • Yohan sur 12/10/2009 à 02:13

    Encore un joli colis pour un swap très réussi ! Il n’y a que des heureux, c’est génial !
    Et Fahrenheit est vraiment un bon roman, je te le conseille vivement (je ne connais pas les autres !) 

    1. Yohan: Oui, ce swap a été une réussite sur toute la ligne!!!  J’ai entendu beaucoup de bien sur le Bradbury… j’ai bien hâte de le lire!!!

  12. oooh je en connais pas les livres sauf (farenheit451 bien sûr-reste de ma fixette sf adolescente) et j’ai hâte de lire tes commentaires, ça a l’airt out bon tout ça :-))) tiens je nous ai fait des marque page pour nous les fan du doctorverse, je vais t’en envoyer un bientôt, tu as envie de kekchose d’ici ?

    1. Yueyin: Oui, ça a l’air bien bon!!  Là, je suis avec Angélique alors j’en ai pour quelques jours encore, j’imagine!!!  Et des marque page Docteur… trooooop cool!!!  Et faut pas me poser cette question, tu vas te ruiner!  J’ai un sens du « je veux » très développé!!  Parlant enveloppe, j’en ai une qui devrait partir pour toi demain… mystère mystère!!!

  13. je suis absolument ravie pour toi

    1. Anjelica: Et moi donc! :))  Les swaps, c’est vraiment un pur bonheur!!

    • Choco sur 15/10/2009 à 03:24

    du bonheur pour tout le monde avec ce swap ! pour les yeux, les papilles et le cerveau 🙂

    1. Choco: Quel swap fantastique, n’est-ce pas!!!  Nous avons toutes été hyper gâtées!!

Les commentaires sont désactivés.