British Stories – Part 3

C’est en direct des Highlands que je vous ecris ce soir!  L’auberge est magnifique et je viens de prendre quelques pintes au bord d’un feu de foyer (et oui, c’est necessaire!!!) alors vous me pardonnerez si mon message fait un peu dur!!

J’adoooore toujours l’Angleterre!!  Et l’Ecosse est vraiment particuliere.  Au debut, je me disais que ca ressemblait vraiment vraiment a chez nous mais une fois depasse le Loch Lomond, on se dit que finalement, non, pas du tout!!  Il y a des routes (tortueuses… tres tortueuses… dans lesquelles il faut carrement prendre le fosse quand il y a qqn de l’autre cote de la rue!!), des montagnes, du vert, pas d’arbres.. et des moutons!!  Meme sur la route!  Je me suis meme demande ou vivaient les gens… si gens il y a !

Ca fait 5 jours que nous avons quitte Londres, 5 jours sans acces internet (les symptomes du sevrage commencaient a se faire sentir!!!  Une « patch internet », ca existe?  Je me sentais un peu isolee de tout, sans mon clavier!!  Et myyy god que nous avons vu des choses!!  Tout plein de chateaux (grace a la carte British Heritage… ca vaut vraiment la peine quand on aime visiter les chateaux!!!) et de belles petites villes!  Rochester (la ville ou Dickens situe Edwin Drood) m’a beaucoup plu (la cathedrale est immeeeeense… probablement pleines de « old’uns » partout dans la crypte) et Bath est vraiment une ville impressionnante!  Super belle!  J’ai maintenant mon slat « I love Darcy »… comment ai-je pu m’en passer jusqu’a maintenant, c’est ce que je me demande!!!  Je ne compte d’ailleurs plus les SLAT!  Peu de livres mais tout plein de SLAT pendant ce voyage!!!

Mention speciale aussi a la piece vue a Stratford (As you like it) que je ne connaissais pas, et que j’ai beaucoup aimee!!  Stratford est beaucoup plus jolie le soir que le jour, je trouve… et Shakespeare’s birth place  (gratuit avec la passe), j’ai adore!  La petite ville de Lacock mini-mini a ete aussi une bonne surprise!!

Ah oui… j’ai vu les VRAIES converses du Dr a Cardiff et je me suis fait attaquer par des Daleks et j’ai une photo avec la boite bleue… je suis ravie, ravie, ravie!!!  Photos au retour!!!

Finalement, si vous planifiez un voyage en Angleterre, faut savoir que tout ouvre vers 10h-10h30… et que tout ferme entre 16h et 17h30!!!  Meme les footpaths.  Meme les routes.  Meme les toilettes.  Meme les cafes.  Meme les restos parfois!!!  Ca fait un peu peur!!!

Et si qqn peut m’aider a resoudre le mystere de l’heure anglaise qui change tout le temps… ce serait apprecie aussi!!! 

Finalement, je pense que j’ai mange plus de bacon dans 2 semaines que jamais dans ma vie!! TOUT est au bacon!!!  Apres 2 semaines de sandwiches au Bacon et au beurre (a 10$ chaque), nous avons finalement decide que le repas le plus economique etait… le mcdo!!!  Depaysant m’est-ce pas??  J’en ai mange pour les 5 prochaines annees, je pense!!  Hier soir, on a couche dans une ville sur lebord de la mer (on savait pas quand on a reserve l’hotel) qui avait l’air d’Atlantic city, avec une fausse tour eiffel et un boardwalk… et on mangeait au mcdo!!  Franchement, c’etait assez drole comme situation!!!  Mais au moins les restos etaient ouvert, super americanise, quoi!!! 

Desolee pour le peu d’anecdotes… plus de nouvelles a mon retour!
Bisous a tous les copains a qui je n’ai pas le temps d’ecrire personnellement et merci a ceux qui prennent le temps de m’envoyer un petit mail!

xx

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Comme je t’envie d’être en Ecosse, ça doit être magnifique ! Et j’ai hâte de voir toutes tes photos, ça va en faire de beaux billets ! Moi aussi j’ai été surprise de la fermeture si précoce des magasins, mais ils sont ouverts le dimanche, ça compense un peu. Bonne continuation et attention au surpoids (pour ta valise mais aussi à cause du bacon ) !

  2. Ah oui, pour les heures d’ouverture, les anglais sont les pires ! Et en effet, le mcdo est le plus économique. Nous, on a aussi fini par manger au burgerking. Ah je t’envie de visiter tous ces endroits !!! Bon, moi je vais aller travailler snif snif

  3. Je suis au bord de l’évanouissement: une pièce de Shakespeare à Stratford! Aaaah! C’est vrai que tout ferme tôt en GB, ça crée des souvenirs du genre « ah je me souviens quand j’ai essayé de trouver à manger à 7h30 le soir et que tout était fermé »
    Bonne fin de voyage.

  4. Hum, je me souviens d’un dimanche soir en région parisienne, on mourrait de fin, heureusement un Mc Do était ouvert… j’ai dit à ma copine : Ffou, on fait drolement remonter la moyenne d’age de la clientèle, là!
    Explique pour Cardiff : il y a la cabine bleue? les converses? Vivement les photos.

  5. Chouette le séjour ! Bon quand tu rentres, on veut les photos des SLAT ! 🙂

  6. Et bien, tu nous donnes envie de partir

  7. Viiiiiiiiiiiiite les photos !
    Bon retour chez toi !

  8. Je viens de passer 4 jours sans internet, j’ai cru que c’était la fin du monde.
    Je te tire mon chapeau !!!!

  9. Pour la bonne bouffe pas trop chère, le bon plan est d’aller dans les marchés et bouffer soit aux cantines improvisées (tables et bancs à la bonne franquette dans le marché, à partager avec des inconnus), soit à emporter. Bien sûr il faut aimer pour ça la nourriture pakistanaise, indienne etc. Mais pour ma part j’adore et on a un très bon repas, bien nourrissant, pour pas grand-chose pour Londres (pas plus que le mcdo). Il y en a un à Cambden town et un Spitalfields notamment.

  10. Réponse à Lou : ah oui, le marché de Camden ! Par contre, faut pas toujours avoir peur des cafards (chez le chinois notamment Heureusement, je ne les ai vus qu’APRES )

  11. Et ben, tu nous fait un tour complet de la Grande bretagne! je n’ai pas laisser des commentaires dans tout tes articles sur ton voyage mais je les ai tous lu, et c’est vraiment sympa de te suivre pas à pas, ça donne envie en tout cas, si j’y vais (j’espère un jour), je repartirais pas sans un souvenir du Docteur.

  12. Je vois que ton périple n’est que bonheur… profite encore 🙂 bizz

  13. L’angleterre, londres, que de bons souvenirs pour moi, vieux hélas de presque 15 ans pour moi. J’aimerais y retourner !

  14. Profites ma Karine, c’est un MAGNIFIQUE voyage que tu fais là, une vraie chance!!! j’ai bien aimé ce billet encore encore!!!!! et des photos aussi!!!! j’ai hâte que tu rentres pour savoir tous les details surtout les Daleks et les converses du Doctor. Je viens de finir la saison 3 j’ai pleure, j’en suis à la saison 4!!! mais en attendant de te relire, profites de ce merveilleux séjour!!!

  15. J’ai été en Angleterre quand j’avais 18 ans et j’ai encore un souvenir très clair, pour ne pas dire saveur, du gras. On dirait que tout est plus gras, crème glacée y compris, biscuit petit beurre. On comprend pourquoi ils font de succulents thés … pour faire passer le tout !

    D’ailleurs, j’en étais une preuve vivante au retour : j’avais engraissé d’une dizaine de livres !!!

  16. Ys: Oui, l’Écosse est magnifique… j’essaie de faire de quoi avec mes photos ce soir!!  Pour les valises, par miracle, je m’en suis sortie… quand au surpoids-Bacon, je n’ose interroger ma balance!! Par chance, je pouvais me permettre de prendre un ou deux kilos sans trop de mal.  Tant que ça ne m’oblige pas à changer de garde-robe!!  Ces heures d’ouverture et de fermeture (attractions comme magasins) a été le seul point moins positif du voyage.  Et c’Est pas comme s’ils les repectaient en plus!  Si c’est écrit que ça ferme à 17h (un jeudi soir), à 16h40, on peut plus entrer, juste sortir!!! 

    Manu: McDo et Burger King, je pense que je n’y mangerai plus pour 10 ans!!!  Mais c’Est vraiment, vraiment le plus économique!

    Isil: Je vois que ton presque-évanouissement t’a fait prendre une bonne résolution 🙂  Et oui, ça fait des souvenirs du genre… plein,k plein de souvenirs du genre!!!

    Keisha: yep, il y a la cabine bleue.  Et pas seulement les converses… TOUT le costume de David.  ET celui de Christopher aussi!!  J’étais comme une petite fille devant tout ça!!

    Alwenn: Il y a une SLAT photo!  Ca fait un peu peur le nombre de SLATS mais bon, comme j’en utilise tous les jours, ce n’est pas gaspillé.  Ca ne compte presque pas, en fait!!

    Lilibook:  Mais j’espère bien!

    Bladelor: je ne désespère pas pour les photos!!

    Lou: C’est particulier, Camden!!!  Pour les marchés, on a tellement grignoté au Borough market, avec les échantillons et tout ça, qu’on a bien sauvé un repas!!!  C’est vrai que c’est une bonne idée!

    Manu: Après… c’est quand même ça de bien! ;))

    Trillian: J’ai quelques souvenirs du Docteur mais pas autant que j’aurais voulu.  J’ai trouvé l’épisode de Noel de cette année… pour 18 livres!!!  Ya toujours ben des limites!!!

    Celsmoon: En effet, que du bonheur!  J’ai adoré tout tout tout!

    Géraldine: Mais faut y retourner, alors!  Je dis ça mais je risque d’attendre un moment aussi 🙂

    Lael: Les Daleks m’ont ATTAQUÉE!!!  oui, oui, en plein Dr. Who center, à Cardiff!!  AVec les Exterminate et tout!!!  Cooooool!!!

    Venise: Yep, tout, tout est gras.  Je ne comprends pas le faible taux d’obésité, en fait!  Et le thé, ça aide!!!  J’en ai rapporté plein!  Surtout de jolies boîtes, en fait 🙂

  17. Mmmmmmmm du bacon !!!

  18. Restling: Juste d’y penser, il me vient un petit mal de coeur!!!  Je pense que je n’en mangerai plus pendant 4 ans!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils