Books and the city – Prise 2!

(Photo honteusement piquée chez Fashion!)

Books, c’est un événement en soi!  Imaginez, faire tous ces kilometres deux années de suite pour participer à ce jeu de piste kulturissime concocté avec amour par nos 6 So Glamourous Organisatrices (Stephanie, Fashion, Chiffonnette, Amanda, Emeraude et Tamara – désolée pour le pas-de-liens…  gérer le clavier est tout ce que je peux gérer après avoir arpenté Paris en tous les sens pendant 3 jours (parce que je ne me suis pas limitée à Books… et que j’avais en plus une trotteuse consentante en la personne de maman dans mes loooongues escapades))!  Merci les filles, vous êtes g!niales de faire ca pour nous amuser!  Je suis ravie du superbe sac et des bouquins qu’il y avait dedans! J’ai trop hâte de lire l’histoire de la femme panthère!

Comme l’an dernier, nos SGO ont été diaboliques!  Mais comme j’ai pu me balader avec Darcy Forever sur moi toute la journée, peu m’importait!!  Notre équipe, composée de Yueyin, Delphine, Odile, Marie, Béatrice, ma mère et moi aurait dû gagner le prix de l’équipe qui a le plus ri!  Et aussi de celle qui a passé le plus de temps dans les cafés, même si nous, on a pas poussé notre luck jusqu’à aller chez l’écossais aux cheveux rouges (et non; c’est pas Jamie!!)  J’ai été ravie de revoir quelques vétérans de l’an dernier et aussi des nouveaux visages que je voulais particulièrement rencontrer (ils se reconnaîtront probablement… et s’ils le font, ca va m’éviter de taper les noms… duuuur pour la patience, ce clavier, vous pouvez pas savoir!!!)

La pluie de samedi (insérer point d’interrogation introuvable)  Ya rien la comparé à celle d’aujourd’hui!  Croyez-moi sur parole! Si j’ai eu Paris au soleil l’an dernier, j’ai appris à la connaître sous la pluie cette année!  Mais pas d’inquiétude, j’ai quand même marché… c’est pas comme si j’avais pas l’habitude et encore, il n’y avait même pas de neige… c’est rien du tout!!  Mais même sous la pluie, Paris demeure magnifique!

Anecdotes de voyage en vrac donc: J’ai trouvé mes Converse-bordeau-pareilles-pareilles-au-Docteur-Who (qui est à moi, je le répète, malgré les horribles insinuations de certaines)!  Mais elles sont tellemeeeent belles que je n’ose pas les mettre!  Me voilà bien avancée!

Je déteins sur Delphine.  Après quelques minutes seulement avec moi, elle avait déjà pris des cqrqctéristiques à moi (en plus d’un gros paquet de sacs…  de toute beauté le tas de valises dans le métro, sans elle, je pense que nous aurions couché en quelque part dans les escaliers!).  En effet, au bout de 4 minutes, elle est rentrée tête première dans un poteau de métro!  Merci d’être revenue nous faire un « petit coucou »!

Yueyin est vraiment une personne avec des facultés exceptionnelles: elle peut tenir deux conversations à la fois… au téléphone!!  Un de chaque oreille!  Vraiment, c’était de toute beauté!!  Et j’ai ça immortalisé en plus!  Quel instrument de chantage (qvec ça et l,incarnation d’Hemingway, je peux lui faire faire touuuut ce que je veux, désormais… elle est à ma merci!)

Les escaliers des tours de Notre-Dame… ça tourne… et ça tourne…  et ça tourne encore!!  Un miracle que je ne les aie pas descendues sur les fesses!

Le salon de Chiff est de toute beauté!!!  4 valises et 7 sacs, ça vous refait une déco en moins de deux!!   Je ne lui dirai jamais assez merci pour son accueil, d’ailleurs!  Va falloir qu’elle vienne me voir au Quebec!!

Une conversation animée d’études scientifiquement comparatives entre divers détails teeeeeeellement importants du Docteur (sexytude comparée des acteurs, analyse détaillée de scènes en lien avec divers courants de pensée philosophiques, à minuit, en plein milieu de l’Ile de la Cité… quoi de mieux pour finir une soirée!!  C’est que chez moi, PERSONNE ne me comprends… je suis une grande incomprise!  Plaignez-moi!!!

Je veux un macaron (un badge??  moi, j’appelle ça un macaron-aui-se-mange-pas) comme Isil, qui clignote… mais rose!!  gnak gnak!

Je suis allée chez Gibert, finalement… c’est un ANTRE de tentations, ce truc!  Ce devrait être illégal!  En une heure et demie, je n.en ai pas vu la moitié!!!!  J’ai failli avoir une crise d’apopelexie!  Et j’ai fait d’ééénormes économies de 89 dollars Canadiens!!  Non mais faut me féliciter!  Et en plus, je n’ai pris que 5 livres (bon, ok… c’est parce que je n’ai pas trouvé le Ibanes, les livres de Patricia Parry; Mister Dick et de noooombreux autres que je suis trop paresseuse pour taper… et aussi aussi que j’ai eu pitié de Yueyin qui vq me rapporter tout ça quand elle va venir chez moi cet été… avec des valises à vide!)!!    Vraiment, je prends de la maturité!! 

Yen aurait plein d’autres… mais le clavier a eu raison de moi!!

Merci pour cette superbe journée, merci pour les livres de books, les livres hors-books (Angélique; Léa Sihol et Blondel… que demander de mieux!), l’accueil hors-pair et les efforts pour lire mon écriture pendant le rallye… parce qu’il paraît que mes lettres écrites ont aussi un accent… et que c’était une très mauvaise idée de me faire écrire le auqtrième de couverture (mais bon; il finissait avec un personnage qui venait sauver la lise en courant, qui levait un regard à la fois étonné et craquant… et qui mentionnait sa profession, by the way!! 

J’espère teeeellement revoir certaines d’entre vous un jour!!  Je me croise les doigts!!!

(34 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Tu as traversé l’Atlantique et moi même pas la France… Alors l’an prochain je ne laisserai pas passer ça et j’espère bien pouvoir vivre cette belle journée avec toi et tous les autres!

  2. c’est génial, merci pour ce sympatique compte-rendu, même si je n’ai pas tout compris sur ce qu’est exactement le « book and the city »

  3. Le point d’interrogation c’est à droite du N, comme ça : ? 😉
    J’ai été ravie de te revoir, je me répète, mais c’est tellement génial que tu aies fait le déplacement deux ans de suite…
    Profite-bien de l’Angleterre et raconte-nous tout à ton retour !
    A bientôt, qui sait ?!

  4. Ça a l’air d’avoir été vraiment palpitant! Bon continuation de voyage.

  5. Ah ça fait plaisir d’avoir pu mettre un visage sur ton blog, même si ce fut très rapide;o) Bon périple!

  6. je regrette juste de ne pas vous avoir vues le vendredi soir
    mais sinon, c’était génial de vous avoir nos concurrentes du bout du monde 🙂

  7. Allez, tu te débrouilles bien avec le azerty, et quand je lis tes billets j’entends ta voix (Isil a raison…)
    Gros regrets de ne pas avoir participé (cause boulot en plus!!!)
    A l’année prochaine, oui? (nota : j’aime aussi le Docteur…)

  8. La rencontre a été rapide mais j’ai été ravie de te voir « en vrai » ! merci d’avoir affronté notre clavier azerty, je sais combien c’est une torture ! (j’ai expérimenté « chez vous » l’autre). Bon périple anglais !

  9. Ton voyage dans la vieille Europe semble joliment entamé. Enjoy Great Britain now !

  10. J’aurais aimé être là pour l’étude analytique de Doctor Who. Bon, j’ai au moins convaincu une nouvelle personne de regarder pendant Books.
    Je suis super contente de t’avoir rencontré même brièvement. Je me demande si Yueyin ne pourrait pas m’emporter au Québec dans une de ses valises vides 😀 Et demande à Yueyin de te trouver un « macaron » rose qui clignote, elle est forte pour ça. Enfin, si j’en voit un, je dépasserai mon dégoût et je penserai à toi 😉 Bon voyage!

  11. Ca a vraiment l’air terrible Books and the City ! Je me laisserais peut-être tenter l’année prochaine !

  12. tu nous prépares un Books & the city londonien maintenant ?!

  13. Ah oui, Gibert est une véritable caverne d’Ali Baba !
    Et je suis déçue de ne pas t’avoir vue samedi. Ce serait pour une prochaine fois.

  14. « ce sera pour une prochaine fois ». Grmblblbl mes doigts ont fourché.

  15. Tu n’as pas de chance avec cette pluie, il y a longtemps qu’on n’avait pas eu un mois de juin aussi pourri… j’espère que ça ira mieux en Angleterre ! Et moi aussi je veux le badge clignotant Union Jack (Isil n’a pas intérêt à me croiser dans la rue avec ça, je fais du jujitsu moi !) !

  16. Contente de te lire même en voyage!Tu me fait toujours sourire 

  17. C’était un plaisir de vous rencontrer toi et ta maman, ça m’a fait tout bizarre d’entendre ton accent canadien maintenant quand je te lis j’essaie de le refaire lol!

  18. Sympa cette journée. Gibert je connais bien j’ai travaillé une rue juste en face (à la Sorbonne en fait) et j’avais 2 heures pour manger, donc bien souvent je me mangeais un sandwich pour passer le plus de temps chez Gibert ;-))

  19. J’ai été ravie de te rencontrer enfin!
    Oui c’était top cette année encore Books & the City! Moi j’étais jalouse de votre autocollant ‘Darcy Forever’!  Mais bon, j’étais fière d’être une Rochester!
    J’espère que tu vas adorer ton voyage et Angleterre et en Ecosse! J’attends le récit de tes aventures avec impatience!

  20. Ton enthousiasme fait vraiment plaisir à voir (à lire en l’occurence lol)

  21. Eh bien quelle jolie aventure !!!! je suis jalouse, je me suis désinscrite 2 semaines avant car je ne pouvais me déplacer. Alors peut être l’année prochaine !!!

  22. hihi y’a des amateurs pour les badges (las chapas !) clignotants on dirait alors pas de chantage hein… note bien que j’aimerai bien voir la fameuse photo avec les deux téléphones aux oreilles et le guides entre les coudes… ça doit donner :-))))

  23. ah j’oubliais, j’ai bien hâte de te revoir cet été 😀

  24. Heureuse de t’avoir vu 🙂 rencontré rapidement 🙂 pas pu jaser plus que ça mais jespère une prochaine fois 🙂

  25. J’ai déménagé 🙂

  26. Oh là là j’aurais tellement voulu venir!! hélas je travaille le samedi!!!!! Tu connais Gibert!!!!! c’est génial j’ai fait moult économies là bas!!!!!! mais depuis que jai une certaine carte avec moins 25pour cent sur tousles livres, Gibert n’est plus mon repère de lectrice!!!! Reviens par chez nous vite et si tu cherchers un logement ou que tu veux passer par Lyon!!! tu es la bienvenue!!!bisous et bon weekend Karine

  27. L’an prochain pour moi si cela se refait !!! 🙂

  28. Ca a l’air bien sympatique comme aventure; Je pense qu’il me plairait d’y participer l’an prochain !

  29. Kali: Ca vaut le coup, en tout cas!!!  Je pleurniche déjà à l’idée de ne pas pouvoir y aller l’an prochain!!!

    Wictoria: Books, c’est un jeu de pistes, un rallye quoi, par équipes.  On a des questions et des énigmes, qui nous balladent un peu partout dans Paris!  Et on a bien du plaisir!!

    Bladelor: Disons qu’avec le voyage à Londres, ça donnait une bonne raison!  Et oui, ça a été génial de te revoir.  Va falloir que tu viennes faire un tour dans mon coin, maintenant

    Maribel: C’est super!!!  J’ai adoré!

    Virginie: Oui, un peu trop rapide!!  Surtout qu’on est arrivées tard le matin!!  Vous étiez bien drôles à voir, en tout cas!!!

    Stephanie: On a pensé à toi, le vendredi soir ;))  C’étais super de te revoir!

    Keisha: Je suis certaine que ça t’aurait plu!!  Et nos discussions enflammées Docteuriennes aussi sans doute!!!

    Doriane: Ravie de t’avoir croisée aussi, même si ce fut trop court!!!  Faudrait un pré-books et un post-books!!! ;))

    In cold Blog: J’ai bien « enjoyé »!!!  J’ai adoré revoir mes lieux de romans!!

    Isil: Ou alors, faudra faire tes propres valises et venir faire un tour!  Ca a été trop rapide en effet!  Je me suis acheté un crayon de Dickensland VIOLET en ton honneur :))  Même pas rose!!!

    REstling: Oui, l’an prochain, il faut! :))  Ca vaut le coup!

    Amanda: Tiens, pas bête comme idée… ça m’obligerait à y retourner!!!  Mais à part Dickens, Shakespeare et quelques références Austeniennes, ce serait limité!!

    Leiloona: Oui, j’aurais bien aimé te rencontrer!  Va falloir que je retourne en France 😉  Bon, peut-être pas l’an prochain, mais un jour!!  Gibert est un véritable antre de la tentation!!

    Ys: Je l’ai cherché partout, ce fameux badge, sans succès!!!  Je me suis contentée de pins… de beaucoup, beaucoup de pins!!!

    Mirianne: Thanks ;)) 

    Ori: C’était bien de manger avec toi!! ;))  Et puis, tu es pas pire pour reproduire mon accent ou tu as besoin d’un cours??

    Lilibook: Je n’ose même pas penser à ce qui me serait arrivé, travailler en face de cet univers tentateur!!  J’y aurais passé ma paye!!!

  30. Cryssilda: Ravie de t’avoir croisée aussi!  Les autocollants étaient géniaux, je l’ai gardé, d’ailleurs!!!  Comme tu as pu voir, j’ai adoooré mon périple!!

    Hydromiel:  C’était génial!  J’adooore cet événement!

    Hambre: Quel dommage.  Il faut que tu réessaies l’an prochain!

    Yueyin: T’inquiètes, tu vas la voir, la photo :))  Pas sur le blog, par contre mais par mail!!!  j’ai bien hâte de te revoir aussi!  J’espère que vous vous garderez une petite minute pour venir manger chez moi, même si c’est un peu de route :))

    Celsmoon:  Dommage que ça ait été si rapide!!!  J’aurais bien aimé discuter « fantôme de l’opéra » avec une autre passionnée!!!

    Ofelia: Je vais prendre ça en note!  Merci de l’info!

    Lael: Dommage que tu n’aies pas pu venir… c’est génial et j’aurais bien aimé te rencontrer… et je suis jalouse de ta certaine carte!!!  C’est fou les économies qu’on peut faire, non!!!  Nous serions de graaaandes économistes!!!

    Ankya: Je ne peux que t’encourager!!

    Géraldine: Je pense aussi que tu aimerais!  C’est une super expérience blogguesque!

  31. Raaah merci !
    Je suis tombée sur le blog grâce à l’ami google en recherchant désespérément des infos qui me feraient trancher si les converses du Sir Tennant étaient rouges ou bordeaux (et nan, même pas honte !). Et là, hallelujah, merci ! 😀

  32. Blip: Tu m’a pas à avoir honte!!!  J’ai moi-même fait de noooombreuses recherches pour savoir!!!  Et je sais exactement l’autre modèle qu’il possède, en plus!  Et pour avoir vu le costume à Cardiff, elles étaient Bordeaux, exactement pareilles comme les miennes!!

  33. Eh merci !
    Ô prêtresse des converses whoiques, si tu pouvais infirmer/confirmer s’il s’agit bien de celles-ci : http://www.converse.fr/chaussures,chuck-taylor-all-star,chuck-taylor-all-star-core-hi-bordeaux.html#collection pour couper court à mon dilemme, j’apprécierais grandement ! (il y a 2 tons de bordeaux qui existent, je me permets d’abuser un tantinet de l’expertise des experts.. )

    Merci encore !

  34. Blip: Je suis allée voir et vite comme ça, ça ressemble pas mal… mais difficile à dire sur une photo et en vrai!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils