Juste un petit rappel pour le Blog Party… et réflexions pseudo-printannières


Vous avez jusqu’au 27 mars pour participer au Blog Party, jeu organisé par alapage en collaboration avec plusieurs blogs, dont le mien!

Je vous rappelle qu’il vous faut trouver le nom des trois derniers livres auxquels j’ai attribué 10/10 pour mon plaisir de lecture… avec choix de réponse, disponibles ici, après avoir rempli le petit questionnaire!

Pour les règles, je vous renvoie à ce billet!!

Good luck!!

_______________________________

Vive le printemps, vous dites??
Vous me narguez avec vos 24 celcius??
J’ai sincèrement l’impression que quelqu’un quelque part est en train de rire de moi!!

Le printemps, dans ma région, c’est pas avant mai, je pense!  Manteau, mitaines, bottes et foulard m’accompagnent toujours partout partout et pour cause!!

Hier, il a neigé à plein ciel…
Ce matin, il faisait -19… avec des vents de fous, ce qui faisait une température ressentie de -31… 

Et je parlais avec les enfants, ce matin, dans la thématique « printemps » de nos groupes (pas le choix, on est rendus là côté niveau de difficulté), de petits oiseaux, de jolies petites fleurs qui poussent, d’arbres avec des feuilles et de bébés animaux!!  Et en regardant par la fenêtre, je voyais les arbres qui manquaient s’envoler, une croûte de glace et de neige de 6 pieds de haut et des bébé-flocons qui passaient à toute allure.  Disons que je me trouvais limite hors-sujet!

Des fois, je trouve que je n’ai vraiment, vraiment, vraiment pas rapport!!!

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. ici, tempête hier soir, mais bon effectivement samedi et dimanche nous avons eu un joli soleil (même s’il faisait un petit peu froid pour ce soleil)

  2. Effectivement, le paysage ne semblait pas illustrer ton exposé aux enfants ! 😉
    Allez, courage, plus que deux mois et tu pourras enlever les après-skis !!! :o)

  3. Aïe ma pauvre! Quand je pense que je me plains parce que je trouve qu’il fait encore trop froid!

  4. Stéphanie: J’avoue aussi que samedi, il y avait un soleil frisquet… mais un soleil quand même!!

    Bladelor: Yep… ça achève! :))  2 petits mois!

    Isabelle: Disons que les barèmes de température sont un peu différents!  Quand il fait environ 0, je trouve qu’il fait super beau pour ce temps de l’année.  Et faut dire auasi que j’habite quand même une région où il fait relativement frais!  À Montréal, c’est autre chose!!

  5. Ouais, j’avais ressorti mon manteau de laine et rangé le gros manteau et pas de bol, hier il a fait assez froid…. donc, j’ai ressorti le gros manteau… bon, soyons patientes, le printemps s’en vient !

  6. Pimpi: Et dis-toi qu’à Montréal, vous avez presque un mois d’avance sur nous ;))  Mais aujourd’hui, le soleil s’est pointé et, ô miracle, il fait zéro!! Yééééé, je suis allée marcher sur l’heure du dîner!!

  7. C’est vrai qu’il a fait beau aujourd’hui! Et en plus il ne neigeait même pas dans le Parc!  Lâche pas ça s’en vient!

  8. J’habite dans l’est de la France, et depuis hier, grêle et pluie… Il parait qu’à 30 km d’où je suis, il neigeait… Autant te dire que mon père qui vient d’arrriver de Bretagne, à l’ouest, hallucine : ils avaient 20° la semaine dernière !!!

  9. Abeille: En effet, quand il ne neige pas dans le Parc, c’est quand même un événement :))  On s’encourage tranquillement!!

    Miss Alfie: C’est fou, n’est-ce pas!!!  Méchante différence entre les deux endroits!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils