Les chasses en milieu domestique – volume 2


J’avoue tout, j’ai piqué le nom de la chronique à Mo qui, suite à mon amusante chasse aux macaronis, avait généreusement offert sa contribution avec la version « lentille » de la chose et par le fait même donné un nom sooo scientifique à ces fantastiques jeux de cachette entre la nourriture et nous-mêmes!

Et là, comme je me suis dit que vous deviez en avoir assez de vous amuser sans cesse avec la version macaronis et lentilles, je vous offre une nouvelle variante dont voici les règles!  À tenter particulièrement si vous ne cuisinez pratiquement jamais et que vous avez décidé, pour une fois, au lieu d’acheter un truc congelé, de vous le confectionner vous-mêmes de vos blanches mains parce que c’est teeeeeellement meilleur fait maison, n’est-ce pas!

Voici donc…
La course à la pizza volante!
Accessoire requis: Copain qui arrive à l’improviste quand il était sensé être au bout du monde et que vous étiez CERTAINE d’avoir barré la porte!

1. Choisir une soirée où, préférablement, vous n’avez pas du tout le temps et où vous êtes affammée, pour réaliser que pour finir, la drôle d’idée que vous aviez eue de faire une méga-épicerie avec plein de trucs qui se perdent, elle n’était finalement pas géniale et qu’il y avait une excellente raison qui faisait que vous ne le faisiez habituellement jamais.

2.  Par excès de bonne conscience et de non-gaspillage, décider de couper le tout en minuscules morceaux, d’ajouter des viandes, d’arroser d’une généreuse portion de sauce-tomate-qui-tache et de tout ce qui vous reste de fromage (râpé de peine et de misère sur une râpe devant dater de la préhistoire).

3.  Réaliser pour finir que bon, 3 pouces de fromage râpé sur une pizza, c’était peut-être légèrement exagéré…  Et comprendre par la même occasion qu’une fois râpé, le fromage prend comme de l’expansion. 

4. Déposer délicatement le tout sur la plaque et s’apprêter à la mettre au four.

(Ici entre en scène l’accessoire, qui entre de façon tonitruante dans la cuisine, alors que vous étiez certaine d’être fin seule)

5.  Manquer faire une crise cardiaque.

6.  Dans le cadre de la crise cardiaque, se retourner brusquement, avec la plaque dans les mains, de façon à ce que la pizza – toujours sur sa plaque – fasse un gracieux vol plané impressionant, telle une soucoupe volante comestible et aérodynamique (je me sens poétique, ce soir) et à ce que condiments prennent de l’indépendance et choisissent la trajectoire qui leur est propre et se déposent aléatoirement dans les environs – plus ou moins éloignés – du plan de vol de la plague.   Vous aurez le grand bonheur de découvrir la quantité d’endroits différents où peuvent se loger morceaux de fromage, de poulet, de saucisse, de morceaux de piment, brocoli, dépendant de leur vélocité respective.  Un petit handicap supplémentaire pour les joueurs aguerris: mettez vraiment beaucoup de sauce…  elle revole dans des endroits vraiment originaux!

7.  Idéalement, jouer à ce jeu juste à côté du linge que vous venez de laver et qui est en train de sécher dans votre cuisine (parce que bon, la corde à linge, ici, c’est comme pas encore la saison).  La sauce-tomate-qui-tache étant un élément essentiel, vous aurez du re-lavage à faire en prime ou encore de nouvaux motifs sur vos chemisiers.  C’est au choix!

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouveau jeu!

19 Commentaires

19 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • fashion sur 21/05/2009 à 00:37


    Big time.
    T’as frotté le linge, ça y est ?

    • Pimpi sur 21/05/2009 à 00:42

    J’espère que le linge était blanc! C’est encore plus drôle !!!!
    Les aliments sont retors et pervers, ils aiment faire des blagues!!!!

  1. Mouarfffff !
    Bon, je passe mon tour pour jouer, mais j’ai bien ri.

  2. Fashion: J’achève de refaire mon lavage, en fait.. sachant que je dois prendre l’avion demain, sans repasser par chez moi, je me demande vraiment à quelle heure je vais me coucher!!!  C’est que c’est malicieux, ces bouts de piments pleins de sauce!!

    Pimpi: C’était « couleurs variées ».  Tu sais, juste pour dire qu’il faut que tu fasses un tas de brassées de lavage au lieu d’une seule??

    Leiloona: Non, tu veux pas jouer, t’es certaine??  C’est amusant, en fait!  faut surtout pas hésiter!!

    • Carine sur 21/05/2009 à 04:12

    J’aime beaucoup tes jeux mais je suis trop « chicken » pour les essayer moi-même 🙂
    En tous les cas, on a l’air de bien s’amuser dans ta cuisine … 

    • Manu sur 21/05/2009 à 08:00

    Je crois que je vais en rester aux plats surgelés

  3. Nôôôôôôôn ?
    Et vous avez mangé quoi, finalement?

  4. Je te plains beaucoup. Mon père a joué au même jeu que toi mais il vu moins grand : il a fait une tache de tomate concentrée sur un de ces Tshirts (même pas un tissu délicat). Au bout de 10 lavages elle n’est toujours pas partie (visiblement, elle s’y trouve bien).

  5. Une surprise t’attend sur mon blog 😉
    Bon weekend!

  6. Ah ouais… ben je crois que je nai pas trop envie de jouer avec toi ! Mais je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en lisant ton texte…

  7. Carine: En effet, ma cuisine est un lieu où l’on ne pénètre qu’à ses risques et périls!! :))

    Manu: C’Est exactement la réflexion que je me suis faite!!

    Keisha: J’ai fait ce que toute fille en détresse aurait fait!!  Un SOS maman!!!  Je suis allée me faire des sanwiches au jambon dans la cuisine risk-free de ma mère (qui habit à 3 minutes!)

    CécileSBlog: Ah mais faut voir grand dans la vie!  Pourquoi se contenter d’un T-shirt quand on peut utiliser tout ce qu’on avait lavé dans le but d’un voyage!!

    Pimprenelle: ILme plait bien ce tag… je le ferai à mon retour 🙂

    Alwenn: Quoi, tu n’as pas envie de participer à mon jeu??  Je suis teeeellement surprise!!!

  8. je suis désolée, je n’ai pas pu m’empêcher de rire
    plutôt que la cuisine, je te conseille la salle de bain pour faire sècher ton linge. Beaucoup moins dangereux

  9. Ouah : LOL !!! à essayer avec les collègues à Boo !!!

  10. Karine, je te décerne la médaille d’or de la blogueuse la plus drôle !
    Je suis écroulée de rire !!!

  11. Très drôle !!
    Un petit tag t’attend sur mon blog !

  12. Je suis écroulée de rire! j’ai la même version avec l’omelette…elle essaye de s’échapper au moment où je la retourne…

  13. Stephanie: Tu as le droit de rire… c’est ce que j’ai fait aussi, après avoir figé pendant 30 secondes!  Yavait rien d’autre à faire, de toute façon!  Quant à ma salle de bain, elle offre beauuuucoup moins de place pour tout étendre partout!!

    Hambre: Avec les collègues… pas certaine que ce soit une bonne idée!!

    Bladelor: C’était plutôt drôle, en fait… juste le lavage qui était un peu plate à faire aux petites heures du matin!

    Calypso: Je vais voir :))

    Edelwe: Version omelette baveuse… ça doit être bien aussi!!  Très, très amusant!!

  14. nananan je joue pas hihi mais j’ai bien ri…

  15. Yueyin: Quoi, tu as osé rire!!!   Vilaine fille! ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.